AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'enquête continue » timothy p.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
Date de naissance : 21/09/1984
Arrivée sur HC : 25/12/2014

MessageSujet: L'enquête continue » timothy p.   Dim 4 Mar - 12:27

L'enquête continue
timothy parker — andrew stewart

27 décembre 2017, Little Rock ; 15h18
Trois ans sans rien avoir à se mettre sous la dent et en quelques jours une déferlante d'informations. Depuis lundi les choses s'enchaînaient très vite, j'avais beaucoup à faire et l'impression que je n'avais pas assez de temps pour tout. Il y avait des informations que je devais garder sous le coude quand d'autres ne demandaient qu'à être creusé. Aujourd'hui, j'avais décidé de rendre visite à celui qui avait pour surnom : l'Hôte. Sans doute aurait-il de nouveaux éléments ou bien peut-être qu'il n'aurait rien de plus à m'apprendre. Mais s'il avait disparu pendant 3 ans, il avait bien dû passer ce temps quelque part. Beaucoup de questions en somme.

J'étais arrivé à l'hôpital dans l'après-midi pour m'assurer qu'il avait déjà reçu les soins nécessaires dans la matinée. A moins d'une intervention, on fichait généralement la paix aux patients jusqu'à l'heure du repas. Et j'avais volontairement laissé une journée passer pour lui permettre de récupérer un peu. Après tout, il n'était pas arrivé dans le meilleur des états devant la Mairie.
Je frappais à la porte de la chambre qui m'avait été indiquée avant de rentrer pour découvrir Mr Parker. Le visage était encore bien marqué par endroit, mais les zones les plus douloureuses avaient sensiblement perdu en volume. Ce n'était pas vraiment beau à voir, mais… Encore une fois, j'avais déjà vu pire.

- Mr Parker, Agent Stewart, dit-il en montra sa plaque. Ça a l'air d'aller un peu mieux depuis lundi.

Nous n'étions pas des bêtes, prendre des nouvelles permettait d'engager un peu mieux la conversation plutôt que de lui cracher des questions à la figure sans prendre connaissance de sa santé. Enfin, ce n'était que de la politesse, il savait très bien pourquoi j'étais là et ce que je comptais bien tirer de lui pour le bien de l'enquête. Ce que je ne savais pas encore, c'était s'il avait quelque chose de plus à apporter à cette affaire, lui qui était le bras droit du Faucheur après tout. Qu'importe, le moindre éclairage qu'il pouvait nous apporter nous permettrait toujours d'en savoir un peu plus, de dresser un meilleur portrait de celui qui tirait les ficelles dans l'ombre.

On se demande toujours pourquoi on n'a pas agit sur l'instant. On regrette bien souvent de n'avoir rien fait alors qu'on le pouvait. Moi je regrette d'avoir agit parce que tout cela ne serait pas arrivé.
(c) Bloody Storm
Revenir en haut Aller en bas
L'hôte
Arrivée sur HC : 17/08/2011

MessageSujet: Re: L'enquête continue » timothy p.   Mer 14 Mar - 18:16

L’hôpital est le pire endroit pour résider. Je veux me lever. Je veux partir d’ici et aller voir April. Je veux savoir comment elle va, la faire sortir de sa cellule. Mais j’en ai surtout marre d’être cloué à ce lit d’hôpital. J’en ai marre d’y être menotté. C’est pas comme si je pouvais vraiment me sauver à quelque part avec cet agent posté à ma porte et mes côtes brisées. Enfin, je pousse un soupire en posant ma tête vers l’arrière. Ainsi, j’évacue ma colère inutile. J’ai toujours su garder le contrôle de moi-même et je n’ai aucun intérêt à le perdre. Je dois garder ma tête sur mes épaules et être malin. Perdre le contrôle sur ma colère me ferait perdre des points aux yeux des autorités, et je marche déjà sur des oeufs, j’en suis conscient.

Un instant, je ferme les yeux et j’attend. Au moins, j’ai le bonheur d’être seul dans ma chambre, un luxe nécessaire, car je n’aurais pas supporté être avec quelqu’un d’autre. Quoique de faire peur à quelqu’un aurait pu me distraire… Enfin, ces deux dernier jours étaient les plus longs de ma vie, alors que pourtant, j’ai passé plus de la moitié de ma vie entre les murs du Crescent Hotel. La moitié… C’est long quand même. Presque 20 ans sans jamais voir le soleil, ou sentir une brise fraîche sur mon visage…

Quand quelqu’un se présente à ma porte, j’ouvre les yeux et le fixe. L’agent me montre sa plaque et j’ai envie de rire. Je n’en ai pas le temps que l’agent remarque que ça va mieux qu’à notre dernière rencontre. Je hausse alors les épaules. « Hier, j'ai eu droit à la morphine. Mais on me l’a refusé aujourd’hui. » Oui forcément, puisque l’agent à ma porte et l’hôpital étaient au courant qu’il venait. « Vous êtes allé voir April ? Comment va-t-elle? » Je sais trop bien que de demander de ses nouvelles me fera paraître plus humain. D’un air inquiet, j’attend sa réponse en attrapant la télécommande qui me permet de redresser la partie supérieure de mon lit pour que je m'assoie un peu.

Voir le profil de l'utilisateur http://huisclos.forums-gratuits.fr
Administrateur

MessageSujet: Re: L'enquête continue » timothy p.   Dim 18 Mar - 6:42

En effet, un patient sous morphine n'était pas vraiment la meilleure personne à interroger. Les souvenirs et la réalité pouvaient être altérer et le témoignage serait irrecevable. Enfin, là n'était pas la question puisqu'il n'avait rien reçu ce jour là. Si j'en avais quelque chose à faire, réellement, de sa condition physique ? Pas vraiment, mais on était toujours mieux reçu lorsque l'on savait faire preuve de politesse. Du moins pour ma part cela fonctionnait assez bien.

- Elle va bien, répondis-je en hochant la tête.

Même si c'était un bien grand mot, dans l'ensemble elle avait été chanceuse de s'en tirer à si bon compte après ce qui était arrivé. Mais leur tête à tête au commissariat avait été fort intéressant pour April comme pour moi. Je m'approchais en contournant le lit médicalisé. J'observais les appareils de mesures qui avaient été installé là quelques jours plus tôt, mais Mr Parker n'avait pas vraiment l'air d'en avoir besoin ce jour là. Suite à quoi, je prêtais attention au visage de notre homme pour en observer les blessures qui allaient mettre encore un peu de temps avant de disparaître.

- Bien, je vous sens disposé à m'aider à éclaircir... beaucoup de choses, poursuivis-je sans vraiment lui demander son avis. Parlons un peu de vous pour commencer, il me semble que vous étiez l'un des premiers clients de l’hôtel, n'est-ce pas ?

Oui, j'en avais entendu des choses sur lui, même si pour beaucoup de victimes, cet homme était longtemps resté un mystère. Difficile de croire qu'il avait accepter de devenir l'un des protagonistes de toute cette affaire. Néanmoins, il fallait que je reste méthodique dans ma façon de procéder. Chaque chose en son temps, il me fallait d'abord connaître ce personnage avant de pouvoir comprendre le rôle qu'il avait joué dans tout ça. J'étais prêt à tout entendre, la surprise ne faisait pas parti de mon travail, à moins d'être face à une situation que personne n'aurait pu envisager. Ce qui, pour l'heure, n'était pas encore le cas.

On se demande toujours pourquoi on n'a pas agit sur l'instant. On regrette bien souvent de n'avoir rien fait alors qu'on le pouvait. Moi je regrette d'avoir agit parce que tout cela ne serait pas arrivé.
(c) Bloody Storm
L'hôte

MessageSujet: Re: L'enquête continue » timothy p.   Dim 8 Avr - 23:33

Quand l’agent Stewart me dit qu’April va bien, je hoche la tête avec soulagement, appuyant ensuite sur le bouton qui me permettra de m’asseoir. Le chevalier blanc, comme le Faucheur l’appelait affectueusement, regardait pendant ce temps les machines sur lesquelles j’étais branché. Je l’observe attentivement, agacé sans que ça ne paraisse. En fait, j’ai simplement l’impression d’être dans le rôle de la proie, alors que j’ai l’habitude d’être prédateur. Je suis vulnérable et complètement mis à nu. Ces machines n’aident en rien et l’agent sait sans doute user de cela pour lui donner un avantage sur moi. Cet avantage, il n’en avait pas vraiment besoin, puisque, comme il le fait remarquer une fois que je suis assis, je suis disposé à parler. « Je l’étais bien avant que vous arriviez. » Une façon polie de lui dire qu'il en a mit du temps pour se présenter à moi.

Stewart commence déjà son interrogatoire, me demandant d’abord confirmation que j’étais bel et bien l’un des premier client du Faucheur. « C’est vrai. En 1999 j’y ai mit les pieds. Comme tous les autres après moi, j’ai été pris par surprise, mais comme je n’avais rien ni personne qui m’attende à l’extérieur ou qui aurait remarqué ma disparition, j’ai dû jouer les malin. » Je reste calme. Je déteste la position dans laquelle je suis mais je sais bien que je suis mal placé pour jouer les plus malin. Je n’ai l’intention de cacher aucun détail. « Agent Stewart, je veux bien répondre à toutes vos questions, mais ces menottes sont-elles une nécessité? Je comprend les procédures, mais je me suis rendu par moi-même, je me suis livré par ma propre volonté. Je n’ai pas l’intention de fuir maintenant, et même si je le voulais, ma condition m’en empêcherait. De toute façon, je suis plus en sécurité si je coopère que si je m’enfuis. » Je comprend tout à fait la procédure, mais je n’ai tué personne… mis à part les deux automates qui ont péri dans l’explosion. Un accident tragique, puisque je n’avais pas prévu ça. Mais je ne suis pas dangereux pour qui que ce soit dans cette condition.

Administrateur

MessageSujet: Re: L'enquête continue » timothy p.   Sam 5 Mai - 6:27

J'observais le personnage avec attention. Il n'était pas temps d’émettre le moindre jugement sur lui pour le moment, ce n'était pas mon rôle pour l'heure, mais je ne doutais pas qu'un soutient psychologique serait utile après cette première entrevue. Ce qui importait le plus pour le moment, c'était les réponses qu'il pourrait me faire, en prenant garde à la manière dont il allait les délivrer. Mr Parker ne tarda pas à répondre. Première confirmation, il était bel et bien l'une des premières victimes de l'hôtel. Intéressant. Il poursuivit. De mon côté, je restais parfaitement neutre, notant dans un coin de ma tête ce qu'il était entrain de me dire. La suite relevait d'un tout autre sujet.

Je comprenais son point de vue sur la situation qui était la sienne, mais l'administration américaine était très zélée, je ne pouvais me permettre de prendre aucun risque tant que Mr Parker était considéré comme un suspect dans cette affaire. Tant que je n'aurais pas rendu compte de cet entretient, pour l'heure il était toujours considéré comme coupable de complicité. Je hochais brièvement la tête quant à ses griefs et lui répétais donc ce que je pensais déjà en l'entendant.

- Pour l'heure vous êtes toujours considéré comme un suspect dans cette affaire, répondis-je dans un premier temps. Cet entretient nous permettra de déterminer si oui ou non vous serez toujours considéré comme coupable de complicité dans la séquestration des victimes du Crescent Hotel. Je vous demande d'endurer encore un peu cette situation, mais sachez que vous aurez tôt fait de retrouver votre liberté de mouvement le moment venu.

Je ne doutais pas de sa volonté de coopérer sincèrement avec le FBI, mais il existait de trop nombreux cas où des suspects et des coupables avaient été libérés, même dans des cas extrêmes et qui avaient fini par prendre la tangente. La sécurité intérieur et de nombreux autres organismes du gouvernement avaient tendance à envoyer en prison les agents qui avaient permis ce genre de chose. Je n'avais pas vraiment envie de passer pour un traître à la nation parce qu'un homme se sentait inconfortable dans son lit d'hôpital. Cela aurait pu être pire, il aurait pu se retrouver avec un bracelet électrique qui lui envoyait une décharge de plusieurs voltes dans le corps si jamais il s'éloignait de l'homme qui le tenait en surveillance. C'était un mal nécessaire...

- Poursuivons je vous prie, dis-je. Comment en êtes-vous arrivé à devenir l'hôte ?

(c) Bloody Storm
L'hôte

MessageSujet: Re: L'enquête continue » timothy p.   Dim 1 Juil - 12:13

Tout ça, c’est la faute de mon ancien maître. Je suis cloué dans ce lit parce qu’il m’a fait enlever et m’a fait battre. Je suis menotté parce qu’il a menacé de faire du mal à April et que j’ai dû me prêter au jeu, jouer dans sa stupide mise en scène. Je suis blessé, sans morphine pour garder les idées claires, et je ne peux même pas profiter de la liberté de mon poignet, sur lequel les menottes sont un peu trop serrées. C’est injuste, mais bien que ça m’énerve de l’avouer, c’est totalement légitime.

Comme le chevalier blanc me l’explique, je suis toujours considéré comme un suspect, donc aux yeux de la loi, je suis dangereux. Cette entrevue avec l’agent fédéral déterminera si je suis bel et bien impliqué et donc un criminel, ou bien si je suis une victime. Je suis déjà lassé et fatigué, mais bon, il faut que ça se fasse. Avec un peu de chance, j’aurai le poignet de libre assez vite. « Bien. Je vous écoutes dans ce cas. » Plus tôt on commencera, plus tôt on aura terminé et je pourrai prendre cette bonne morphine.

L’agent Stewart reprend donc son interrogatoire. Sa question est difficile, et ma réponse sera compromettante pour moi. J’en suis bien conscient. « Je suis un homme futé. Le Faucheur le savait. J’ai toujours cru que j’étais arrivé là par hasard, mais j’ai réalisé à un moment donné… sans doute quand April a commencé sa dépression, que je n’étais pas là par hasard. Le Faucheur avait besoin de moi. » Je soupire. Cette histoire ne me rend pas fier. C’est une chose d’y penser, mais de l’avouer à quelqu’un, c’en est une autre. Je n’en mène pas large. « Il y avait quelques failles dans l’hôtel à mon arrivée. J’ai pu les identifier rapidement, mais le temps que je puisse rassembler le matériel requis pour pouvoir m’évader, les failles ont été réparées. Je crois que le Faucheur attendait cela de moi. Et quand l’ancien Hôte avant moi a été tué par un client, on m’a offert le poste. J’ai préféré travailler plutôt que d’errer sans but. » Je détourne le regard. J’ai honte, et c’est sans doute la première fois que je le démontre à quelqu’un. « J’ai fini par me prêter au jeu. À la longue, on devient fou. » J’ai pleinement confiance que ces information ne jouent pas en ma faveur, que c’est compromettant et que ça risque de me coûter cher, mais je n’ai pas l’intention de mentir non plus pour m’en sortir. Au final, ça risquerait de me retomber dessus.

Administrateur

MessageSujet: Re: L'enquête continue » timothy p.   Jeu 5 Juil - 6:46

J'avais sorti un petit calepin qui ne me quittait plus depuis que j'avais rejoint l'enquête sur le Crescent Hotel. Il y avait tellement de choses notées dessus qu'il était parfois difficile de tout suivre. Enfin, là n'était pas la question. Lorsque Mr Parker entama de me répondre, je notais les mots clés. Chaque détail était intéressant et permettait de voir l'affaire sous un autre angle. Il avait servis de client teste en quelque sorte. La progression était lente, mais à mesure les choses commençaient à prendre forme, une forme encore indéfinissable et très étrange.

- Vous sous-entendez que le Faucheur aurait pu faire en sorte que vous vous retrouviez dans cet hôtel ? demandai-je.

Si c'était le cas, alors cela voudrait sans doute dire qu'aucune des victimes ne s'étaient retrouvées là par hasard comme elles le pensaient. Reste qu'il fallait encore trouvé l'intérêt qu'elles pouvaient présenter pour le dit Faucheur. Peut-être que... Peut-être que leur point commun était le fait qu'elles soient toutes différentes ? C'était une piste. Car jusqu'à présent, rien n'avait laisser entrevoir un lien quelques entre chacune des personnes libérées. C'était presque comme voir défiler devant ses yeux un panel de personnalité, comme ceux utilisés pour les tests de nouveaux produits. Je prenais note de cette idée pour la développer plus tard : panel utilisateurs.

- A la suite de quoi, après avoir pris la place de l'ancien hôte, vous êtes donc devenu témoin actif de ce qui se passait dans l’hôtel, dis-je. Pour quel raison l'homme qui occupait cette place avant vous a été tué par un client ? Et qu'est-il arrivé au dit client après ça ? Je suppose qu'il le pouvait pas continuer à arpenter les couloirs de l’hôtel librement après un tel incident ?

Des témoignages que j'avais recueilli, il était parfois fait mention de disparitions au sein de l'établissement. Des clients récalcitrants enfermés pour mauvaise conduite et d'autres dont on avait plus de nouvelles sans savoir pourquoi. Peut-être avait-il des réponses à ce sujet, ou peut-être une idée. Quelque chose qui m'aiderait à comprendre ses faits étranges qui n'avaient toujours pas de réponses aujourd'hui puisque je n'avais que des victimes pour témoigner.

(c) Bloody Storm
L'hôte

MessageSujet: Re: L'enquête continue » timothy p.   Dim 9 Sep - 16:33

Doucement, je prend le verre d’eau sur mon bureau, et j’en bois une gorgée. Je suis en train de me mettre dans une mauvaise position et la seule chose que je puisse faire, c’est espérer que les choses aillent pour le mieux. April est en prison à cause de moi, et j’ai des chances d’aller la rejoindre au commissariat. Enfin, je n’en ai pas trop envie. Évidemment, j’ai hâte de la retrouver, mais de passer mon temps en prison… Je ne suis clairement pas fait pour ça… Et c’est à ce moment que je me rend compte que d’avoir Smith près de moi n’a jamais été un luxe. J’ai besoin de lui au final.

Bref, si April va bien, et si le chevalier blanc s’assure que ça reste comme ça, je veux bien répondre à ses questions. Et donc je répond. « C’est possible. Je me suis souvent posé la question. Plus rien ne me surprend désormais. » Je sens qu’il est sur la même longueur d’onde que moi. Je sais à quoi il pense. Si moi j’ai été amené à franchir les portes du Crescent Hotel, peut-être que les autres aussi. Du moins, pour certains… Je crois. Après tout, quel hasard il peut y avoir à mettre des gens aussi anormaux et colorés les uns que les autres ? Mais ça, je me garde bien de le dire.

L’agent du FBI prend des notes puis reprend la parole. Il met en ordre mon récit. Je hoche la tête pour confirmer qu’en effet, j’ai prit la place de l’hôte et je suis devenu un témoin important dans l’affaire. Quand il me parle du meurtrier de l’ancien Hôte, je hausse les épaules. « J’ignore ce qu’il est devenu. Ce n’était pas vraiment mon problème puisqu’il a disparu avant même que je ne prenne le poste. Son nom… Attendez que je me souvienne… » Je réfléchis un instant. « Scraters ? Scranton ? Struthers… Je ne suis plus certain. Un truc dans le genre. Je vous avoue que je n’ai jamais osé demandé à mon employeur ce qui arrivait aux disparus. »

Aïe. Je pose ma main sur mes côtes et soupire pour souffler la douleur hors de moi. Je ne dirais pas non à cette petite dose de morphine. Je soupire la suite de mon affirmation. « En général, quand quelqu’un se montrait trop turbulent, voire violent, c’était mon travail de l’isoler. Mais si quelqu’un devenait dangereux pour la sécurité des autres, il disparaissait rapidement. Ce n’était pas le cas de tout le monde par contre. » Je reprend mon verre d’eau. « Je me souviens d’une mère et son fils, un jeune adulte, qui s’étaient enfuis de la maison. Le mari était violent et ils ont trouvés refuge au Crescent Hotel. Ils ont fini par disparaître, je ne sais pas pourquoi. »

Administrateur

MessageSujet: Re: L'enquête continue » timothy p.   Sam 6 Oct - 14:25

Je continuais de prendre des notes de ce que Mr Parker me disait. Il y avait quelque chose d'effroyable dan cette notion de disparition... Ces gens avaient été retiré du monde et ils pouvaient encore être retiré des victimes ? Pour aller où ? Qu'est-ce que le Faucheur réservait à ceux qui tentaient de contrer ses intentions ? L'affaire était déjà bien assez tordu comme ça, je ne pouvais croire qu'il éliminait les indésirables comme on écrasait un cafard. Mais de ce que j'en savais, tout était possible.

- hmhm très bien, disais-je en notant les différents noms proposés par Timothy, avec un peu de chance sa disparition aurait été déclaré à l'époque.

Il poursuivit et je l'écoutais encore, observant mon interlocuteur avec toujours la même attention. Ce personnage était parfaitement fascinant, il semblait avoir su s'adapter et tirer parti de sa situation au sein de l'hôtel, sans toutefois entrer dans la confidence de celui qu'il osait nommer son "employeur". Intéressant, vraiment très intéressant. J'arquais alors un sourcil lorsqu'il fit mention de la mère et de son fils qui avaient fini par disparaître eux aussi. Si jusqu'à présent il était cohérent qu'ils puissent écarter les personnes dangereuses, pourquoi eux ? Je plissais légèrement les yeux, perplexe à l'idée qu'il puisse finalement s'en prendre à n'importe qui même sans raison apparente. Dieu seul savait ce que ces deux personnes avaient pu faire pour disparaitre elles aussi, et le Faucheur évidemment.

- Il y a beaucoup de personnes à avoir disparu au cours des années ? demandais-je.

Le FBI allait-il devoir allonger la liste des victimes ? C'était fort possible et cette perspective ne me réjouissait guère. Mais que pouvais-je y faire ? Le mal avait déjà été fait depuis longtemps. Je relisais brièvement les notes que j'avais déjà prise. L'enquête au Crescent Hotel nous avons amené à fouiller ce dernier de fond en comble mais... les alentours n'avaient pas été passez au peigne fin, qui sait ce que la scientifique pourrait y trouver s'il nous fallait y revenir pour de plus amples investigations. Peut-être que je me faisais de fausse idée, mais c'était toujours une piste à creuser, savoir s'il n'y avait pas quelques cadavres qui pouvaient traîner à l'extérieur de l'ancien établissement hôtelier. Je notais cela sur une nouvelle page, j'y reviendrais à loisir une fois que je serais retourné aux bureaux du FBI.

(c) Bloody Storm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'enquête continue » timothy p.   

L'enquête continue » timothy p.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1