AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Règlement de compte? /pv Jules [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joueuse
Date de naissance : 06/02/1990
Arrivée sur HC : 31/01/2013

MessageSujet: Règlement de compte? /pv Jules [terminé]   Ven 2 Mar - 15:15

Timothy est revenu dans la vie d'April Carter. Alors qu'elle pensait plus le revoir avec son entré fracassante le soir de noël il s'est avéré que non seulement elle avait tord, mais qu'en plus de ça, il s'est permis d'aller la voir directement après être sortie de l’hôpital. Depuis elle a une boule dans son ventre qui exprime sa culpabilité d'avoir douté de lui. Comptant bien se faire pardonné elle décide de prendre soin de lui comme elle peut. Dans sa vie, ça a toujours été les autres qui ont été aux petits soins pour elle, autrement dit son frère. Mais ça ne l’empêche pas d'essayer de faire de son mieux pour en faire de même à celui qu'on appel l’hôte. Elle tient vraiment à lui bien plus que ce qu'on pourrait penser. Elle décide alors de lui faire elle-même à manger s'occuper de lui comme une personne s'occupe d'une autre dans un foyer. Elle profite alors du fait qu'il se repose pour faire des courses. Elle réfléchit d'avance à ce qu'elle va bien pouvoir préparer et part faire ses achats laissant un mot qui promet à Tim un retour rapide.

Elle alterne alors dans les rayons du magasin pensive n'aillant aucune idée de ce qu'elle fait est juste. Tim n'est après tout pas comme les autres, est-ce qu'il appréciait ce genre de geste ? Est-ce qu'il n'aurait pas plutôt envie d'autre chose ? Elle commence à avoir cette sensation étrange de ne pas le connaître et le connaître à la fois. Elle arrive à se baser que sur des doutes, mais rien de plus. Dans ce doute, elle continue à faire ses courses jusqu'à ce qu'une personne l’interpelle. Beaucoup trop plongé dans les pensées pour le remarquer plus tôt, elle sursaute et se retourne brusquement pour enfin ce compte ce figer en voyant que c'est Jules. Elle ne savait pas trop quoi dire, surtout quand elle se remémore les conséquences de leur retrouvaille. Lui et elle n'ont jamais été proches à l’hôtel, c'est à peine s'ils se sont adressé réellement la parole. Mais quelque chose lui dit qu'aujourd'hui, ce sera différent. Sinon, pourquoi est-ce que soudainement, il déciderait d'aller vers elle ?

What am i feeling?
Is it meant to make your inside ache? Meant to make your chest go tight? Meant to make you sweat and shake? How could anything like that be right?
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Date de naissance : 21/02/1983
Arrivée sur HC : 02/01/2013

MessageSujet: Re: Règlement de compte? /pv Jules [terminé]   Sam 3 Mar - 10:17

Le froid gelait les cœurs et les esprits. Pendant trois ans Jules avait été plongé dans une sorte d'hibernation ininterrompue loin au delà du cercle polaire arctique. Là-bas il avait rencontré beaucoup d'hommes qui espéraient seulement pouvoir faire vivre leur famille restée quelque part ailleurs aux Etats Unis. Pour le britannique, c'était seulement le désir de disparaître pour une durée indéfini, parce que là-bas au Alaska, les fédéraux venaient rarement montrer le bout de leur nez. Malgré ses paysages magnifiques, la plus part des gens qui vivaient dans cet état ne le faisaient pas forcément de bon cœur. Jules oui. Il avait découvert les joies d'une nuit de plusieurs mois, du soleil de minuit et de tout un tas d'autres choses qui l'avaient captivé. Aujourd'hui... Aujourd'hui il avait à nouveau mis les pieds en Arkansas comme si tout ce séjour à Deadhorse n'avait été qu'un rêve sitôt effacé. Il était revenu à une réalité bien plus... Complexe et sulfureuse.

Cela faisait à peine une semaine qu'il était arrivé à Little Rock et il rôdait comme un fauve en cage. Il cherchait quoi faire, quel était son but. Mais il se souvenait aussi de ce qu'il avait dit à la blonde quand il l'avait maîtrisé alors qu'elle pointait une arme sur sa propre tempe. Quelle histoire. Il n'avait pas tardé à disparaître par la suite, chose qu'il faisait un peu trop facilement depuis quelques années, à croire que c'était un don dans sa famille. Ils finissaient tous par disparaître. Mais ce jour là, les choses avaient commencé à se dessiné dans son esprit. C'était le dégèle dans son âme.

- J'te conseille pas de prendre ça, dit-il à l'adresse de la blonde dans le magasin d'alimentation. Paraît que c'est plein de plomb et de mercure.

Jules eut un léger sourire en voyant April sursauter. Pour sûr, elle ne s'attendait pas à le voir ici. Lui non plus ne c'était pas vraiment attendu à faire ce genre de coup, mais il fallait battre le fer tant qu'il était encore chaud. Du moins c'était ce que disait l'expression.

- J'te rassure, je suis pas encore devenu un fantôme, ajouta l'homme en voyant qu'elle restait muette.

Si ça l'amusait ? Oui assez. Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas fait ce genre de chose, il fallait le pardonner. Mais il voyait aussi que ce n'était plus vraiment la April qu'il avait croisé dans les couloirs du Crescent Hotel. Elle avait l'air... en roue libre, à chercher son capte dans un présent qui devait échapper à son contrôle pour bien des raisons. C'était intéressant de voir comment chacun gérait tout ça.

❝ WANTED - DEAD OR ALIVE ❞
❝Avec le canon d’un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles.❞ fight club - PEPPERLAND ©️
Joueuse

MessageSujet: Re: Règlement de compte? /pv Jules [terminé]   Sam 3 Mar - 22:30

Les premiers mots de Jules font froncer les sourcils à April, cependant par réflexe elle repose en rayon ce qu'elle avait en main. Elle n'ose pas dire un seul mot, cet homme l'impressionne et ça ne s'arrange pas quand elle se remémore le soir de noël avec sa maîtrise sur elle alors qu'elle était incontrôlable. Et tout s’aggrave plus encore quand elle se souvient de l'agent Stewart l'interroger à son sujet. Aurait-elle involontairement fait une grosse bêtise à son égard et qu'il veut du coup ce venger ? Sa gorge commence à se serrer alors que son interlocuteur lui informe qu'il n'est pas encore devenu un fantôme. Elle finit par inspirer un grand coup et le regarde droit dans les yeux pour simplement lui dire.

« Bonjour Jules... Merci pour... Le conseil, pour ce que j'allais prendre. Enfin, oui, non, ce n'est pas important. »

Elle commence à se frotter machinalement son poignet qu'il avait saisi à noël, pur réflexe qu'elle ne contrôle pas sur le coup. Elle ressent une craint un stress qu'elle ne comprend pas. C'est pour cette raison qu'elle reste en face de lui munie de son visage neutre de toutes émotions. Une main encore sur son chariot elle regarde autour d'elle pour regarder de nouveau Jules d'un air un peu perturbé.

« Euh... Pardon si ça à l'air... Méchant ou déplacé, mais... »

Elle regarde brièvement le vide un peu comme si elle cherchait le mot.

« Pourquoi est-ce que tu viens me voir ? Tu attends quelque chose de moi en particulier ? On ne s'est jamais vraiment parlé à l'hôtel. Du coup, je ne comprends pas pourquoi tu le fais maintenant. Ça a un rapport avec ce qui c'est passé à noël ? »

Ses mots son cash, mais malgré tout maladroit. Elle aurait aimé exprimé cela autrement, mais elle n'y est pas parvenue.

What am i feeling?
Is it meant to make your inside ache? Meant to make your chest go tight? Meant to make you sweat and shake? How could anything like that be right?
Administrateur

MessageSujet: Re: Règlement de compte? /pv Jules [terminé]   Dim 4 Mar - 5:41

L'ombre d'un sourire restait pendu à ses lèvres. L'animal s'amusait, c'était certain. Il notait surtout à quel point elle était différente de la April qu'il avait croisé dans les couloirs de l'hôtel fut un temps. Jules l'observait comme un animal sauvage croisant le chemin d'une espèce curieuse, étrange. C'était une curiosité instinctive qui le rendait joueur, lui donnait envie de tester cette chose, cette bête étonnante qu'il avait sous le museau. Il sentait aussi qu'elle n'était pas à l'aise et qu'il avait l'ascendant sur la situation. Il ne pouvait pas avoir peur. Quand bien même elle lui lancerait un pot de yaourt à la tête, ce n'était pas ça qui le ferait fuir. Le Britannique savait déjà qu'il avait la main, sans qu'il ne cherche à en abuser dans le cas présent. Non, il se sentait juste à l'aise dans cette situation qui n'avait rien d'anodin dans leur cas. Il posa ses mains sur le chariot, prenant ses aises comme un félin. En guise de première réponse aux questions que posait les blondes, il se contenta de faire la moue avant de hausser très légèrement les épaules.

- On va dire que t'y a pas été ce main morte lundi soir, finit par répondre Jules avec toujours ce sourire en coin. Tu m'as démasqué.

Il lui fallait encore réfléchir à ce qu'il voulait, pourquoi il restait à Little Rock plutôt que de retourner dans la nature comme il l'avait déjà fait à la sortie de l’hôtel. Non on lui avait bien fait comprendre que cette fois il ne pourrait pas se cacher où bien s'il le faisait, le Faucheur trouverait un moyen de le faire sortir à nouveau, la preuve en était avec le sms qu'il avait reçu quand il était en Alaska. Seulement, il ne savait pas encore quelles étaient ses cartes, il lui fallait tâter le terrain, April serait une première mise en bouche pour rentrer dans la danse.

- Il se trouve que j'étais tranquille depuis trois ans, à me les cailler sur une exploitation pétrolière, poursuivit-il avec une certaine nonchalance qui cachait une pointe d'agacement. Sauf qu'on m'a convié au spectacle de l'autre soir en m'envoyant un message "Jules, je crois que j'ai des ennuis. On ne s'est pas vu depuis longtemps, mais j'ai besoin de ton aide..."

Étrangement, le Britannique était bien plus expressif qu'à l'accoutumé. Il avait l'air un brin possédé, comme si le Joker avait fait un tour dans sa tête. Mais il retrouva bien vite la neutralité qui le caractérisait tant. Cette neutralité qu'il avait arborait en toutes occasions.

- Voilà... , concluait-il pour son histoire, même s'il y avait en vérité beaucoup plus à raconter. Et comme j'te l'ai dit, j'ai autant envie que toi de savoir ce que le Faucheur nous réserve. Parce que j'aime moyennement être pris pour un con.

Parce qu'il s'en prenait aux proches, parce qu'il tentait de les atteindre dans ce qu'ils avaient de plus cher, que ce soit Rachel pour lui et Tim dans le cas d'April.

❝Avec le canon d’un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles.❞ fight club - PEPPERLAND ©️
Joueuse

MessageSujet: Re: Règlement de compte? /pv Jules [terminé]   Dim 4 Mar - 10:37

C'est plutôt étrange à dire, mais April n'avait pas l'impression d'avoir affaire à un humain. Pourtant, le physique de Jules indiquait clairement qu'il en était un. Mais dans le comportement, les mots, les gestes, April a la sensation d'être un gibier face à un fauve. N'aillant toujours pas eu le courage de reprendre les médicaments que son petit ami lui avait donné. Elle ne comprend pas la crainte qu'elle ressent et reste sur place à tenir ses courses par son caddie. Comme à son habitude, elle ignore ses ressentis négatifs quand il s'accroche à son chariot de course. Elle ne sait pas tellement comment réagir. Elle se contente alors de l'écouter attentivement elle répond tout de même à sa phrase concernant l'incident de noël.

« Je n'ai pas envie d'en parler. C'est bien plus personnel que ce qu'on peu penser. »

Puis elle écoute la suite essayant de comprendre une bonne fois pour toute la raison pour laquelle il a décidé de venir la voir. Elle ne voit pas tellement en quoi elle est concernée par ce qu'il lui ait arrivé, elle fait facilement le lien du message qu'il a reçu et de ces souvenirs de Rachel et lui dans l’hôtel. Elle n'a aucun souvenir que son amie avait des soucis, un plan du Faucheur alors ? C'est la seule explication qu'elle a trouvée dans sa tête. Puis tout son comportement se transforme en neutralité. Finis le fauve prêt à lui sauter à la gorge, finie son air amusé et psychotique. Son visage devient maintenant comme le sien un peu comme s'il avait fini de jouer. April tente de prendre un peu plus d'assurance, il était hors de question pour elle de lui montrer qu'elle avait peur. Parce qu'après tout, tout ce qu'elle a à se reprocher c'est sa réaction excessive du a ces médicaments qu'elle ne prends maintenant plus. Elle commence alors à lui répondre d'un ton froid et sec qu'elle a adopté quotidiennement depuis qu'elle est sortie de l'hôtel.

« Qui aime être pris pour un idiot ? Pas grand monde, je pense. »

Elle commence à avancer l'air de rien, mais l’attrape par l'avant-bras pour l'inciter à le suivre. Son ton était sec et un poil haineux par la suite, sans qu'elle ne s'en rende compte. Sans doute à cause de tout ce qu'elle ressent en ce moment même.

« Ce n'est pas parce que je sors avec Timothy Parker que vous préférez appeler l'hôte, que ça veut forcement dire que j'en sais plus que vous. Bien au contraire, ni lui, ni moi, savons ce qu'il a l'intention de faire. Tout ce que je sais, c'est qu'il s'en est pris à Tim et je lui ferai payer, par n'importe quel moyen. »

Savoir qu'il l'a mis dans un état pareil la révolte, elle n'a plus que lui à présent. Damon est mort, ses parents ne se sont jamais comporté comme tel... Et elle n'ose pas encore reparler à ses deux seules amies. Donc elle n'avait pour le moment vraiment plus que lui. Son emprise se serre sur la barre de son chariot sans trop qu'elle ne s'en rende compte. 

« Donc pardon de te décevoir, mais pour les infos, tu t'es adressé à la mauvaise personne. »

What am i feeling?
Administrateur

MessageSujet: Re: Règlement de compte? /pv Jules [terminé]   Dim 4 Mar - 11:05

Il se laissa attraper le bras par April sans dire un mot, il écoutait la jeune femme avec attention tout en donnant l'impression d'être passionné par le rayonnage de produits. Ce qui lui donnait passablement un peu faim, mais c'était un détail en soi. L'ombre d'un sourire continuait de flotter sur ses lèvres, juste assez pour qu'on le devine à peine. Il était amusé de ce qu'elle pouvait bien croire, à son propos. A dire vrai elle parlait du point de vue des autres sur elle. Alors que lui… Lui il s'en foutait pas mal qu'elle puisse être avec Parker. Il s'en foutait pas mal qu'il ait été l'Hôte. Bref, il n'était là pour ce qu'elle croyait. Mais il continua de l'écouter, ce n'était pas polis de couper la parole aux gens.

Là, il attrapa une boite de conserve en lisant ce qu'il y avait marqué. Il la retourna pour regarder la liste des ingrédients. Il fit une grimace en voyant les conservateurs et les produits ajouté pour un truc dont la recette était censé être simple. Bande de cons, pas foutu de faire des raviolis sans avoir besoin d'ajouter des additifs. Il préférait encore se casser le cul à tout faire lui même plutôt que bouffer une merde pareil. Et après les américains venaient s'étonner d'avoir plus de personnes obèses dans leur pays. Y a pas de doute, c'était des débiles en puissance. Il reposa la boite de conserve avant de répondre à April.

- Ça tombe bien parce que je suis pas venu chercher des infos, répondit l'homme en attrapa une autre boite avec son bras libre. Je suis venu parce qu'on a tous les deux le même but, la lui faire à l'envers et la lui mettre bien profond pour lui faire payer sa connerie.

C'était simple non ? Restait encore à peaufiner les détails, mais globalement ça ressemblait à un plan qui pouvait tenir la route. Dans tous les cas, le Faucheur ne s'était pas attaquer à la bonne personne en ce qui concernait Jules. Et Dieu seul savait à quel point il pouvait être terrible quand il s'agissait de ce genre de jeu. On avait essayé de le piéger à New York, il se ferait un plaisir à nouveau de tout faire pour ne pas satisfaire le Faucheur. Ou peut-être que si… Il n'avait toujours pas vraiment décidé de ce qu'il allait réellement faire à Little Rock. Il savait néanmoins qu'il fallait tâter le terrain, voir en qui il pouvait avoir confiance ou non.

Joueuse

MessageSujet: Re: Règlement de compte? /pv Jules [terminé]   Dim 4 Mar - 13:42

April longe les rayons et se sert ce dont elle avait besoin, faire les courses tout en lui parlant était pour elle a meilleure façon de ne pas attirer l'attention et surtout à ne pas perdre de temps. Elle ne veut pas inquiéter ou faire attendre Timothy. Elle s'arrête cependant d'un coup quand Jules lui dit vouloir faire payer lui aussi le Faucheur et que c'était la réelle raison pour laquelle il était venu la voir. Sa surprise est bien grande, vu la manière dont il lui avait parlé quelque jour plus tôt. Elle regarde à son tour une boite de conserve qu'elle remet vite en place pour enfin de compte prend une boite de capsule de café.

« C'est vrai, on a carrément le même but. Mais c'est quand même une drôle de façon de demander une coopération. Je n'ai pas oublié ta moquerie de noël et pas de bol, maintenant que je me découvre réellement, je suis du genre rancunière... »

Elle soupire, et commence à réfléchir brièvement à la situation.

« Mais bon, quand j'y repense, il y avait largement de quoi se moquer, donc exceptionnellement, je ne vais pas en tenir rigueur. »

Elle baisse son regard vers ses courses, mais ne calme pas ce ton froid qu'elle a adopté depuis le début de leur conversation.

« Par contre, je n'ai pour le moment aucun plan pour lui faire payer. J'en ai seulement l'envie. »

Elle se dirige vers la caisse tout en réfléchissant, jamais April ne s'est autant donné de peine à comprendre une situation. Il faut dire que quand on tente d'éviter tout contact avec qui se soit...

« Mais si toi, tu es venu vers moi, je suppose que c'est parce que tu as un plan et que tu penses que je pourrais y avoir une utilité ? Mais à quel prix ? Qu'est-ce que cette collaboration va me coûter réellement ? »

Elle se tourne enfin vers lui d'un air sérieux et ajoute.

« Et qu'est-ce qui peut me montrer que je peux te faire confiance surtout... »

What am i feeling?
Administrateur

MessageSujet: Re: Règlement de compte? /pv Jules [terminé]   Dim 4 Mar - 14:25

Jules reposa cette boite de conserve qu'il tenait. Là encore ce n'était pas appétissant, Il continuait de prendre des affaires au hasard pour les lire, sans forcément les reposer au bon endroit. Il avait tout d'un gamin qui aimait à mettre le bazar alors que les pauvres employés s'efforçaient de rendre chaque rayon présentable. Maintenant, il y avait des tâches de couleurs dans les rangés uniformes. Ah ce que c'était moche. Le Britannique était content de lui, sachant comme cela promettait d'être agaçant de remettre tout au bon endroit. Il ne notait pas vraiment le ton froid qu'employait April, ça lui passait au dessus de la tête. Non ce qui l'intéressait c'était le fond, ce qu'elle était entrain de lui apprendre. La forme importait peu à cet instant. Oh et puis des femmes glacées, ils en avaient vu quelques unes en Alaska... Mais elles s'étaient montrées beaucoup moins causante.

Aussi, il continuait de la suivre sans piper mot, continuant de s'amuser à semer le chaos article après article. Au moins ils seraient payé pour une bonne raison ces crétins d'américains. Oui, même avec les années, soit environs 8 ans maintenant, Jules n'appréciait toujours pas les américains. Lentement mais surement, ils se dirigeaient vers la caisse.

- Tu ne peux pas me faire confiance finit-il par répondre.

Personne ne pouvait lui faire confiance, à part peut-être Rachel. Mais le reste du monde ne pouvait pas lui faire confiance, il était beaucoup trop imprévisible, inconstant. Il vivait parfois au gré de ses humeurs, au gré de ses motivations. Mais ça... ce qu'il était entrain de cogiter, c'était différent. Pour l'heure tout cela restait nébuleux, sans grande forme, sans cap à suivre. Il cherchait seulement à tester les limites pour mieux être au fait de ses possibilités.

- Quant au prix, ajouta-t-il, je pense qu'il est inestimable, pour tout le monde.

Lentement, il s'éloignait en piquant un petit paquet de bonbon au passage sur un petit présentoir. Il ouvrit le paquet avant de le vider dans sa bouche. On entendait plus que le bruit des M&M's au riz soufflé entrain de se faire réduire en bouillie par ses mâchoires. Il contourna les caisses, après tout il n'avait rien à payer. Jules surveillait en même temps qu'il agissait, mais il avait déjà remarqué que le magasin était en sous effectif aujourd'hui, alors savait qu'il pouvait agir un peu comme bon lui semblait, jetant négligemment le papier du paquet de bonbon dans le caddie d'une vieille dame qui passait par là. Arrivé à la sortie du magasin il s'adressa une dernière fois à April.

- On se reverra, dit-il simplement avant de s'éclipser.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Règlement de compte? /pv Jules [terminé]   

Règlement de compte? /pv Jules [terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1