Partagez | 

Nouveautés Mars 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
Arrivée sur HC : 20/08/2011

MessageSujet: Nouveautés Mars 2018   Ven 2 Mar - 0:03

Vous l’aurez remarqué, le forum a subi de gros changements. Déjà, notre 13e design (oui ! treizième depuis la première ouverture !) témoigne de la direction que l’intrigue du forum prend doucement. Après tout, regardez cette belle clôture sur la bannière qui vous rappelle que vous ne pouvez m’échapper ! L\'hôte

Oui, c’est bien joli le design, mais il n’y a pas que ça qui change. Vous avez sans doute remarqué une restructuration des catégories et forums. Tout est plus facile à trouver ainsi. Les noms de certains forums ont également changés pour nous rapprocher du contexte city policier du forum. De nouveaux lieux se sont ajoutés dans la section RPG, soit Little Rock Central High School, Université de l’Arkansas à Little Rock, le Commissariat et le Bureau du FBI. Ainsi, les étudiants ont de quoi rp dans une section particulière, mais aussi les agents du FBI et les agents de police. Vous aimeriez bien que cette énigme qui tourne autour de moi soit résolue un jour n’est-ce pas ? Pour cela, il faut des enquêteurs ! D'ailleurs, si vous voulez suivre l'avancée de l'enquête, rendez-vous ici.

Dans la section communication, nous avons ajouté des sous-forums aux Téléphones. Ainsi, vous pourrez séparer les rp “appels téléphoniques” des rps “SMS” et des messages que vous laisserez sur la boîte vocale de vos partenaires. Et c’est ce qui conclut la partie “forums”.

Ensuite, vous remarquerez que la boutique n’est plus. Au lieu d’avoir un sujet “Système de points” et une boutique, on a décidé de regrouper les deux dans un seul et même sujet : Gagner et dépenser ses points. Ce sujet vous indiquera comment et où dépenser vos points. Vous pouvez d’ailleurs désormais gagner des points en postant sur notre fiche de publicité sur PRD !

Désormais, Huis Clos a sa liste de métier, basée sur les sous-forums que nous avons dans la section Rpg. Notez qu’il vous FAUT recenser votre métier/emploi. Ça nous aidera beaucoup ! Notez également que tous les endroits comme “commerces”, “bars”, “cafés”, “boîtes de nuit”, etc… peuvent être renommés avec un autre nom. Si jamais vous vous sentez l’envie de nous en proposer, nous sommes ouverts aux suggestions.

« J’ai vu une demande d’événement. C’est quoi ? » C’est une autre nouveauté toute simple ! Désormais, il vous est possible d’organiser un rp de groupe, un peu comme les intrigues/événements organisés par le staff. Suivez les indications et le tour est joué !

Les codages des fiches de présentation, scénario, liens et rps ont (encore) changés. Néanmoins, j’ai décidé d’être gentil et de les modifier pour vous, pour vous éviter de devoir le faire encore une fois. Il vous est cependant conseillé d’aller faire un tour dans vos fiches pour vous assurer que tout est en ordre et que rien ne manque ! En terme de codage, il y a également une nouveauté dans la barre de navigation : Les notifications. Cette superbe fonctionnalité vous permettra de recevoir une notification à chaque nouveau message dans les sujets que vous suivez, ou si vous recevez un Mp. Vous recevez également une notification si quelqu'un vous tague dans un sujet (pour taguer quelqu'un, il suffit d'écrire @"Nom du personnage"). Imaginez, maintenant vous pourrez taguer les autres membres dans les jeux, quand par exemple vous leur offrez une rose !

« Les comptes en danger, il s’est passé quoi avec ça ? » Vous l’avez sans doute vu, mais les comptes en danger ont été remplacés par le recensement mensuel. On cherche à contrer l’inactivité tout en nous évitant de devoir faire le tour des profils de chaque personne pour évaluer quand est-ce la dernière fois qu’il a rp. C’est long et c’est beaucoup de trouble. Pour vous, ça ne change rien, si ce n’est que vous devez désormais recenser un rp par mois. Vous avez un mois en entier pour le faire, alors vous n’avez aucune excuse. De plus, j’aime tant vous espionner. Plus vous posterez de rps, plus j’aurai du contenu pour mes articles L\'hôte

Notez que le staff recommencera à élire les membres du mois à compter du mois d’avril. Vous savez quoi faire si vous voulez être élu Hihi

Finalement, remarquez qu’un visage s’est ajouté à la page d’accueil dans la partie du staff. Avec l’absence de Capucine, j’ai eu besoin d’aide et donc mon cher ami Jules/Andrew/Alice m’a gentiment offert la sienne. Brune a donc reprit le poste de modératrice qu’elle avait avant la fermeture du forum ! On la remercie énormément pour l’aide qu’elle m’a apporté sur cette mise à jour ! Je n’y serais pas arrivé sans elle ! Merci mon amie ! ♥️

Restez vigilants mes petits poissons. Bientôt, d’autres nouveautés arriveront et c’est dans ce sujet que vous en serez prévenu !

Amusez-vous bien !
Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Mars 2018
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1