Partagez | 
 

 Faux semblant » ft damon c.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Joueur
Messages : 103
Date de naissance : 21/09/1984
Arrivée sur HC : 25/12/2014
Age : 33
Emploi/loisirs : Agent fédéral

MessageSujet: Faux semblant » ft damon c.   Dim 11 Fév - 10:37



Faux semblant
damon carter — andrew stewart

29 décembre : 13h43 ▬ De nouveaux rebondissement avaient suivis les événements de la soirée de Noël à la mairie. Il fallait bien l'avouer, c'était inespéré. Mais les choses allaient vite, peut-être même un peu trop vite. Il ne fallait pas céder au chant des sirènes et se laisser noyer par le tumulte de l'enquête. Hélas, même si j'avais souhaité prendre du recule sur cette affaire, il me semblait bien impossible de m'en éloigner très longtemps. Au lendemain de toute cela, j'avais été contacté par un hacker qui semblait vouloir "participer" à tout ça. Cela n'avait pas vraiment été pour me faire plaisir. La vérité voulait même que cela ne m'arrange pas du tout. Cette histoire était suffisamment délicate pour ne pas avoir en plus affaire à un justicier. Pourtant... Pourtant j'avais accepté. Pourquoi ? Parce qu'il ne fallait rien négliger et que je prenais la responsabilité sur moi de laisser un civil mettre son nez là où il ne le devait pas. Un bon agent devait savoir prendre des risques pour peu qu'ils soient utiles à l'enquête. Mon flaire me disait qu'il fallait tenter le coup parce que les hackers du FBI risquaient d'être... Trop à cheval sur les procédures. A mes yeux il me paraissait évident que cette affaire dépassait l'autorité établit. Ce qui risquait de ne pas être de l'avis de mes supérieurs. Aussi... C'était un risque à prendre certes, mais il était utile, nécessaire même. La justice était parfois bien trop bornée et inflexible pour faire ce qui devait être fait au nom de la vérité.

Je me retrouvais assis sur un banc du Riverfront Park à observer les habitants de Little Rock déambulée par cette journée fraîche et ensoleillée. J'en oubliais presque pourquoi j'étais là, un journal sur les genoux avec les dernières actualités de la ville et ses alentours. Je n'avais pas encore pris la peine de le feuilleté alors que je l'avais acheté à l'entrée du parc. Non j'avais envie de profiter un peu de la tranquillité des lieux, pour oublier l'agitation du centre ville. On entendait presque pas les bruits urbains et la circulation que se faisait aux abords. Mais je n'étais pas là pour flâner. Aussi, pour ne pas laisser entrevoir mon attente, je daignais enfin ouvrir ce journal, sentant alors l'entrave légère de mon pardessus. Non sans quelques difficultés à cause de mes gants, je saisissais enfin la première page pour pouvoir la tourner. Les premiers articles n'étaient pas vraiment intéressants. En faite ils l'étaient rarement quand on connaissait déjà toutes les petites histoires qui valaient la peine d'être entendues. Poussant un soupire, je changeais de page, continuant de feuilleté le journal négligemment. Et de temps en temps je regardais la statue qui rendait hommage à la guerre de Sécession, car c'était là l'endroit où j'avais rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Joueur
Messages : 36
Date de naissance : 14/07/1985
Arrivée sur HC : 21/01/2018
Age : 32
Emploi/loisirs : hacker... Mais c'est un secret...

MessageSujet: Re: Faux semblant » ft damon c.   Dim 11 Fév - 17:45

J'ai totalement conscience des risques que je suis en train de prendre en ce moment même. Déjà rien que le délire d'avoir contacté cet agent était du suicide et bien plus d'une fois, je me suis retrouvé paniqué de constater que cet homme est bien plus malin que ce qu'on pourrait penser. Après lui avoir donné un positionnement des personnes rechercher, il m'a imposé une rencontre. Pourquoi ? Je n'en savais rien, tout ce que je pouvais savoir, c'est qu'il a réussis à ne pas me donner le choix. Parce que dans un sens, continuer à converser par sms n'était pas le plus sécuritaire. Et ça prouve que cette affaire est bien plus complexe que ce que j'ai pu penser. Bien que retrouver ma sœur est une priorité, je compte bien la sortir de tout ce foutoir par n'importe quel moyen. Même s'il fallait que j'en donne réellement ma vie. Nous avons donc fini par nous fixer un rendez-vous dans le parc en face d'une statue. Me répétant mon plan en tête, je m'approche au point de rendez-vous en regardant ma montre. 13H58, avec un peu de chance, je vais être pile-poil à l'heure. Je connais la statue et fini donc par m’asseoir à un banc de dos à un homme qui lit le journal. Pensant reconnaître l'agent grâce aux informations que j'ai réussi à me procurer. Une fois assis, j'attends un petit moment pour qu'une fois les 14h pétantes ont sonné sur ma montre, j'inspire un grand coup et lâche un léger sourire pour prendre à parole.

« Les nouvelles sont bonnes ? »

J’attends sa réaction afin d'avoir la certitude qu'il s'agisse bien de l'agent que je tente de contacter. Une fois, la confirmation fait, je dis d'un air détaché et habituer en me cherchant mon paquet de cigarettes dans ma poche. 

« On m’envoie pour faire intermédiaire... Celui avec qui vous avez parlé par message ne tient pas vraiment à se montrer en personne. »

Je ne lui laisse pas tellement le choix de donner son avis ou quoi que se soit d'autre. Parce que dans le fond, c'est logique qu'un hacker refuse de se montrer. Pour moi, c'est la meilleure manière de garder mon identité secrète tout en agissant seul. Car qui pourrait penser que c'est le hacker lui-même qui se fait passer pour l'intermédiaire ? Je me sors une cigarette pour la mettre en bouche et lui tend le paquet pour lui proposer d'en prendre une.

« Cigarette ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Joueur
Messages : 103
Date de naissance : 21/09/1984
Arrivée sur HC : 25/12/2014
Age : 33
Emploi/loisirs : Agent fédéral

MessageSujet: Re: Faux semblant » ft damon c.   Dim 18 Fév - 14:25


- Pas terrible, apparemment les Patriots seront en finale contre les Eagles pour le super bowl, répondis-je en feuilletant la page des sports.

Un coup d’œil à l'heure. L'inconnu avait respecté le timing. Arquant un sourcil en lisant la première ligne d'un article, je continuais d'écouter l'homme que je ne pouvais pas voir, installé sur le banc dos au mien. Ce qu'il m'énonçait n'était pas vraiment pour me surprendre, avec le temps on devait apprendre à s'attendre à tout, la surprise n'était pas envisageable. Même si la vérité voulait que je ne sois pas un habitué de ce genre de manigance. Hélas, au vu de l'affaire, il fallait revoir certaines choses de mon comportement, de ma droiture.

- Non merci, répondis-je à la question à propos de la cigarette.

De nouveau, je tournais une page du journal, m'assurant qu'elles puissent cacher mes lèvres et ainsi ne pas supposer que j'étais entrain de m'adresser à quiconque. Là, mon regard se posait sur une photo sur laquelle trois athlètes posaient avec les coupes sur un podium blanc. La qualité de l'impression laissait à désirer, mais ils semblaient tous radieux au premier abord.

- En quoi une affaire fédérale peut-être bien regarder un simple citoyen ? demandais-je à l'adresse de mon interlocuteur.

De temps à autre, je levais les yeux du journal pour regarder autour de moi. Surveiller serait même le terme exacte. Les échanges que nous avions eu par sms n'étaient pas sécurisé et je ne faisais pas vraiment confiance au FBI. Pourquoi ? Parce que encore une fois, tout était possible. C'était une paranoïa somme toute américaine en soit. Big Brother avait des yeux partout, surtout sur ceux qui travaillaient pour le gouvernement. Je préférais prendre mes précautions, moins de gens étaient au courant et plus il serait facile de trouver la taupe le moment venu, si taupe il devait y avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faux semblant » ft damon c.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Faux semblant » ft damon c.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche technique de Lion Damon [ Validée ]
» Haiti : Faux coupons, un site du PAM fermé à Pétionville
» PAS DE FAUX RHUM , SANG , KAKA , KOK .......
» QUAND L'AGENT AGRICOLE ET LE FAUX INGENIEUR PIETINENT UN AGRONOME ETUN INGENIEUR
» Un faux pas, et voilà ! [PV Kagura] Hentaï

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Huis Clos :: Little Rock :: Riverfront Park-
Sauter vers: