Partagez | 

Détente, musique et rire ∟ Rachel, April & Capu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Administratrice
Date de naissance : 13/01/1994
Arrivée sur HC : 29/03/2013
Emploi/loisirs : Etudiante en littérature et bibliothécaire à mi-temps

MessageSujet: Détente, musique et rire ∟ Rachel, April & Capu   Sam 6 Jan - 14:23

15 décembre 2017

« Salut les filles, petit message groupé. RDV à 18h30 devant la salle. Non négociable. Les billets sont déjà pris, le concert est à 19h. Je vous tords le cou si vous me faites faux bond. Rachel, n’utilise pas Dylan comme excuse, c’est soirée pizza et jeux vidéo entre hommes chez moi, Sean est déjà au courant, Dylan aussi. Oui, j’ai tout prévu. Non, vous n’avez pas le choix. Je vous adore. »

Capucine presse la touche d’envoi, avant d’aller imprimer les trois billets pour le concert de ce soir. Trois billets aux noms de Capucine Galvin, April Carter et Rachel Newman. Le concert n’a pas l’air exceptionnel, c’est un petit artiste indépendant de passage dans la ville, mais c'est toujours ça. Disons que c’est surtout l’occasion de pouvoir passer une soirée entre copines, de pouvoir sortir, se vider la tête, ranger sa casquette de maman pendant quelques heures. Elle est certaine qu’April et Rachel viendront ; elles ne l’abandonneront pas après le petit message qu’elle vient de leur envoyer. Et, de toute façon, elles doivent bien savoir que Capucine serait prête à aller les chercher chez elles, et à les traîner de force dans la voiture. Elle tient à cette soirée ; elle a besoin de décompresser. Elle a fait plus d’heures que prévues ce mois-ci, à la bibliothèque. Et, couplées à ses études, cela ne lui a pas laissé beaucoup de temps libre. Alors, ce soir, c’est détente, musique et rire avec ses deux meilleures amies.

Pianotant sur une barrière en métal, devant la salle de concert, à 18h30 précises, Capucine attend Rachel et April. Elle n’est pas particulièrement stressée, juste impatiente de voir les deux blondes arriver dans son champ de vision. Emmitouflée dans un gros manteau et une grosse écharpe, elle est prête à attendre toute la nuit, s’il le faut ; même si elle sait que ce ne sera pas nécessaire !

Dernière édition par Capucine Galvin le Dim 7 Jan - 8:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joueuse
Date de naissance : 06/02/1990
Arrivée sur HC : 31/01/2013

MessageSujet: Re: Détente, musique et rire ∟ Rachel, April & Capu   Sam 6 Jan - 20:38

Depuis combien de temps April n'est pas sorti. C'est la question qu'elle se pose quand elle lit le message de son amie Capucine. Elle relit une seconde fois le message et se met soudainement à rire. Pour quelle raison ? Allez savoir, elle-même ne saura pas vous répondre. Sans doute la manière d'être de Capucine et sa manie de connaître ses amies par cœur dont Rachelle. Dans le fond, sans trop le comprendre, elle les envie à toutes les deux. Un mari ou un homme qui les accompagnent... Une famille unis. La seule chose sur laquelle elle ne les envies pas tellement ce sont le fait qu'elles aient tous les deux uns enfants. L'idée de pouvoir être mère terrifie totalement April, elle trouve ça d'un compliqué monstrueux à s'en perdre la tête. L'idée d'enfant la fait doucement penser à Timothy. Elle grimace, tremble et se met à crier pour frapper contre le miroir qui se tenait en face d'elle. Elle se rend rapidement compte des conséquences de son geste impulsive quand elle sent le sang couler dans ses mains. Pestant elle lave sa main et désinfectes ses plaids. La colère à la pensée de l’abandon de celui qu'elle aime n'est pas nouvelle. Elle ne sait pas ce qu'il en est d'elle et lui, est-ce fini, Va t-il revenir quand tout se calmera ? Qu'est-elle censée faire pour lui qui est absent ? Que signifie réellement cette demande de partir sans lui ? Au-delà de sa sécurité ? Cette question qui la torture lui fond versé quelques larmes qu'elle essuie rapidement de la paume de sa main. C'est certain, elle avait besoin de sortir et ce message tombait clairement bien. 

April commence donc à se préparer prenant conscience que ça prendra du temps. Quand se faire belle est un loisir, il est toujours mieux d'avoir l'opportunité de prendre son temps. Une fois sa main soignée, elle ouvre le placard et regarde attentivement toute sa garde-robe réfléchissant soigneusement à ce qu'elle pourrait porter. Un concert... Sans doute d'un groupe pas très populaire, car elle n'a pas entendue parlée qu'un groupe à succès viendrait à Little Rock. Et pourtant, avec le monde qu'elle voit au salon de coiffure elle a mille opportunités pour être au courant de ça. Elle n'a pas idée de l'ambiance qui pourrait y régner, dehors... Dedans... Et elle est encore moins au courant de quel style de musique, il s’agit. Elle finit donc par opter pour une tenue simple et surtout sécuritaire pour toute situation. Chemise blanche, serre taille noir avec des train fin blanc à la verticale et un slim noir accompagné d'une paire de bottines blanche à talons hauts tout aussi noir. Elle regarde sa main bandée et saisie en plus une belle paire de gants fine en cuir qui lui permettrons de cacher cet affreux bandage. En maquillage et coiffure, elle reste dans ce qu'elle met tous les jours. Cheveux d'un blond presque blanc ondulé et un maquillage sombre aux yeux et aux lèvres pour faire ressortir sa peau bien blanche. Et en bijoux un simple sautoir qu'elle enroule a son coup, composé aléatoirement d'un crâne blanc et d'un crâne noir.

Une fois prête elle part donc rejoindre Capucine et très certainement Rachelle au point de rendez-vous. Couverte, par un manteau noir et d'un keffieh gris, elle aperçoit Capucine au loin. Le sourire aux lèvres, elle presse un peu plus le pas pour la rejoindre les mains dans les poches de son manteau. Une fois arrivée en face d'elle, elle ne perdit pas sa bonne humeur et la salut comme à son habitude.

« Bonsoir Capucine. »

Elle tente de lui exprimer ce qu'elle ressent et lui fait tant sourire. Mais comme à son habitude elle a beaucoup de mal. Elle réfléchie un petit moment avant d'ajouter d'un air gêné. 

« Cette soirée tombe super bien, merci beaucoup. »

Elle ignore comment son amie peut le prendre, mais savoir qu'elle va passer une soirée avec ses deux amies la rend heureuse. Plus elle les voit et plus facilement elle ne pense pas à tout ce qu'elle ne comprend pas et surtout à Damon et Timothy. 

« Je ne t'ai pas trop fait attendre ? »
Administratrice
Date de naissance : 12/07/1989
Arrivée sur HC : 19/08/2011

MessageSujet: Re: Détente, musique et rire ∟ Rachel, April & Capu   Dim 14 Jan - 0:09

Détente, musique et rire
▴ Dim that spotlight. Tell me things like "I can't take my eyes off of you." ▴
Réponse perdue... Mauvaise manip T.T

- made by l.mactans -

Dernière édition par Rachel Newman le Sam 27 Jan - 16:18, édité 2 fois
Administratrice
Date de naissance : 13/01/1994
Arrivée sur HC : 29/03/2013
Emploi/loisirs : Etudiante en littérature et bibliothécaire à mi-temps

MessageSujet: Re: Détente, musique et rire ∟ Rachel, April & Capu   Dim 14 Jan - 8:00

Hors Jeu:

Tu n'attends pas depuis très longtemps, lorsqu'une silhouette que tu connais bien fait son apparition. April est la première à arriver, drapée dans ce nouveau style auquel tu as bien du mal à te faire. Elle n'a plus grand chose à voir avec la coiffeuse hyperactive et enjouée de l'hôtel. Mais tu l'acceptes pour ce qu'elle est, car tu n'es personne pour juger de ce changement de comportement. Tout ce que tu sais, c'est qu'elle a certainement besoin d'amis, de soutien. Tu n'es pas sans savoir que l'homme qu'elle aime est parti sans elle. Si Sean venait à te quitter de la sorte, sans que tu ne puisses rien y faire, sans que tu ne puisses te raccrocher à lui, nulle doute que ton comportement en serait fortement impacté.

Tu lui souris sincèrement, quand elle commence à parler, avant de secouer la tête, plus amusée. "Oh non, je n'attends pas depuis très longtemps, tu n'es pas en retard, ne t'en fais pas." Tu regardes autour de vous, dans l'espoir d'apercevoir Rachel, avant de regarder ton téléphone. "Par contre, on ne peut pas en dire de même de Rachel..." déclares-tu, entre l'amusement et un léger agacement. Tu n'aimes pas le manque de ponctualité, ce n'est pas nouveau. Il y a, à dire vrai, beaucoup trop de choses qui t'irritent, de toute façon. Tu préfères donc ne pas t'attarder sur chacun de ces détails.

Et, d'ailleurs, Rachel ne tarde pas non plus à arriver, et tu ne peux pas vraiment t'empêcher de rire face à son excuse. Une excuse à laquelle tu n'as pas de mal à croire, en réalité, connaissant la jeune femme. "Je ne voudrais pas être médisante, mais je crois ce n'est pas le public qu'on regarde pendant un concert, tu sais ?" lâches-tu, taquine, avant d'ajouter ; "Mais je suis sûre que Dylan t'as parfaitement conseillé." Tu lui rends son étreinte, chaleureusement, la serrant un peu contre toi. "On commençait tout juste à mourir de froid, pour être honnête, mais te voilà enfin, heureusement !" Le ton de ta voix indique très clairement la plaisanterie. Et la pointe d'agacement que tu avais pu ressentir quelques minutes plus tôt a totalement disparue, déjà.

La file d'attente commence à bouger, et vous avancez avec elle. "Je ne sais pas tellement ce que ça va donner, mais il paraît que c'est pas mal. C'est un truc assez festif, vous verrez. Tenez." Tout en parlant, tu tends à chacune leur billet nominatif. Arrivée à l'entrée, tu tends le tien au vigile pour pouvoir entrer dans le bâtiment, et tu attends que tes amies soient là pour t'engager vers les vestiaires. "Vous avez passé une bonne journée, sinon ?" que tu demandes, en déposant ton manteau et ton sac dans le bac que l'on vient de t'assigner pour le rangement de tes affaires.
Joueuse
Date de naissance : 06/02/1990
Arrivée sur HC : 31/01/2013

MessageSujet: Re: Détente, musique et rire ∟ Rachel, April & Capu   Dim 21 Jan - 14:46

April n'a absolument aucune raison de rater l'occasion de s'amuser avec ces deux copines. Car elles ne sont malheureusement pas aussi fréquentes que ce que l'on pense. Et on ne peut que comprendre, un enfant, une famille, ça prend énormément de temps. La jeune blonde s'en doute bien et elle ne leur en veut pas du tout. Mais les voir posséder une famille et pas elle l'enfonce dans une solitude dans laquelle elle n'arrive pas à sortir. Ça lui fait penser à Damon. Damon était la seule personne qu'elle pouvait réellement considérer comme un réel membre de la famille. Pourtant, il n'y avait aucun lien de sang qui les unissait. Tout deux adoptés par les mêmes parents, Damon et April ont réussi à se tisser un lien frère et sœur solide. Cependant, il est mort à présent, et l'idée de savoir qu'elle ne va plus avoir aucune chance de le revoir la ronge. Elle en a jamais parlé à personne, car elle juge que ses problèmes ne la concernent qu'à elle et a elle seule. Le partager avec les autres ne fera qu'embêter ceux-ci. 

La jeune blonde arrive alors au point de rendez-vous trouvant directement Capucine. La revoir lui donne déjà une sensation positive qu'elle est ravie de retrouver. Elle n'a pas pu s’empêcher de lâcher un léger rire lorsque celle-ci fait la réflexion sur le retard possible de Rachel. Elle inspire un grand coup pour lui répondre.

« Je ne pense pas qu'elle tardera plus. Ton message n'a pas pu être mis de côté, il était comme toujours. Plus que convaincant. » 

À ces mots, la principale concernée arrive s'excusant du retard par son long choix de tenue. April ne pouvait que comprendre. Pour un bon choix méticuleux d'une tenue ça peut toujours prendre plus de temps que ce que l'on pense. Les bras croisés, elle n'ajoute rien de plus et laisse Capucine prendre la parole, souriant avec amusement à sa blague concernant le froid. Elle distribue les billets achetés et commence toutes les trois à faire la queue dans l'espoir de rentrer vite au chaud. Une fois à l'intérieur April se débarrasse son de manteau et keffieh trouvant que ceux-ci tenait vraiment chaud une fois à l'intérieur. Cependant, elle ne quitte pas ses gants, préférant rester esthétique pour cacher cet horrible bandage qu'elle s'est fait avant de partir. Une fois les affaires posées, elle répond à la question de Capucine.

« Je... Ne saurais pas te dire. Je suppose que oui, tout c'est bien passé au salon de coiffure... Et... C'est tout. »

Elle aurait aimé en raconter plus, mais quand on ne comprend pas ses propres sentiments et qu'on a aucune proche autre que ses deux amies, on n'a pas grand chose à raconter. Car on voit tout en gris, on ne sait jamais quoi penser de ce qui se passe autour de soit. Les médicaments que Timothy lui a donnés la rendent plus humaine en apparence, mais la peur et l'incompréhension ne s'envole pas pour autant. 

« Et toi ? Sean et Hugo vont bien ? »

Elle se souvient de sa rencontre avec Sean à la piscine à l’hôtel. C'était quelques jours avant l'explosion et surtout avant que le Faucheur révèle sa relation avec l'hôte dans son journal. Elle était tombée de la piscine habillée et il n'avait pas hésité à sauté lui aussi à l'eau ,habillée, pour la secourir pensant qu'elle se noyait. Elle ne l'a pas recroisé depuis, seulement entendue parlé. Mais elle est heureuse de savoir que son amie est la femme et mère d'un enfant avec un homme aussi bon que lui.
Administratrice
Date de naissance : 12/07/1989
Arrivée sur HC : 19/08/2011

MessageSujet: Re: Détente, musique et rire ∟ Rachel, April & Capu   Sam 27 Jan - 16:15

Spoiler:

Détente, musique et rire
▴ Dim that spotlight. Tell me things like "I can't take my eyes off of you." ▴
Bien vite, je me fais taquiner par Capucine qui, en d’autres mots, me dit que mon inquiétude sur ma tenue vestimentaire était inutile. Évidemment, j’aurais dû me douter que ce n’était pas important. Enfin, le mal était fait, du coup, après que Capucine ait fait remarqué qu’elles m’avaient attendues assez longtemps, elle nous explique un peu ce qui les attends, restant dans le vague, avant de nous donner nos billets. J’espère seulement du coup ne pas trop détonner dans le reste de la foule. La dernière chose que je voulais, c’était d’attirer les regards, et Dieu sait que Dylan a envie que je me trouve un petit copain et que je m’amuse. Cette idée me donne envie de soupirer, mais je me retiens. Je suis en compagnie de mes amies après tout. Je ne veux pas paraître las d’être en leur compagnie, surtout que c’est loin d’être le cas.

Nous nous mettons ensuite dans à la fin de la queue pour pouvoir entrer. Nous donnons notre billet à l’entrée puis la chaleur de l’intérieur nous réchauffe enfin. Je soupire en sentant un frisson me parcourir. Je laisse, comme mes deux amies mon manteau au vestiaire, m’assurant que je n’ai rien d’important dans mes poches. Je suis gênée de ma tenue, mais je fais mine de ne pas m’en soucier du tout. Capucine pose une question parfait pour éloigner le sujet d’ailleurs. Je leur répond donc. « Tranquille. J’ai révisé toute la journée et je me suis occupée de la maison. Le quotidien. » J’écoute ensuite la réponse d’April et laisse ensuite Capucine répondre, comme elle lui a renvoyé la question. Pendant que cette dernière nous raconte sa journée, je remarque que la blonde a oublié d’enlever ses gants. J’attends donc que Capucine ait terminé. « April, tu n’enlèves pas tes gants ? Tu vas avoir chaud aux mains. » Je ne me doute pas du tout que c’est un accessoire essentiel à elle pour leur cacher une blessure.

- made by l.mactans -

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Détente, musique et rire ∟ Rachel, April & Capu   

Détente, musique et rire ∟ Rachel, April & Capu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1