Partagez | 

[Terminé] Le bien dans le mal - Andrew&Rachel ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Administratrice
Date de naissance : 12/07/1989
Arrivée sur HC : 19/08/2011

MessageSujet: [Terminé] Le bien dans le mal - Andrew&Rachel ♥   Ven 19 Jan - 23:29

Le bien dans le mal
▴ And all at once you are the one I have been waiting for
King of my heart, body and soul ▴
Un enfer. Ce qui aurait dû être une soirée extraordinaire était tourné en véritable cauchemar. Certes, le début avait été parfait. Évidemment, tout n’aurait pas pu le rester. J’aurais dû m’y attendre, mais après trois ans, j’avais finalement baissé ma garde. Les épaules basses, le regard vide, je reste silencieuse sur le siège passager de la voiture. Je regarde à l’extérieur, mon visage ravagé par cette neutralité fracassante. J’ai eu quelques larmes durant le spectacle que l’Hôte avait donné avec April, mais en ce moment, j’ai l’air de ne rien ressentir. J’ai l’air morte à l’intérieur, et c’est sans doute ça qui est le plus inquiétant.

Sur la banquette arrière, Dylan ne dit rien non plus. Lui aussi est choqué de ce qui s’est passé, mais probablement encore plus par le retour de Jules. Lui et moi avions trouvé son abandon difficile, je me souviens. Après quelques mois à espérer, j’avais fini par me faire une raison, mais Dylan avait continué d’espérer quelques mois de plus que moi jusqu’à ce que finalement, il se mette à lui en vouloir. Lui et moi n’en parlons que très rarement. Le sujet de Jules est devenu un sujet sensible entre nous et je sais que lui, tout comme moi, sommes choqués de son retour. Cependant, j’ose croire que c’est le Faucheur qui l’a piégé pour le faire revenir. C’est bien son genre après tout. Sinon, pourquoi le britannique serait-il réapparu dans nos vies? Il a disparu de la surface pendant 3 ans, pourquoi revenir maintenant? Ce que j’ignore, c’est qu’il est venu à cause d’un sms qu’il croyait venir de moi…

Je chasse Jules de ma tête pour m’imaginer soudainement à quel point cette situation doit être lourde pour Andrew. Je suis presque heureuse pour lui de ce pas de géant dans l’enquête, mais très honnêtement, j’aurais voulu que ce pas ne soit jamais fait. J’aurais voulu que cette affaire soit classée pour qu’on en parle jamais plus, pour que je puisse laisser mon passé derrière. Non. Impossible. Le Faucheur faisait les choses parfaitement bien. Il faisait le mal parfaitement.

Une fois à la maison, je descend de la voiture et rentre. J’enlève mes talons et mon manteau que je range tout de suite. Je prend ensuite celui de Dylan et le range aussi. « Je vais aller dormir. » Évidemment, je sais qu’il ne va pas dormir de la nuit. Je sais qu’il va penser à cette histoire toute la nuit. Je vais faire pareil sans aucun doute. « Ça ira maman? » Je regarde Dylan et lui force un sourire. Il sait autant que moi que ce sourire est aussi faux que la gentillesse de son père biologique, mais je ne veux pas qu’il s’inquiète. « Ne t’en fais pas trésor. Ça ira. » Il hoche la tête et pendant que je me retourne, il regarde Andrew l'air de lui dire qu'il la lui confie avant de finalement monter à l’étage pour s’enfermer dans sa chambre. Je fini de ranger le manteau de Dylan puis je tourne doucement la tête vers Andrew avant de baisser les yeux et partir à la cuisine. J’ai envie de boire n’importe quelle bouteille d’alcool qui reste de la veille - nous avons reçu ma famille et celle d’Andrew - mais je me ravise. Ce serait stupide, un geste indigne de la personne que je suis, non?

C’est à ce moment-là que j’éclate en sanglot. J’essaie de ne pas me faire entendre, mais c’est peine perdue. Andrew est déjà là à me regarder pleurer. Au moins, ce n’est pas Dylan. J’essaie d’essuyer mes larmes au fur et à mesure que mon maquillage coule, comme pour garder un peu de ma dignité, mais rien à faire. D’autres sont déjà sur mes joues après mon balayage. Je me tourne vers Andrew et me blottit dans ses bras. « J’aurais dû le savoir. J’aurais dû m’y attendre. » Non, ce n’est pas ma faute et non, je n’ai rien fait pour mériter cette torture. Mais malgré-moi, j’ai l’impression de retomber dans l’enfer de mes vieux démons. Je sais que je ne peux pas couler, car Andrew sera là pour me faire remonter à la surface, mais je n’arrive pas à me rassurer. Je n’arrive pas à me convaincre que les choses pourraient bien aller un jour. « C’était trop beau pour durer… J’aurais dû le savoir… »

- made by l.mactans -

Make sure it's all perfect

Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Date de naissance : 21/09/1984
Arrivée sur HC : 25/12/2014

MessageSujet: Re: [Terminé] Le bien dans le mal - Andrew&Rachel ♥   Sam 20 Jan - 15:50

J'avais mis de côté de ce qui s'était passé à la mairie. Je n'avais pas l'envie de ressasser la scène qui s'était déroulée sous mes yeux. Ma joue gardait le souvenir lointaine de la gifle de April. A coup sûr elle me garderait sans doute rancœur, mais ce soir ce n'était pas ma préoccupation principale. Cette soirée avait été beaucoup trop riche en terme d'action, de nouveauté. Demain serait un autre jour, c'était certain. Mais en cet instant, je me sentais juste lessivé, vidé par tant d'histoire. Mes collègues allaient s'occuper de ça sans moi pour le moment, c'était préférable.

Une fois à la maison, l'ambiance n'était pas au mieux, je le sentais. Je préférais laisser Rachel et Dylan tranquille pour le moment, les laissant digérer ce qui était arrivé. A n'en pas douter, j'étais le moins affecté de nous trois, je n'avais pas vécu ce qu'ils avaient vécu. Hélas, à la vue des événements de ce soir, je ne pouvais qu'imaginer ce qui avait bien pu se passer entre les murs de cet hôtel. Toutes ces victimes qui tremblaient encore des sévices psychologiques qu'ils avaient subit. Pourtant j'avais admiré rien qu'un peu le calme de l'homme qui avait maîtrisé April alors même qui avait l'air d'avoir fait parti des victimes du Crescent Hotel. Pourtant... Maintenant que j'y pensais, je n'avais jamais vu son visage dans les dossiers ue nous avions étudié pour les besoins de l'enquête. Non, non je ne devais pas penser au travail ce soir, je devais être là pour Rachel et son fils.

Finalement je la vois fondre en larme alors même que je n'avais pas encore retiré mon manteau, étant le dernier à entrer. Non, elle ne pouvait pas savoir, personne ne pouvait savoir. Je l'accueillais dans mes bras sans piper mots sur le moment. Je posais une main sur sa tête pour lui caresser les cheveux avec douceur pour la rassurer.

- Personne ne pouvait savoir, lui dis-je avec une voix emprunte de bienveillance. Mais toi et Dylan vous n'êtes pas seuls aujourd'hui d'accord ?

Je pris son menton entre mes doigts pour relever son visage afin de la regarder dans les yeux. Ils n'étaient pas seuls. Je lui souriais sans vraiment savoir ce que ça pouvait signifier, je voulais juste qu'elle sente que j'étais là, que je pouvais l'aider et que je le ferais.

On se demande toujours pourquoi on n'a pas agit sur l'instant. On regrette bien souvent de n'avoir rien fait alors qu'on le pouvait. Moi je regrette d'avoir agit parce que tout cela ne serait pas arrivé.
(c) Bloody Storm
Administratrice

MessageSujet: Re: [Terminé] Le bien dans le mal - Andrew&Rachel ♥   Dim 21 Jan - 21:56

Le bien dans le mal
Ses bras passent autour de moi et une vague de chaleur m’envahie. Pourtant, je continue de trembler un peu, comme si j’avais froid. Je sais que c’est l’émotion qui me donne cette impression, mais la chaleur dont Andrew m’enveloppe est douce, exquise, presque douloureuse. J’aimerais me perdre là, juste là, dans ses bras. Ne jamais en sortir. J’y suis en sécurité. J’y suis bien. Il ne me fera jamais de mal, je le sais. Il sera toujours là pour moi, et j’ai envie d’être là pour lui.

La bienveillance dans sa voix me fait frissonner. J’ai envie de le croire pourtant, mais je n’y arrive pas. Je sais que je suis en train de faire marche arrière sur tout le travail que j’ai fait sur moi. Je n’y peux rien. Les yeux fermés, je revois l’Hôte dans toutes ses blessures et son arrogance. J’ai trop bien connu l’horreur des coups d’un ennemi pour ne pas ressentir ses blessures sur mon propres corps. Encore aujourd’hui, je suis capable de revivre parfaitement toutes les attaques de Brandon. Tandis qu’une eau salée coule de mes yeux, je revois Brandon qui me retient au sol, le visage crispé de colère, et qui lève le poing pour me frapper. Je revois encore, ses deux mains se poser sur moi et me pousser violemment contre un mur, ou simplement sa main se donner un élan pour atterrir sur mon visage.

Ma douleur n’est plus que psychologique. Elle est physique. Et le fait de me remémorer de mes pires cauchemar me ramène à une réalité bien trop brutale pour que je ne m’effondre pas sous son poids : Un jour, Brandon aussi reviendra me hanter. Je sens alors mon visage pâlir de la même façon qu’il l’a fait sur la place de la mairie, quand mon regard s’est arrêté sur le geôlier, devenue victime.

Stop. J’ouvre les yeux, pupille dilatée. Je suis terrorisée, je le sais bien. Je dois contenir le tout. Je vais exploser sinon. Je sens déjà une bouffée de chaleur m’étouffer. J’inspire donc profondément. Je dois me calmer à tout prix. Je me souviens alors de cette soirée sur le plaid, le bonheur que j’y éprouvais. Je décolle donc ma tête du corps d’Andrew pour le regarder. Je reste malgré tout le plus près possible de lui. J’ai besoin de sa chaleur. Mes pupilles dilatées se posent dans ses yeux. Ça m’aide à reprendre une respiration régulière. « Merci d’être ici, et non là-bas. » Le fait qu’il soit rentré avec nous me touche tellement que j’ignore moi-même à quel point. Encore tremblante dans ses bras, je pose doucement ma main sur sa joue, celle qui fut victime de la gifle d’April. Doucement, je la caresse avec mon pouce. « Elle n’a pas été très douce avec toi. Je suis désolée pour ça. » C’est ridicule de m’excuser pour ses actes à elle. Ce n’est pas moi qui l’a frappé, mais je suis malgré tout désolée qu’il ait dû subir ça. J'espère seulement que mes doigts gelés apaisent un peu la douleur, si elle était toujours présente.

Je reste ainsi pendant quelques secondes avant de reposer ma tête contre lui. J’inspire à nouveau profondément et expire, me calmant un peu. Néanmoins, j’ai envie d’exprimer mes émotions, mes craintes. J’ai assez pleuré. J’ai seulement envie de parler. « J’ai si peur Andrew. » Je soupire pour retenir quelconque trace de larmes dans mes yeux. « Voir l’Hôte m’a ramené si loin en arrière, bien avant que Dylan et moi sommes enfermés dans le Crescent Hotel. Ses blessures… » Je ferme les yeux. « J’arrive à deviner quels coups il a reçu et la douleur qu’ils ont laissés sur son corps. » Je rouvre les yeux pour éviter de revoir des images de mes troubles puis je regarde Andrew à nouveau. « C’est stupide, mais j’arrive à lier le retour du Faucheur avec une éventuelle rencontre avec Brandon, et ça me terrorise. » Si je veux continuer de parler, les mots se bloquent dans ma gorge.

Je pense avoir été assez discrète, mais j’ai tort. De sa chambre, Dylan m’a entendu pleuré. Andrew et moi ignorons totalement qu’il est désormais assis en haut de l’escalier à m’écouter parler avec colère et tristesse. Si je savais, je ne dirais rien, parce que je ne veux pas lui confier mes problèmes. Pourtant, je viens de le faire indirectement...

- made by l.mactans -

Dernière édition par Rachel Newman le Mer 11 Avr - 11:04, édité 2 fois
Administrateur

MessageSujet: Re: [Terminé] Le bien dans le mal - Andrew&Rachel ♥   Mer 24 Jan - 9:05

Je la sens dans mes bras, terrifiée. Sans doute y avait-il un ouragan sous son crâne, mais je ne voyais que les larmes qui s'échappaient de ses prunelles pour faire couler son maquillage. Si fragile. Mais je ne devais pas l'étouffer, je ne devais pas essayer de balayer ses peurs et ses doutes d'un révère de main parce que j'étais l'homme de la situation. J'étais seulement celui qui était là, qui ferait front à ses côtés pour l'aider à aller de l'avant.

Le contact de sa main sur ma joue, le souvenir électrique et fugace de cette claque. C'était loin à présent dans mon esprit. Je ne cesse de lui adresser ce sourire que je sens être profondément sincère et bon. Je laisse mes bras la prendre pas la taille, pour lui donner un peu de liberté. A nouveau, elle tente de se calmer et je la laisse faire, posant mon menton sur sa tête sans chercher à savoir ce que cela voulait dire. J'avais juste envie de le faire. Je lui prête une oreille attentive parce qu'il n'y a pas de mots qui pourraient venir la soulager, lui faire oublier ce qui s'était passé ce soir et auparavant. On ne pouvait pas oublier, seulement apprendre à vivre avec et accepter que cela puisse faire parti de nous.

- Ce n'est pas stupide, répondis-je d'une voix douce, toujours calme malgré tout. C'est même compréhensible. On ne peut pas effacer le mal qu'on nous a fait, pas pour nous faire souffrir inutilement, mais pour apprendre à être meilleur, à affronter et surpasser nos peurs.

Si le cerveau humain fonctionnait ainsi, ce n'était pas juste pour revivre inlassablement les douleurs et les souffrances de tout une vie. Aussi terribles que pouvaient être ces épreuves, elles n'avaient pour but que de nous rendre plus fort face à la vie elle même. A chacun ensuite de trouver son rythme et réaliser qu'il était possible de vivre malgré tout. C'était ce que j'espérais pour Rachel et Dylan, même ce soir alors que le cauchemar semble se répéter. Sans doute était-ce un avantage pour moi que d'être extérieur à tout ce qui s'était passer dans cet hôtel, d'avoir un regard que les autres n'avaient pas sur leur propre situation.

- Je sais que le chemin est encore long, que tu risques de faire à nouveau face à tes démons, poursuivis-je tout en lui passant une main rassurante dans les cheveux puis sur la joue. Mais dis-toi qu'après ça, plus rien ne pourra t'atteindre. L'envie de gagner doit être plus forte que la peur de perdre.

On se demande toujours pourquoi on n'a pas agit sur l'instant. On regrette bien souvent de n'avoir rien fait alors qu'on le pouvait. Moi je regrette d'avoir agit parce que tout cela ne serait pas arrivé.
(c) Bloody Storm

Dernière édition par Andrew Stewart le Ven 26 Jan - 9:24, édité 1 fois
Administratrice

MessageSujet: Re: [Terminé] Le bien dans le mal - Andrew&Rachel ♥   Jeu 25 Jan - 23:07

Le bien dans le mal
J’ai le coeur et le regard en panique. Je sais qu’il n’y a aucun lien avec mon mal passé avec Brandon et le Faucheur. C’est insensé de les lier, mais je n’y peux rien. J’ai peur. J’ai peur de revivre mon passé si difficile à laisser derrière moi. J’ai peur que mes vieilles blessures refassent surface. Doucement, j’inspire profondément en écoutant ce que Brandon me dit. Ce n’est pas stupide, bien au contraire. C’est tout à fait normal. C’est ce qu’il dit. C’est donc normal, pas vrai?

Son étreinte parvient à me calmer. Il faut que je me calme. Je n’ai pas le choix. J’y suis parvenu à la mairie, quand Dylan a vu Jules. Je peux le refaire, maintenant que je suis en sécurité. Je ferme les yeux et l’écoute attentivement. Sa voix me berce. Elle est calme, envoûtante. J’ai envie de l’écouter parler sans arrêt. Son attitude devient contagieuse plus il parle. Sa main dans mes cheveux me fait reculer la tête pour le regarder. Je ferme les yeux quelques secondes au contact de sa main sur ma joue, puis je le regarde, l’écoutant finir. « Tu seras là pour m’aider? » J’ai envie de m’accrocher à lui. J’ai peur qu’il me glisse des mains comme Jules. Qu’il quitte l’état en me laissant là. Non. Andrew ne ferait pas ça.

Je souris légèrement à sa réponse. Le regard plongé dans le sien, je n’ai plus envie de bouger. Je suis hypnotisée par l’iris de ses yeux dans lesquelles je peux compter les couleurs. Il est magnifique. Nous restons un moment ainsi avant que le moment ne se brise. « Et bien, qu’est-ce que vous attendez? » Je regarde vers la porte de la cuisine en m’écartant tout légèrement d’Andrew. Dylan se tient là. Surprise, je fronce les sourcils. « Dylan? Tu n’es pas parti dormir? » Il hausse les épaules. « Je t’ai entendu pleurer. J’ai pas pu. » Soudain, je m’en veux. Je ne voulais pas qu’il m’entende. Je me déteste quand il me voit dans un état aussi vulnérable. J’essuie mes joues et le dessous de mes yeux, ne laissant plus aucune marque de mon mascara. « Désolée chéri. Je ne voulais pas t’empêcher de dormir. » À nouveau, le petit hoche la tête nonchalamment, et je remarque qu’il a une main cachée derrière le dos. « Tu ne m’as pas empêché. Je n’ai pas vraiment essayé. » Je fronce les sourcils, intriguée. « Que caches-tu derrière ton dos ? »

Le regard de Dylan alterne entre Andrew et moi. « Il n’y a vraiment que vous qui ne le remarquez pas. » Je regarde Andrew, puis mon fils à nouveau. « De quoi tu parles ? » Dylan soupire et s’avance vers nous pour ensuite sortir une branche de gui qu’il nous montre. « Où as-tu trouvé ça? » Nous n’avons pas de branche de gui dans les quelques décorations que nous possédons. « À la mairie… » Mon regard s’agrandit. Il sait sans doute ce que j’ai envie de lui dire, donc il prend la parole avant, sur la défensive. « Ça fait trois ans maman que je vous regarde ! Y a que vous deux qui ne voyez pas ce qui se passe entre vous ! Pensez-y bien ! Vous êtes beaucoup plus proches que de simples amis le seraient. » Je fronce les sourcils. J’ai l’air en colère mais je ne le suis pas vraiment. Je suis surtout embarrassée. Je prend la branche de gui. « As-tu perdu la tête Dylan? On ne vole pas des objets qui ne nous appartiennent pas! » Il se renfrogne et fait une moue en marmonnant que ce n’est pas comme si la ville allait remarqué qu’il manque une petite branche de gui à leur inventaire. Je soupire, les joues teintées par la gêne. « Ça suffit Dylan. Tu vas dormir. Maintenant. » Il me regarde avec un air suppliant. « Mais maman ! » Je le coupe net dans son élan, pointant simplement la porte par laquelle il est arrivé. Quand il est sorti de la cuisine, je soupire et dépose la branche de gui. « Je suis désolée, c’est vraiment embarrassant. Je sais pas ce qui lui prend. » Oh, je sais très bien ce qui lui prend, car ce n’est pas la première fois qu’il m’en parle. Normalement, il a seulement la gentillesse de ne pas le faire devant Andrew.

Néanmoins, dans ma tête, les pensées défilent. Dit-il vrai ? Il est vrai que je n’ai jamais été aussi proche de mes autres amis que d’Andrew. Je sais même que mes sentiments pour lui sont puissants, sans doute même plus que ceux que j’ai autrefois éprouvés pour Brandon. Encore une fois, je soupire en regardant le gui. Je lève ensuite le regard sur Andrew. Même si Dylan dit vrai à mon sujet, il est impossible qu’un homme aussi fantastique qu’Andrew ait la moindre attirance à mon égard. Il côtoie sans aucun doute des femmes bien mieux que moi au travail. Je détourne néanmoins les yeux, sincèrement gênée.

- made by l.mactans -

Dernière édition par Rachel Newman le Mer 11 Avr - 11:05, édité 1 fois
Administrateur

MessageSujet: Re: [Terminé] Le bien dans le mal - Andrew&Rachel ♥   Ven 26 Jan - 9:44

A sa question, j'avais hoché la tête. Bien sûr que je l'aiderais, quel genre d'homme je serais si je n'étais pas là pour la soutenir dans les épreuves les plus difficiles de son existence ? Un lâche ou un égoïste sans doute. Mais Dylan m'arracha à cette réflexion en s'adressant à Rachel et moi. Sans un mot, j'observais la mère et le fils. L'adolescent semblait avoir une idée en tête et ne voulait pas en démordre. Avais-je seulement envie de comprendre ce qu'il était entrain de dire ? Plus proche que de simples amis... Certes. Finalement sa mère finit par le renvoyer dans sa chambre, non sans rencontrer un peu de résistance. C'était de son âge, je n'étais peut-être pas le mieux placé pour en parler, néanmoins je le comprenais.

Je regardais le gui que Dylan avait rapporté de la mairie. J'eu un sourire, amusé par cette bêtise d'enfant. Je le pris la branche de gui qu'elle avait posé sur le plan de travail pour le regarder, le scruter avec attention. J'avais toujours trouvé cette tradition étrange et adorable à la fois. Encore fallait-il se retrouver en dessous avec la bonne personne. Là, je levais le gui au dessus de nos têtes, un sourire accroché aux lèvres sans parvenir à masquer mon amusement. Je retrouvais un peu de cette enfance si lointaine aujourd'hui, cette espièglerie innocente qui était pour faire du bien au cœur et à l'âme.

- Ce serait dommage de ne pas faire honneur à la tradition de Noël, dis-je en faisant tourner la branche entre mes doigts.

Là, je pris doucement Rachel par la taille avec mon autre bras, la rapprochant contre moi avec l'adresse d'un sourire à son égard. Je penchais mon visage vers le sien, sans précipitation. Mon nez touchait le sien pendant quelques secondes, je ne voulais pas faire quelque chose dont elle n'avait pas envie. Pourtant... Pourtant elle ne bougea pas, elle ne chercha pas à s'échapper. Après cette légère hésitation, je déposais un baiser sur ses lèvres. Mon cœur fit un bon dans ma poitrine à cet instant, comme s'il avait lui même attendu le moment pour se réveiller. Je comprenais à présent, moi qui était resté aveugle si longtemps.

(c) Bloody Storm
Administratrice

MessageSujet: Re: [Terminé] Le bien dans le mal - Andrew&Rachel ♥   Ven 26 Jan - 10:26

Le bien dans le mal
Mon coeur bat trop vite. Je me sens étourdie. Mes joues ont virées au rouge. Les yeux sur Andrew, je constate qu’il sourit et je ne comprend pas pourquoi. Certes, je suis rassurée qu’il ne soit pas embêté par le comportement de Dylan, mais je ne m’attendais pas à ce qu’il soit amusé. Je ne m’en plains pas non plus. Je suis surprise, rien de plus. Je le regarde attentivement, ne remarquant même pas que je n’ai pas entendu les pas de mon fils monter l’escalier. Andrew prend la branche de gui dans ses mains.

Si son sourire me fait fondre, j’ai envie de fondre quand il lève le gui au dessus de nos têtes. Le fait qu’il soit amusé par Dylan, je peux comprendre, mais je ne m’étais pas attendue à ce qu’il embarque dans son jeu. Et étrangement, je n’avais pas envie de ne pas embarquer non plus. Le fait que mon coeur batte aussi fort ne pouvait signifier qu’une chose. Dylan avait raison après tout. Je laisse Andrew se rapprocher après qu’il ait parlé et me prendre par la taille. Tout en le laissant me coller à lui, je pose mes mains sur son torse, par réflexe. Cependant, je les déplace pour ne pas avoir l’air de vouloir le repousser. Une main se glisse dans son dos, l’autre sur son bras qui me tient, jusqu’à son épaule. J’ai l’impression que je pourrais m’évanouir, juste là, dans ses bras. J’ai l’impression de brûler de fièvre, de faire un rêve éveillé. Pourtant, j’ai la tête froide. Je sais que je ne rêve pas, malgré l’invraisemblance de ce moment.

Je laisse Andrew approcher son visage du mien. Mon regard ne démontre plus aucune peur, plus aucune tristesse. Je suis une boule d’espoir, une boule de désir. Je reste patiente néanmoins, toujours un peu gênée de la situation, mais pas moins fébrile. Quand ses lèvres se posent sur les miennes, tout est plus clair. J’aime Andrew, plus que je n’ai jamais aimé un autre homme auparavant. Dylan avait raison. Nous sommes plus que des amis.

Après un moment, le baiser se termine. J’ouvre les yeux et nous nous regardons en silence. Mon coeur bat contre ma tempe. Mes jambes sont en coton. Ma main vient se poser contre sa joue et je la caresse délicatement, de la même façon que je le fais d’habitude. Je comprends en même temps que ce geste a toujours été fait avec amour, avec tendresse, et non parce que je suis son amie. « Andrew. » Je ne sais pas quoi lui dire en fait. J’ai seulement eu envie de prononcer son nom. Je n’ai pas donné l’indice dans le ton de ma voix que j’avais quelque chose à dire non plus.

- made by l.mactans -

Administrateur

MessageSujet: Re: [Terminé] Le bien dans le mal - Andrew&Rachel ♥   Ven 26 Jan - 16:42

Si pour certains les évidences sautaient aux yeux, tout le monde ne pouvait pas se targuer d'être observateur. Sans doute m'étais-je toujours refusé à le faire, par principe. Parce que je me sentais pas de lui faire vivre cette vie qui était la mienne depuis si longtemps maintenant. Parce que ce n'était pas une priorité dans ma vie, que je ne l'avais jamais cherché. Parfois, les choses nous tombaient dessus, c'était ainsi, il fallait l'accepter. Et à dire vrai, j'acceptais cela avec beaucoup de plaisir. Toutefois i allait s'en dire que ce n'était pas quelque chose de connu à mon cœur. L'amour était un mystère entier que je n'avais jamais vraiment pris le temps de connaître et de comprendre. Je n'étais pas ignorant des choses de la vie, pour les avoir expérimenté, mais les relations humains étaient parfois un mystère insondable pour moi. Aussi j'avais toujours préféré ne pas me poser de question. Ce soir ne ferait pas exception, il fallait seulement accepter ce qui m'était donné de vivre, de partager avec Rachel.

Je reposais le gui sur le plan de travail à côté de nous avant de reporter mon attention sur la jolie blonde. Ses frayeurs semblaient s'être envolées pour l'instant, ce qui était une bonne nouvelle en soi. Du moins pour le moment. Je posais mon front contre le sien, fermant les yeux un instant pour profiter de tout ce calme. Cela me rappelait cette soirée que nous avions passé dans la cuisine, ce moment de profonde quiétude si chère à nos âmes.

- Je suis là, murmurais-je, passant mes bras autour de sa taille.

Je ne savais que dire d'autre, nos silences étaient bien plus parlant, bien plus probant que tous les discours du monde. Quand il s'agissait de mes sentiments, je n'avais jamais été un grand orateur, je préférais les actes aux paroles. Parfois les plus grandes déceptions avaient lieu parce qu'on avait trop parlé, trop fait de promesses qu'on ne pouvait pas tenir. Le silence ne pouvait pas mentir, pas décevoir. Je la serrais dans mes bras, redoutant le moment où il faudrait séparer nos corps. C'était comme retirer son arme de service après une longue journée, la sensation de perdre quelque chose qui faisait parti de nous. Rachel faisait partie de moi, de ma vie.

(c) Bloody Storm
Administratrice

MessageSujet: Re: [Terminé] Le bien dans le mal - Andrew&Rachel ♥   Sam 27 Jan - 23:29

Le bien dans le mal
Je regarde Andrew poser le gui sur le plan de travail avant de le regarder à nouveau. Peut-il entendre mon coeur battre? Moi, je l’entend, dans ma tête, dans ma tempe. Il cogne aussi fort qu’un tambour dans ma poitrine, et entre mes deux oreilles, tellement que j’ai l’impression qu’il met mon cerveau en compote. Andrew pose son front contre le mien et je ferme les yeux, moi aussi. En respirant, je sens son odeur. Je sais que je ne l’oublierai jamais. Mes bras passent autour de lui aussi. J’ai chaud, et pourtant je frissonne. Je ne me souviens pas d’avoir ressenti de telles émotions auparavant. Avec Brandon, c’était différent. Il y avait une grande urgence d’être sienne en ce temps-là. J’avais l’impression d’être sauvée de ma misérable vie. Ça faisait du bien d’être aimée. Je réalise aujourd’hui que mes sentiments n’avaient rien à voir.

La puissance de mes émotions n’égale en rien ce que j’ai pu ressentir dans toutes mes années de vie. Je respire bien alors que j’ai l’impression de manquer d’air. J’ai l’impression de m’effondrer alors que je ne tremble pas. Je vis un tourbillon d’émotion, et tout ce que j’ai envie de faire c’est reposer mes lèvres sur les siennes quand il m’affirme qu’il est là, comme pour me répondre. Un sourire courbe les commissures de mes lèvres. J’embrasse sa joue et cache mon nez dans son cou quand il me serre contre lui. Là, je n’ai plus envie de bouger, alors je ne bouge pas. Et comme pour m’aider à rester là, je serre doucement la chemise d’Andrew dans son dos.

C’est idiot de me rendre compte, après trois années, l’ampleur de mes sentiments pour lui. Maintenant que j’y pense, j’ai l’impression de tout faire pour lui faire plaisir. Les biscuits cuisinés pour l’encourager quand il rentre de ses journées d’enquêtes qui n’on menées nulle part, de tous les repas que j’ai cuisiné en me disant qu’il doit être si épuisé qu’il mérite bien qu’on s’occupe de lui, ces petites attentions que j’avais et qui me semblaient si normales alors que rien ne m’y obligeait… J’ai apprit à vivre avec lui, à m’accomoder à ce mode de vie à trois si facilement que je ne me suis même pas rendu compte de mes sentiments. Tout était si naturel avec lui, si facile, que je ne m’étais jamais posée pour me poser des questions. Je n’en avais jamais eu le besoin. Aujourd’hui non plus d’ailleurs.

Les yeux fermés, j’inspire profondément, confortable, et j’affiche un léger sourire. Pour le moment, je n’ose pas me demander ce que mon père penserait du fait que son meilleur ami et sa fille entretiennent ce genre de relation. Je ne repense plus non plus à l’Hôte, au Faucheur, ou même à Brandon. Il n’y a que lui et moi, et ce moment que nous partageons, nos coeur battant à l’unisson.

- made by l.mactans -

Administrateur

MessageSujet: Re: [Terminé] Le bien dans le mal - Andrew&Rachel ♥   Dim 28 Jan - 12:25

Mes doigts jouaient avec une mèche de ses cheveux dorés. Je me souviens comme j'avais toujours eu envie de le faire sans jamais y penser. Je pensais aussi à toutes les conséquences que cela pouvait avoir sur notre vie. Jusqu'ici, tout avait toujours été simple, à aucun moment il n'avait été nécessaire de parler. Les choses s'étaient faites si naturellement que je les avais accepter sans sourciller. Mais ce soir, nous étions probablement entrain de vivre un tournant dans nos vies. Ou peut-être pas. Seul l'avenir nous dirait si tout cela était viable ou non. Il fallait seulement profiter de chaque instant qui nous était donnés de le passer ensemble. Cependant, à la lumière des derniers événements, je n'avais pas vraiment envie que notre bonheur nouveau soit entaché par les manigances sur Faucheur. Cet inconnu avait su montrer qu'il était capable de modifier significativement la vie de beaucoup de monde, je ne pouvais me permettre de le laisser gâcher ça. Mes doigts glissèrent sur le menton de Rachel pour lui relever à nouveau la tête, cette fois nous avions besoin de parler de nous deux.

- Je préférerais que pour toi et moi ça ne se sache pas, dis-je d'un ton plus sérieux. Je n'ai pas honte de mes sentiments pour toi, mais qui sait ce que d'autres pourraient en faire ? Ce soir nous a prouvé que le Faucheur pouvait encore vous atteindre toi et les autres clients de l'hôtel.

J'espérais qu'elle comprenait mon point de vue, je ne voulais pas la faire souffrir inutilement alors que ses émotions avaient été mis à rude épreuve quelques heures plus tôt. Loin de moi l'idée de la penser faible, mais si nous pouvions éviter les souffrances inutiles, indésirables et malsaines, c'était un plus pour nos vies. Jusqu'à aujourd'hui je n'avais jamais eu besoin de me poser la question, mais plus que jamais je voulais la protéger elle et son fils. Je percevais tous les dangers que cela pouvait impliquer et je préférais porter ce poids sur mes épaules.

Mon pouce venait effleurer le creux de sa joue après que mes doigts aient lâché leur prise sur son menton. Je scrutais son regard avec attention et douceur. Elle me connaissait depuis le temps, elle savait que j'étais là pour empêcher le chaos de déferler à nouveau, d'endiguer la souffrance et éloigner le mal. Du moins c'était ce que j'avais toujours tenté de faire jusqu'à présent, même si je me savais faillible et humain avant tout.

(c) Bloody Storm
Administratrice

MessageSujet: Re: [Terminé] Le bien dans le mal - Andrew&Rachel ♥   Lun 29 Jan - 11:51

Le bien dans le mal
Évidemment, je savais que ce moment ne durerait pas éternellement, à mon plus grand regret. Les doigts d’Andrew glissent sous mon menton et je relève les yeux pour le regarder. C’est là que tout me revient, que ce moment d’apaisement se termine. Il me dit qu’il souhaite que notre relation reste secrète pour le moment. Il a peur que le Faucheur utilise nos sentiments à son avantage. Je sais que c’est le mieux, bien que ça m’embête un peu. Je baisse un peu les yeux, déçue mais du même avis. « Je sais. Je ne voudrais pas non plus que tu sois retiré de l’enquête. » Car s’il devait avoir un lien plus personnel dedans, très certainement qu’il n’aurait plus le droit d’enquêter dessus, et personne ne veut ça. Déjà, dans l’hôtel, tout le monde, ou presque, avait perdu espoir que les autorités ne nous retrouve, continue l’enquête. Savoir Andrew sur le cas, ça me rassure qu’un jour, peut-être, justice nous sera rendue.

Mais il demeure quelques personnes à qui je pense dans cette histoire. « Que fait-on de Dylan? » Lui qui attendait cet instant depuis longtemps, je m’en voudrais de le lui cacher. De plus, ça pourrait le concerner indirectement aussi, puisqu’il est mon fils. Bien vite, un sentiment de panique veut m’envahir. Je le réprime, mais avec difficulté. Et si le Faucheur décidait de s’en prendre à lui pour nous faire chanter ? L’idée de simplement le voir aller à l’école me fait peur tout à coup. Au moins, nous sommes en plein dans les vacances de Noël.

« Et… mon père ? » J’ai du mal à m’imaginer garder cette relation secrète pour lui. Andrew est son meilleur ami. Il aura peut-être du mal à s’y faire. Si on ne lui dit pas non plus, il risque de nous en vouloir. Dans mes yeux, un tourbillons d’émotions peut se faire voir. Lui en parler est la meilleure chose à faire, certes, mais s’il devait se présenter ici, serait-il pris au piège ? Toutes les personnes qui n’étaient pas au Crescent Hotel avant, sont-elles des victimes maintenant ? « Non, finalement oublie mon père. Mieux vaut éviter qu’il se présente ici. » Je m’en voudrais beaucoup trop de le mettre en danger, lui et sa famille.

- made by l.mactans -

Administrateur

MessageSujet: Re: [Terminé] Le bien dans le mal - Andrew&Rachel ♥   Dim 4 Fév - 14:06

Oui, notre situation était compliquée, mais je n'avais pas envie de la voir ainsi. Il fallait parfois apprendre à être égoïste, à garder les choses pour ça et faire le tri dans les priorités. Là où la plus part des couples - c'était étrange de penser ça... Un couple ? Nous étions un couple ? - souhaitaient dire haut et fort qu'ils étaient ensemble, Rachel et moi devions montrer davantage de retenu. Mais dans le fond, c'était peut-être dans notre nature de préférer garder les choses pour nous, de les apprécier ensemble plutôt qu'à la vu de tous. Je n'avais jamais vraiment non plus compris les gens qui avaient besoin de prouver qu'ils n'étaient pas seuls, qu'ils avaient finalement trouvé chaussure à leur pied alors que le mois suivant ils avaient déjà changé de partenaire. Non c'était quelque chose qui m'avait toujours échappé étant donné que pour moi le célibat ne s'était jamais avéré être un calvaire.

- Dylan nous en voudrait de ne pas partager ça avec lui, de toute façon à quoi bon nier, dis-je en me souvenant de la scène qu'il nous avait fais il y a peu avec le gui volé au marché de Noël. Il saura tenir sa langue, je lui fais confiance.

Oui, je faisais confiance à ce petit bout d'homme que j'avais vu grandir, sans avoir forcément toujours été là. Je lui faisais confiance parce que je savais qu'il était quelqu'un de bien, même avec l'adolescence galopante et tout ce que cela allait impliquer. On oubliait difficilement avoir un jour été un ado avec son lot de casseroles. Mais tout ça, toute cette situation, c'est encore un peu difficile à assimiler pour moi. Même si jusqu'à aujourd'hui notre relation avait toujours coulé de source, mettre des mots sur des sentiments et des actions en était une autre. Il fallait garder les idées claires, faire les choses bien sans être parfaite, je savais que la perfection n'était pas un but sain dans la vie et il fallait accepter que tout ne se passe pas comme prévu. Il fallait juste éviter les détails inutiles. Mon cerveau tournait en boucle, j'avais du mal à ne pas penser à autre chose. Mais dans le fond, je pense que j'avais juste peur, j'étais inquiet, je ne voulais pas que Rachel souffre encore.

- Et dès que tu le pourras, il faudra que tu retournes voir le docteur Ravenwood, parler de ce soir à la Mairie ajoutai-je avant d'oublier, parce que c'était important pour elle comme pour l'enquête.

Là, je l'embrassais sur le front et la serrais dans mes bras. Elle m'était devenue si précieuse avec les années, j'avais peur qu'elle se brise et en même temps je souhaitais seulement qu'elle devienne pour forte pour elle et pour son fils. J'avais peur de l'étouffer, de l'empêcher d'être elle même. Je ne voulais pas être Brandon. Je le savais pourtant, je n'étais pas lui, je ne serais jamais lui, mais j'y pensais parfois.

(c) Bloody Storm
Administratrice

MessageSujet: Re: [Terminé] Le bien dans le mal - Andrew&Rachel ♥   Lun 12 Fév - 18:03

Le bien dans le mal
J’ai beau me voiler la face, je sais que le secret ne sera pas gardé bien longtemps. Déjà, je sais que le Faucheur nous observe. Il voit tout. Si au début, je trouvais ça gênant, je m’y étais habituée à force de vivre au Crescent Hotel. Si vous pensez qu’une telle habitude peut se perdre, détrompez-vous. Quand on a vécu ce que j’ai vécu, on a tendance à accepter, à contrecoeur, ce qui nous arrive. La seule chose qui me donnait un peu d’espoir, c’est Andrew.

Le regard plongé dans le sien, j’arrivais à rester calme. Quand il me dit qu’il a confiance en Dylan, je ne peux m’empêcher de sourire. Je n’avais aucun doute. La question ne se posait pas. Je savais que pour lui aussi, mon fils était important. Il partageait sa vie après tout depuis trois ans. Mais qu’il me témoigne cette confiance envers lui me donne encore plus l’envie de l’aimer, de tout mon coeur. C’est important pour moi, et il ne se doute probablement pas à quel point. « On lui dira demain alors, ensemble. » À condition évidemment qu’Andrew ait le temps. Après tout, je me doute qu’il aura beaucoup de boulot, vu ce qui vient de se passer.

Quand il me parla cependant du Docteur Ravenwood, mon sourire se fit plus petit. Pas inexistant, mais visiblement, ça m’embêtait un peu. « Oui, ça va de soi. » J’y serais probablement allée de toute façon, mais l’idée de remuer le passer au lieu de le laisser derrière ne m’avait jamais plu. Néanmoins, je savais que c’était nécessaire. « Je prendrai rendez-vous pour Dylan aussi. » Avec le retour de Jules, je voulais m’assurer qu’il aille bien. Qu’il en parle à quelqu’un au moins.

Doucement, je lève ma main et caresse sa joue quelques secondes avant de me blottir dans ses bras à nouveau. Ce geste si naturel me semblait maintenant plus nécessaire qu’avant. Comme si là, j’étais soudainement chez moi, à ma place, et je souhaitais y rester.  

- made by l.mactans -

Administrateur

MessageSujet: Re: [Terminé] Le bien dans le mal - Andrew&Rachel ♥   Dim 18 Fév - 14:09

Il fallait maintenant prendre le temps de digérer, la nuit risquait d'être un peu compliquée. Difficile de ne pas laisser son esprit tergiverser. Je savais déjà que le mien m'empêcherait de vraiment trouver le sommeil. J'envisageais déjà que demain serait compliqué parce que j'aurais mal dormi. Cela avait un côté agaçant, de savoir à l'avance comment son corps allait réagir. Tant pis, je ferais avec, le café me serait un allié précieux.

- On est ensemble, on l'a toujours été, dis-je finalement.

Oui, dans le fond nous avions toujours été ensemble, c'était juste un peu différent aujourd'hui. C'était un travail d'équipe quoi qu'on en dise et ce serait toujours un travail d'équipe. Pour l'heure nous étions encore tranquille, il fallait que cela dur encore un peu, que Rachel puisse prendre des forces pour affronter tout ce qui nous attendait. Après trois longues années à travailler sur cette affaire, je savais qu'on ne nous laisserait aucun répit. Le retour du Faucheur signifiait que personne se serait à l'abri de la tempête qui était entrain de se préparer.

Je regardais Rachel une dernière fois dans les yeux, je n'avais pas envie de briser à nouveau ce moment, mais le temps continuait de filer malgré tout. Je regardais l'heure. Il n'était pas encore trop tard, la soirée était encore à nous.

- Tu veux aller te coucher ou bien on regarde un film ? lui demandais-je.

Peut-être qu'un film ou une série aurait l'avantage de nous occuper l'esprit, pour quelques minutes ou quelques heures. Peu importait, il ne fallait pas oublier de vivre malgré tout. Parfois je trouvais la vie assez absurde, l'être humain en tête.

(c) Bloody Storm
Administratrice

MessageSujet: Re: [Terminé] Le bien dans le mal - Andrew&Rachel ♥   Ven 2 Mar - 15:16

Le bien dans le mal
Bien que finalement, la soirée se termine bien, je n’arrive pas à secouer ce mauvais sentiment en moi. J’ai la nette impression que le plafond est suspendu par un fil trop mince pour le soutenir, et qu’il me tombera sur la tête bientôt. Et ça m’angoisse. Je sais trop bien que je n’ai pas la tête solide, ni les épaules solides. Je suis fragile, et encore plus ce soir après le retour de l’Hôte, du Faucheur, mais aussi de Jules.

Pourtant, je regarde à Andrew et j’ai envie de sourire. Si moi je n’ai pas les épaules solides, je sais que je peux compter sur lui pour m’aider. Que ce soit en tant qu’ami ou petit ami, je sais qu’il est là et qu’il ne partira pas. Peut-être que je me voile la face, mais pour l’instant, j’ai sincèrement besoin de m’accrocher à lui, comme j’ai pu m’accrocher à mon ami britannique durant mon séjour à l’hôtel.

« On est ensemble, on l'a toujours été. » Ses mots me font frissonner. C’est comme si la vie avait décidée de nous mettre ensemble sans nous en parler. C’est une décision qui a été prise pour nous, et j’en suis reconnaissante. Les muscles dans mon cou se détendent quand mon regard croise de nouveau le sien. Les commissures de mes lèvres se courbent vers le haut légèrement. Là, si près de lui, je ne suis qu’une petite chose facile à écraser qui pourtant a l’impression d’être précieuse.

« Un film, je veux bien. Je ne pense pas pouvoir dormir de sitôt. » J’ai trop de choses en tête pour arriver à relaxer. Si je me retrouve seule, je vais me mettre à trop réfléchir et à me laisser dévorer par mes mauvais souvenirs. « Je n’ai pas envie d’être seule non plus pour l’instant. » Réfléchir, c’est la pire des tortures. Si je dois choisir entre la torture et un film avec Andrew, le choix n’est pas difficile.

- made by l.mactans -

Administrateur

MessageSujet: Re: [Terminé] Le bien dans le mal - Andrew&Rachel ♥   Sam 3 Mar - 9:59

Je l’entraînais alors dans le salon, allumant une lampe au passage qui avait l'avantage de ne pas nous agresser la rétine. Je l'embrassais encore sur le front avant de l'abandonner sur le canapé le temps trouver un DVD qui ferait l'affaire pour ce soir. Quelque chose de pas trop intellectuel de préférence, je pense que nos cerveaux n'étaient plus vraiment en état de vouloir réfléchir. Mes doigts pianotaient sur les jackets des DVDs. Pour le moment je ne trouvais pas vraiment mon bonheur jusqu'à trouver ce qui pouvait ressembler au Saint-Graal.

- Love Actually ça te va ? demandais-je en montrant ma trouvaille.

Certes, ce n'était pas un chef d'oeuvre mais c'était ça où les Pingouins de Madagascar. Oh quoi que c'était bien ça aussi, avec des blagues pour enfants, c'était dans mon état d'esprit du soir. Finalement je me ravisais sur mon choix et film pour mettre le DVD des Pingouins dans le lecteur. Une fois la lecture lancée, je rejoignis Rachel dans le canapé, passant un bras autour de ses épaules pour la ramener contre moi. Bon sang, ça n'allait pas nous faire de mal... J'avais définitivement posé mon cerveau à côté de moi, me préparant déjà à affronter les blagues stupides concoctés par les scénaristes de Dreamworks.

C'était comme si le reste du monde n'existait plus. Tous les problèmes devaient rester dehors. Juste un peu de paix avant d'affronter la journée de demain...

(c) Bloody Storm
Administratrice

MessageSujet: Re: [Terminé] Le bien dans le mal - Andrew&Rachel ♥   Mer 7 Mar - 21:04

Le bien dans le mal
Doucement, Andrew m’entraîne dans le salon. Je ferme donc la lumière de la cuisine et laisse Andrew allumer la lampe du salon. Quand je reçois un baiser sur le front, je ferme les yeux avant de les rouvrir. J’offre à celui-ci un sourire, accompagné d’un regard tendre. Ma soirée me semble totalement invraisemblable. J’ai l’impression que rien de tout ce qui s’est passé n’est réel, rien qu’un cauchemar qui se termine d’une belle façon. C’est comme si Andrew me sauvait, même dans mes rêves. Mais ce n’en était pas un. C’était bien réel.

Tandis qu’il parcourait nos DVDs, j’ai sorti le plaid sous lequel je m’étais endormie sur l’épaule d’Andrew, le soir où nous avions décidé de nos plans pour Noël. « Peu importe le film, ça m’ira. » Une romance, une comédie, peu importe. Je n’ai pas vraiment de préférence. Je m’assied donc et place le plaid sur mes jambes en attendant que mon agent du FBI préféré viennent s’asseoir. Une fois que c’est fait, je me sens prise d’un immense confort, sentant son bras me rapprocher de lui. Un geste naturel, comme il a toujours été. Je me blottis donc contre lui après avoir placé le plaid sur lui aussi et regarde le logo de Dreamworks débuter. Il a donc choisi un film plus léger, de quoi nous amuser un peu.

Je m’en veux un peu de ne pas inviter Dylan tout à coup. Lui qui a voulu bien faire, je l’ai envoyé à sa chambre pour dormir, alors que c’est Noël. Néanmoins, je n’en dis rien et lève les yeux sur Andrew doucement. La soirée nous appartient encore, alors je lui souris. « Joyeux Noël Andrew. »

- made by l.mactans -

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Terminé] Le bien dans le mal - Andrew&Rachel ♥   

[Terminé] Le bien dans le mal - Andrew&Rachel ♥
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1