AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nos âmes vagabondes » april c. [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
Date de naissance : 18/07/1981
Arrivée sur HC : 04/03/2018

MessageSujet: Nos âmes vagabondes » april c. [terminé]   Dim 4 Mar - 16:44

Les âmes vagabondes
april carter — james williams

- Merci révérend, encore un très beau sermon, dit la vieille dame en serrant la main de James.

L'homme lui souriant chaleureusement en hochant la tête pour la remercier. Le défilé de vieilles peaux ne cessait pas à la porte de son église. Deux putains de semaines qu'il était là et il avait déjà le droit aux louanges. Bordel, ils étaient vieux ces cons... Euh ils étaient cons ces vieux. Bah, c'était pareil. Pourtant, il continuait de sourire, un sourire qui avait l'air sincère. Enfin la dernière avait passé la porte, il la referma pour éviter les courants d'air. Déjà qu'on se caillait le cul à longueur de journée... S'il avait su que c'était aussi chiant d'être pasteur... Enfin, c'était une vieille église protestant, du genre qui avait besoin d'une bonne rénovation, mais au moins elle tenait debout, pas comme la dernière où il avait du officier pour valider sa formation et faire de lui un vrai pasteur et tout le bordel.

Le Britannique pouvait enfin jouir d'un peu de paix et de silence. C'est qu'on lui foutait rarement la paix depuis qu'il avait repris le flambeau du Paster Douglas. Ça avait l'air d'être un sacré con celui là aussi... Le bordel qu'il lui avait foutu dans le presbytère. Ah c'était sûr que pour la fin de sa vie, il avait pas toute sa tête. Pis les ricains avec leur système de retraite à la con... Fallait limite bosser jusqu'à sa mort quoi. Tu m'étonnes qu'il aura fait pasteur jusqu'à la fin, il voulait pas connaître la douce joie de pas avoir une tune à la fin du mois pour le reste de sa vie.

Il alla poser son cul sur l'un des banc proches. Bon il avait le reste de la journée pour lui, fallait pas que déconner non plus, on était dimanche.  Depuis qu'il avait endosser ce métier, le moins drôle c'était de devoir se lever tôt. Il tuerait pour pouvoir faire une grasse matinée jusqu'à au moins midi, si ce n'était plus, après s'être bourré la gueule la veille. Le dernier truc le plus fort qu'il ait bu c'était une bière. Une putain de bière. Qui se bourrait la gueule avec des bières ? A part les mecs qui avaient raté leur vie et les ados qui tenaient pas l'alcool. Un mal pour un bien, il ferait pas ça tout sa vie de toute façon, il en était certain.
Revenir en haut Aller en bas
Joueuse
Date de naissance : 06/02/1990
Arrivée sur HC : 31/01/2013

MessageSujet: Re: Nos âmes vagabondes » april c. [terminé]   Mer 14 Mar - 19:40

Il n'y a pas à dire, April déteste au plus profond d'elle la psychiatre chargée de l'enquête sur l’hôtel. L'idée d'être dans l'obligation la dégoutte déjà, donc lorsqu'elle reçoit de sa part l'avertissement de l'interné si elle ne se confie pas à quelqu'un, elle voit rouge. Une envie de la tuer lui a traversé plusieurs fois l'esprit, mais son incompréhension la pousse a ne pas agir et trouver une solution à ce problème. La voir lui donne des sensations bien trop étrange et désagréable pour vouloir continuer à se forcer de la voire. Elle se met alors à marcher dans les rues seule, préférant ne pas rentrer de suite. C'est dans sa marche perdue qu'elle croise une foule de personne sortant d'une église, elle reste figée là à les regarder se demandant ce que ça pourrait bien faire d'être une personne normale. Oui, une personne qui comprend et contrôle ses sentiments ainsi que ressentis. Être cette personne normale, madame tout le monde, entouré d'une famille tout aussi normal et aimante. Est-ce qu'April parviendrait à être heureuse ainsi ? Elle-même l'ignore. Après être resté longuement dans ses pensées elle relève la tête et constate qu'il n'y a plus personne. Elle profite de cette occasion pour se faufiler dans l'église. Une fois à l'intérieur elle regard autour d'elle tout en se dirigeant vers un banc qu'elle choisie au hasard. Elle s'assoit et se prend une photo qu'elle se met à regarder attentivement.

Elle a toujours gardé cette photo comme son plus grand des trésors, c'est à ses yeux tout ce qu'il lui reste de son grand frère Damon. Bien qu'il soit aujourd'hui plus que méconnaissable par rapport à la photographie. Cheveux mi-long noir avec les pointes rouge, yeux maquillés en noir, pas une seule barbe. April aura sûrement croisé son frère sans le savoir, après tout, on ne pouvait pas lui en vouloir. Cela va faire des années qu'elle ne l'a pas vu et pour couronner le tout, elle est dans la persuasion, suite à ses recherches, qu'il est mort. April avait déjà pour idée de ce confié à cette photo, à ce demandé ce que lui ferai à sa place ou s'il avait été tout simplement là. Mais est-ce que parlé à une photo l'aiderai vraiment ? Ça, elle ne le sait pas non plus. Une résonnance lui fait lever la tête pour ranger l'image qu'elle fixe depuis un moment déjà. Elle se tourne vers l'origine du bruit et voit le prête. Une gêne qu'elle ne comprend pas se fait sentir et lui fait donc demandé froidement.

« Je dois partir d'ici ? »

La jeune blonde n'a jamais été croyante ni quoi que se soit d'autre, elle ignore donc si elle est autorisée ou non à venir dans ces lieux. 

« Je ne sais pas si j'ai le droit d'être ici. »

L'honnêté lui évite en général des problèmes.

What am i feeling?
Is it meant to make your inside ache? Meant to make your chest go tight? Meant to make you sweat and shake? How could anything like that be right?
Administrateur

MessageSujet: Re: Nos âmes vagabondes » april c. [terminé]   Sam 17 Mar - 11:00

James avait fini par se relever après avoir fixé le vide pendant un bon moment. Du moins c'était l'impression qu'il en avait eu. Peut-être ne s'était-il assis que quelques secondes... ou un milliard d'années. En tout cas, l'église était toujours là. Parfois il se demandait quelle idée lui était passé par la tête pour en arriver là. Mais il s'en rappelait très vite et cessait de pester contre un métier qu'il avait choisi de son plein-gré. Là, il remarqua une tête blonde dans l'édifice religieux. Il ne l'avait pas entendu rentrer. A vrai dire, quand on avait pas envie de faire de bruit, c'était assez facile de passer inaperçu. Oui, même lorsque chaque pas sur le sol avait tendance à se réverbérer de partout. La jeune femme le remarqua à son tour et s'adressa à lui d'un ton qui lui paru étrange sur l'instant, lui qui avait pris l'habitude des tons un peu plus chaleureux des protestants.

- La maison de dieu est ouverte à tous, répondit simplement James avec un léger sourire bienveillant.

A force, il ne se rendait même plus compte qu'il adoptait aisément des airs mielleux et chaleureux. A croire qu'il avait pris le plis assez facilement. De la à croire qu'il était une personne simple et généreuse... ça s'était autre chose. Enfin, un mal pour un bien n'est-ce pas. Il garda son attention sur la jeune femme qui - comme elle l'avait souligné - n'avait pas l'air d'être une habituée des lieux saint. Ah... une athée. Il avait l'impression d'en avoir croisé moins souvent dans ce pays que dans les rues de Londres et Manchester. En même temps, la population américaine était croyante à 80% ou 90%, avec un coude à coude entre les Catho et les Protestants. Ouais, James avait bien bossé ses cours au séminaire. Ouais il avait fait un séminaire pour pouvoir devenir révérend. Lui même n'avait jamais cru qu'il fera ça un jour. Mais ce n'était pas si simple que ça de se faire passer pour un homme d'église, il fallait être crédible. Jouer les catho aurait pu être marrant, malheureusement pour lui, la Grande Bretagne avait initié le Protestantisme sous l'égide de Henry VIII, ce trou du cul. Du coup, en cas d'enquête, le moindre truc louche pouvait faire tiquer les flics, James n'avait pas voulu prendre de risque.

- Vous semblez soucieuse. Si ce n'est le seigneur qui a guidé vos pas jusqu'ici, que me vaut la joie de votre présence ? demanda le révérend en joignant ses mains.

Il fallait reconnaître qu'il y avait ici une chose d'agréable, c'était que l'église était un lieu assez tranquille pour y réfléchir. On était pas emmerdé et le silence était parfait pour se remettre les idées en place. Parce que ouais, finalement un bar s'était sacrément bruyant quand on devait élaborer des plans...
Joueuse

MessageSujet: Re: Nos âmes vagabondes » april c. [terminé]   Mer 4 Avr - 18:54

April n'a aucune idée de ce que l'église peut représenter pour chacun. Depuis toujours elle ne s'est pas intéressé à la religion et n'a jamais essayer de le comprendre. La galère et tout les test que ses parents adoptif lui donnait ne lui ont jamais laissé le temps de se faire une propre opinion là dessus. Bien trop concentré par ce qui la rend si différente elle n'a jamais chercher à croire en quoi que se soit depuis qu'elle est partie de chez les deux scientifiques. Une chose est sûre, c'est que les sensations que lui fait ressentir cet endroit lui montre bien que ça place n'est pas tellement ici. Si elle serait croyante, elle serait sans doute la pire pécheresse de la ville. C'est pour ces raisons multiples que la jeune blonde ne sait pas quoi dire et encore moins quoi faire quand le maître des lieux se dirige vers elle. Citant l'église comme la maison de dieu la blonde fronce les sourcils. Pourquoi une personne se faisant appeler dieu accueillerait tout le monde, voir même n'importe quoi ? Drôle de personne celons elle... Elle s'en demande même pourquoi ce Dieu en est arrivé là. Elle ne répond donc pas à cette phrase bien trop soucieuse sur le coup de la logique des paroles de son interlocuteur drôlement habillé. Elle le laisse reprendre la parole et fronce de nouveau les sourcils.

« Personne ne m'a guidé ici... »

Elle secoue la tête et tente tout de même de se remémorer la raison de sa venue. Il n'y en avait pas tellement, mais se sont plutôt son inquiétude par rapport à cette maudite psychiatre qui l'a mener jusqu'ici. April garde son air froid adopté depuis sa sortie forcé de l’hôtel pour exprimer tout cela et ajoute d'un ton aussi froid que son visage.

« Cette garce de psy me menace de m'interner si je ne me confie pas à quelqu'un. Sois disant pour mon bien. Mais je pense qu'elle est vraiment mal placé pour savoir ce qui pourrait me faire du bien ou du mal... Elle m'a toujours plus énervé qu'autre chose. »

C'est limite si elle n'avait pas envie de la tuer. Mais elle doute que Timothy soit de cet avis, cet homme qui hante autant ses pensées. 

« Et non seulement, je ne vois pas à qui je pourrais parler et encore moins de quoi. Sauf que je ne veux pas me faire interner. Ça me séparerait encore d'une personne qui fait que j'ai des douleurs étrange quand il n'est pas là. Ce n'est vraiment pas agréable. »

Elle croise les bras et se met à regarder dans le vide.

« Je suis dans une impasse et je ne sais pas comment en sortir. Ça me fait serrer les dents et me donne envie de faire du mal à cette traînée... »

Rien que d'y penser elle serre de nouveau les dents un peu comme pour confirmer ses dires involontairement. 

What am i feeling?
Is it meant to make your inside ache? Meant to make your chest go tight? Meant to make you sweat and shake? How could anything like that be right?
Administrateur

MessageSujet: Re: Nos âmes vagabondes » april c. [terminé]   Dim 15 Avr - 6:32

La réponse ne tarda pas à venir quant à la raison de la jeune femme dans l'église. Et bien le moins que l'on puisse dire, c'était que James ne se serait jamais attendu à entendre ça. Sacré histoire. Apparemment elle ne portait pas sa psychiatre dans le cœur. Étonnant, en général on choisissait son psy, à moins d'avoir des tendances masochistes. Néanmoins, le Britannique tentant de repenser à tout ce qui avait pu vivre lui même ou bien les histoires qu'on avait pu lui raconter avec les années. Se servir de l'expérience des autres c'était toujours très utile, surtout dans des situations complètement inédites. Enfin, il faudrait peut-être qu'il en prenne l'habitude, après tout un révérend était amené à se retrouver face à bien des individus, hostiles ou pas. Pour le côté hostile il devrait pouvoir gérer, c'était pour le reste qu'il aurait sans doute du mal.

- Je suis sûr que malgré ce que vous en dites, elle ne veut que votre bien, répondu James sur un ton doux et mielleux. Parfois le seigneur nous plonge dans la tourmente non pas par volonté de nous faire du mal, mais pour nous apprendre à affronter nos peurs et nos faiblesses. L'être humain est faillible, mais il peut devenir plus fort pour lui et pour son prochain.

Ah ça, il l'avait presque appris par cœur celui-là. C'était la réponse passe partout des prêtres et autres représentant religieux. Dieu ne nous a pas mis sur Terre en nous disant qu'il s'agissait du paradis. Mains toujours jointes, l'homme observait son interlocutrice qu'il trouvait toujours très étrange en plus de sa froideur apparente. Mais bon, elle ressemblait déjà moins à un molossoïde que la plus part des Caïds qu'il avait croisé dans sa vie, il ne devait donc pas craindre grand chose.

- A quelle épreuve Dieu vous soumet-il ? demanda James, témoignant de son intérêt pour les problèmes de la jeune femme.

Au point où il en était, c'était pas une athée de plus ou de moins qui allait lui gâcher son dimanche. De toute façon, à part glander, il avait juste prévu d'aller faire un tour au jardin communautaire pour aller faire un peu de jardinage. Bordel, il s'était mis au jardinage... Bon pour le moment vu la saison ça se limitait surtout à faire du désherbage et l'entretient. D'ailleurs faudrait qu'il pense à tailler le cerisier, c'était la bonne période. Si on lui avait dit qu'un jour il ferait du jardinage, il ne l'aurait jamais cru... Au pire peut-être qu'il réussirait à convaincre la blonde de lui filer un coup de main, ou pas.
Joueuse

MessageSujet: Re: Nos âmes vagabondes » april c. [terminé]   Dim 29 Avr - 17:23

April est vraiment remontée contre cette psy. En départ, la voir était juste un supplice obligatoire. Maintenant depuis noël, c'est juste devenue son ennemi numéro un. Changer de psy ? Elle aimerait beaucoup, sauf qu'on ne lui laisse pas vraiment le choix. Elle lève les yeux au ciel quand le révérend suppose qu'elle fait tout ça pour son bien. À ses yeux, il n'y a que deux personnes qui sont préoccuper par son bien-être, Timothy Parker et Damon, sauf que Damon est mort, il ne lui reste donc plus que Tim. Rachel et Capucine sont bien entendue là pour elle. Il y a mère le père de Capucine qui lui fait office de paternelle, mais ce n'était pas pareille, eux n'étaient pas capable de la comprendre malgré toute leur bienveillance. Mais cette bienveillance April à la certitude que la psychiatre Ravenwood ne l'a pas envers elle. C'est même une évidence, sinon pourquoi est-ce qu'elle se serait permis d'accompagner elle son petit ami à l’hôpital plutôt qu'April ? La seule sensation positive qu'elle parvient à avoir à son cabinet, c'est son chien. Tant d'affections donné tout d'un coup et le seul ressenti qu'elle a de positif, mais il ne comble largement pas le reste. Elle n'a jamais eut l'envie de parler à cette femme et cette réticente et maintenant devenue une évidence. Elle ne peut alors pas s’empêcher de hausser les sourcils pour répondre à la première phrase du prêtre.

« Elle? Vouloir mon bien ?! En m'interdisant de rester auprès d'une personne que... Que j'aime et que je n'ai pas vu depuis trois ans. Pour ensuite se donner le droit devant moi de l'accompagner elle à l’hôpital ? J'en doute fort, elle a juste voulu me faire mal me provoquer, me montrer qu'elle fait ce qu'elle veut et pas moi ! »

Elle secoue la tête pour se calmer. La personne qui lui adresse la parole, il n'est pas responsable de ce qui s'est passé. Elle se contente alors d’écouter ce qu'il avait à dire et elle ne comprenait pas pourquoi il parlait sans cesse de Dieu. Elle ne sait même pas de qui il s'agit et encore moins de son influence pouvoir, voir même existence. Une fois qu'il a terminé, elle pince les lèvres baisse la tête et soupir.

« Je n'en sais rien... Je suis incapable de comprendre ce qui se passe pour tout vous dire. »

Ne pas comprendre ses ressenties l’empêche souvent de comprendre le problème. Son corps se met à trembler sans trop qu'elle comprenne pourquoi. Puis elle se souvient d'une chose qu'elle sait à son égard, une chose qui explique sa différence par rapport au autre. 

« Je viens de me souvenir du nom de ce mal étrange auquel je souffrirais. C'est l'alexithymie, mes parents en parlait très souvent... Un peu trop souvent d'ailleurs. »

Elle n'avait jamais parlé de ses parents à quiconque, mais ce prête réussissait à la mettre en confiance malgré elle. Et elle avait l'envie étrange d'en parler au moins à une personne et c'est tombé sur lui. Elle décide alors de le nommé comme la personne à qui parler pour ne pas se faire interner.

« Est-ce que... ça vous dérange si... C'est vous la personne à qui je me confirais ? »

What am i feeling?
Administrateur

MessageSujet: Re: Nos âmes vagabondes » april c. [terminé]   Sam 19 Mai - 10:15

Alors qu'il était entrain de réfléchir à la période à laquelle il faisait bon planter des carottes, James continuait d'écouter la blonde. Ouais, il pouvait faire deux choses en même temps, lui aussi ça le surprenait, néanmoins ça lui permettait de continuait à arborer un air bienveillant. Le moins qu'on pouvait dire, c'était qu'elle portait pas sa psy dans le cœur. On pouvait pas aimer tout le monde, c'était sûr, mais là ça avait l'air d'être une déclaration de guerre. Après, n'ayant qu'un seul point de vue sur cette affaire, James ne pouvait que jouer les modérateurs et tenter de calmer le jeu, il n'était pas question d’attiser les querelles, pour un révérend ça la foutait mal. A une autre époque il se serait très certainement beaucoup amusé à provoquer le chaos. Enfin, aujourd'hui c'était différent. Alors il écoutait les doléances. Il hocha la tête lorsqu'elle lui parla d'une maladie au nom alambiqué, les psy avaient le don de trouver des mots compliqués putain… S'pour que le commun des mortels puisse pas comprendre ou quoi ?

- A défaut de pouvoir vous faire la confession, je me fais un honneur d'être l'oreille attentive à laquelle vous devez vous adresser, répondit James.

Bordel, ça fait des années qu'il avait pas parlé aussi bien ! Bon avec les années son langage avait évolué mais là ! Là c'était un autre niveau ! A croire que devenir pasteur c'était un des meilleurs trucs qu'il ait pu faire, même si ça l'avait sacrément fait chier au début. Bon il était vrai qu'avec les femmes, il avait jamais vraiment été très à l'écoute, fallait dire aussi qu'elles étaient sacrément casse-couilles à vous demander la lune. Mais, à présent qu'il avait trouvé un job intéressant, il pouvait bien jouer le rôle à fond. Il savait à quel point c'était important de créer du lien entre les individus et même si celle là avait juste l'air d'avoir un problème d'ordre psycho, ça montrerait aux autres qu'il était quelqu'un de confiance. Il fallait encore qu'il creuse son trou dans le quartier et surtout dans la ville, chose qui allait prendre du temps. D'autant qu'il visait pas les papys et les mamies mais plutôt la population plus jeune, genre les p'tites frappes, les délinquants, etc. Bref, le beau peuple, celui avec lequel il avait l'habitude de faire affaire la majeur partie du temps. Heureusement que la majorité des américains étaient des putains de croyant puritains avec une majorité de protestants. La pour le coup c'était du pain béni !

- Souhaitez vous poursuivre cette conversation ? Demanda James qui sentait qu'elle commençait à être assez encline à continuer la conversation.

Ouais, il avait toujours espoir de la traîner dans le jardin communautaire. Ce jardin… Franchement il risquait d'y passer pas mal de temps ! Tout le monde aimait la bouffe, en plus les mamies lui filaient pleins d'astuces pour jardiner sans produits, que du naturel, James était refait ! Bon par contre le jour où il se met à faire ses propres conserves, faudra s'inquiéter. Quoi que… Ce serait pas mal d'aller revendre ça sur le marché, ça ferait un peu d'argent pour la paroisse… Damn, c'était qu'il commençait à penser comme un vrai révérend ! Bah tant mieux, il serait encore moins soupçonner à l'avenir, on le prendrait pour le bon petit samaritain qui pense aux autres et à son église, c'était tout bénéf !
Joueuse

MessageSujet: Re: Nos âmes vagabondes » april c. [terminé]   Sam 26 Mai - 13:57

April réussit à se faire une réflexion personnelle, l'homme en face d'elle était d'un calme imperturbable. Ça lui rappelait les réactions de son petit copain à peine retrouver. Lui aussi il était calme, si calme et à l'écoute. Ce prêtre lui rappel Timothy et elle se sentait donc automatiquement à l'aise. Au départ, elle ne saisissait pas la raison pour laquelle cet homme la mettait en confiance, mais maintenant elle le sait. Lorsqu'il accepte d'être la personne à son écoute April fait un sourire aux lèvres pincé, elle était contente de cette acceptation et fait un mouvement de tête en guise de remerciement. Ils étaient tout deux immobiles, la situation pouvait porter un malaise, mais il en était rien. April combat encore ses émotions qu'elle ne comprend pas, mais heureusement elle parvient à ne pas le montrer, bien qu'une réflexion pouvait se voir dans ses yeux. Elle sursaute légèrement quand son interlocuteur demande si elle souhaite poursuivre la discutions. Ce n'était pas tellement de refus, mais elle devait officialiser les choses en tendant sa main devant lui pour la lui serrer.

« Oui d'accord... Je m'appelle April... April Carter. »

Elle attend qu'il se présente à son tour, car après tout, elle avait du mal à s'imaginer se confier à une personne sans connaître son nom. Une fois les présentations enfin faites elle se remémore ou la conversation, c'était arrêter. C'était sur ses parents, qui se concentrait plus sur sa maladie que sur sa propre personne. Elle ne saura pas dire si elle a mal vécu leur traitement à son égard, elle se souvient que de manque et de douleurs inexplicable. 

« Et vous ? Quel est votre nom ? »

Une fois, les présentations faites, il y a un grand vide qui se fait. April baisse la tête et ne savait plus tellement quoi dire ou comment continuer suite à cette présentation. Maintenant elle sait comment appeler cette honnête personne qui accepte de l'écouter. Elle a perdu le fil de ses dires, elle refait le lien avec tout ça fini par demander bêtement.

« Vous savez ce que c'est l'alexithymie ? »

Elle se dit que c'est un nom pas tellement commun et qu'il fallait sans doute lui expliquer sont mal dont elle a pris conscience depuis 3 ans seulement. Car ça expliquera après tout les raisons de ses réactions face à des situations.

« Ce n'est pas un mot qu'on utilise tous les jours, sauf mes parents, j'en ai appris l'origine de ce nom depuis trois ans seulement. Avant que... Mon petit copain m'abandonne, sans m'abandonner.... Enfin, c'est compliquer, mais il m'a promis qu'il ne repartira plus... J'espère que se sera le cas. Quand il n'est pas là, je ressens plusieurs douleurs que je n'arrive pas à soulager, peu importe la manière. »

Elle lui dit tout ce qui lui passe par la tête. Elle ne réfléchissait pas, les mots venaient comme ça un par un sans trop essayer de contrôler quoi que se soit.

What am i feeling?
Administrateur

MessageSujet: Re: Nos âmes vagabondes » april c. [terminé]   Sam 9 Juin - 10:30

- Appelez moi révérend James, dit-il avec un sourire mielleux.

Après tout, les membres de sa paroisse le faisaient bien sans qu'il l'ait demandé, alors autant continuer. Au moins il prendrait l'habitude de ce nom encore assez improbable à entendre pour son oreille de profane. Avouez qu'un pasteur non croyant ça niquait complètement la game quand même ! Mais à présent il sentait la jeune femme un peu perdu. Il la laissa aller à suivre le fils de ses pensées, sans doute qu'elle retrouverait le chemin du présent. Putain il commençait aussi à penser comme un pasteur, c'était chaud pour son cul ! No panic James, c'était que le début de cette foutue aventure dans laquelle tu t'étais lancée, pour une fois on allait pouvoir dire que l'habit faisait le moine. Ou pas.

- Absolument pas, répondit-il en entendant ce mot improbable.

Ils passaient leur temps à quoi les psy pour inventer ce genre mot ? Déjà qu'un dyslexique arrivait pas à écrire le mot de son propre trouble, mais là... Là, à part le fait que ce soit potentiellement un trouble lié aux personnes qui s'appellent Alexie... Ouais mais non, elle avait dis s'appeler April. Ou alors en faite elle s'appelait Alexie mais du coup elle préférait qu'on l'appelle April. Non James mon grand, t'es entrain de te perdre, franchement te prend pas la tête comme ça. Alors il ne répondit rien d'autre, écoutant avec attention ce que la jeune femme lui expliquait. Ok, elle avait l'air d'avoir du mal autant avec son Aleximachin que dans sa vie sentimentale. C'était pas comme si notre révérend avait quelque chose à perdre de toute façon. Sans un mot dans un premier temps, il prit l'initiative de marcher d'un pas tranquille. Il hochait la tête en signe de compréhension, même s'il était pas certain de tout saisir.

- C'est donc quelque chose dont vous souffrez au quotidien ? demanda James qui tentait de faire un peu la lumière sur toute cette affaire. Vous ne parvenez pas à mettre des mots et donc des définitions sur les émotions et les sentiments que vous ressentez ?

Vu comme s'était parti, autant essayer de comprendre les choses à fond, ça pouvait pas être si pire. n tout cas lui il était bien déterminer à aller faire un tour dans le potager communautaire.
Joueuse

MessageSujet: Re: Nos âmes vagabondes » april c. [terminé]   Mer 27 Juin - 18:52

April avait un ressenti agréable avec le révérend. Ce n'était pas la même sensation qu'avec Timothy. Mais ça y ressemblait, elle ne saura pas dire ce que c'est. Mais elle est heureuse de savoir qu'elle a trouvé une personne avec qui se confier pour ne pas se faire enfermer. Et en plus de cela, cette personne était agréable et gentille avec elle. Elle a l'impression que lui parler lui fait du bien et l'aidera a trouver sa propre voie de la guérison. Elle se sentait tellement à l'aise qu'instinctivement elle lui parler du mal dont elle souffre médicalement parlant. Ce nom qu'elle entendait beaucoup trop quotidiennement de la bouche de ses parents. Dans le fond, c'est comme s'ils aimaient plus cette anomalie que leur propre fille. Après tout, c'est uniquement pour étudier ce mal qu'elle a été adopté. Sans trop le comprendre et donc encore moins s'en rendre compte, elle souffrait de ce rejet et seul Damon arrivait à lui donner un ressenti positif. Afin que le révérend James puisse comprendre son quotidien April décide pour toute la première fois d'expliquer ce qu'elle vit tous les jours.

« C'est constant... Non seulement, je n'ai pas les mots, mais en plus de ça, je ne sais pas comment je suis censé agir avec ces ressenties. »

Au départ pas mal de personne pensait qu'elle était une psychopathe avant que ses parents lui apprennent à sourire pour paraître plus normal. Ce qui l'a déguiser en fille totalement optimiste sur tout, joyeuse et lumineuse. Mais ce n'était qu'une façade un masque qu'elle a su garder jusqu'à ce que le Faucheur en décide autrement. Elle ne lui en voulait pas pour ça, mais depuis qu'il s'en est pris à Timothy elle voue une haine féroce envers cette personne qui n'a toujours pas daigner de se montrer. Il fallait que cette haine qu'elle ne comprend pas tellement. Ses muscles qui se crispent quand elle entend parler de lui, se sang qui bouillonne à l'idée qu'il puisse encore frapper. L'April qui le pensait simplement seul, c'est transformer en une April assoiffée de sa future souffrance qu'elle lui réserve. Elle y arrivera, elle doit y arriver. Pour Timothy Parker, l'homme qu'elle juge comme étant le plus bon qui soit depuis a mort de son frère. Elle marche à ses côtés quand il entame le pas sans tellement réfléchir.

« Avant... Sous les conseils de ceux qui m'ont éduqué, je souriais à chaque ressentie. Un beau sourire éclatant, même quand je ressentais plutôt des douleurs. Grâce à ça, je me faisais facilement des amis... Mais aujourd'hui, je n'y arrive plus. Même avec le retour de mon copain. »

Elle finit par soupirer.

« Mes sourires ressemblent à des grimaces et je suis encore incapable de savoir de quel sentiment il s'agit. »

Elle lève le doigt se souvenant d'un détail.

« J'ai des médicaments qui m'aide à faire agir mon corps celons mes émotions. C'est Tim qui me l'avait donné. J'en prenais régulièrement jusqu'à ce que mon corps face n'importe quoi et me mette en prison à cause de ce que les sentiments m'ont fait faire. J'ai agi comme une hystérique en volant l'arme d'un agent. »

Plein d'espoir elle tourne son regard vers le prêtre.

« Est-ce que je devrais arrêter ces médicaments par sécurité malgré qu'ils m'aident à comprendre les sentiments ? Tim veut que je continue, mais je lui fais confiance, mais... Mais je n'arrive plus à toujours prendre ces médicaments. »

C'était la peur, la peur de déraper de nouveau.

What am i feeling?
Administrateur

MessageSujet: Re: Nos âmes vagabondes » april c. [terminé]   Lun 9 Juil - 5:44

« Nous étions deux, nous étions trois
Nous étions trois marins de Groix, 
Lanladérira la la la, 
Lanladérira lalaire. 

Embarqués sur le Saint-François
Mon matelot, le mouss' et moi, 
Lanladérira la la la, 
Lanladérira lalaire.
 »

James se surpris à chanter ce vieux chant de marin. Pourquoi ? Sans doute parce que son esprit c'était laissé à vagabond un peu au vu de la situation. Oui, il avait tendance à faire ça quand il ne comprenait pas tout. Mauvaise habitude. Ah c'est sûr qu'il aurait jamais pu faire psy, il écoutait difficilement les autres au quotidien… Mais il fallait faire un effort, pour le bien de sa couverture. Au plus il passait pour un révérend crédible même aux yeux des profanes et au plus c'était bon pour lui. Au moins ils étaient entrain de marcher, cela ferait sûrement en sorte que James se concentre un peu. Alors, sans dire un mot, il continuait d'écouter.

Bordel, elle semblait avoir un de ces vies celle là ! Il aurait pas aimé être à sa place. En un sens il était même presque content que sa mère se soit suicidé et que son père les ait abandonné sans prévenir. Ce fut alors qu'elle lui demanda s'il était de bon ton qu'elle continue de prendre les médicaments que son copain lui avait filé. Alors là… Là… Si apparemment elle avait fini dans une cellule a cause de ça, elle ferait sans doute mieux d'éviter d'y toucher, clairement. James s'arrêta l'espace de quelques secondes, le temps de réfléchir à ce dilemme.

- C'est une histoire qui demande réflexion, dit-il avant de recommencer à marcher d'un pas tranquille dans l'église tout en prenant soin de prendre la direction de la porte du fond qui donnait sur le jardin. L'être humain a cette capacité fantastique de pouvoir ressentir les émotions à travers différentes formes d'expression. Que ce soit l'art, la gastronomie, les histoires qu'on nous raconte.

Là, il était clairement entrain de citer un article qu'il avait lu y a pas très longtemps dans un magazine qu'il avait trouvé un jour par hasard. Comme quoi ça avait du bon de s'intéresser à ds revues culturelles assez pointues. Bon il comprenait pas toujours les réflexions philosophique, mais le reste était déjà pas mal.

- Si nous nous privons de nos émotions, nous nous privons également du droit à jouir de la vie dans ce qu'elle a à nous offrir, poursuivit-il. Quelle raison y aurait-il à se lever tous les matins si ce n'est pour avoir le plaisir de voir chaque jour le visage des gens qu'on aime ou bien profiter de petits plaisirs simples comme observer un levé de soleil ? Votre situation est problématique.

Il avait envie de lui hurler que c'était la pire connerie à faire, parce que si ces médocs la foutaient dans la merde… Fallait pas le faire. Mais d'un autre côté si elle arrivait pas à rire à une blague à la con alors que le commun des mortels seraient entrain de se rouler par terre, elle perdrait goût à la vie. Dans le cas, James se demanderait pourquoi on l'avait foutu sur cette planète si c'était pour se faire chier comme un rat mort. Nan franchement, c'était comme se branler en espérant sentir quelque chose et au final y avait rien à venir. L'image était pas ouf, mais en même temps c'était James.
Joueuse

MessageSujet: Re: Nos âmes vagabondes » april c. [terminé]   Dim 22 Juil - 19:29

April ressent un poids s'enlever lorsqu'elle parle au révérend. Elle se sentait écouter et cet homme avait l'air prêt à se creuser la cervelle pour l'aider. Bien que le docteur Ravenwood faisait pareil pour elle, elle ne voyait pas du même œil pour la simple et bonne raison que lui ne lui posait pas de question. Il ne la forçait pas à parler de chose dont elle n'avait pas envie. Elle parle naturellement de ceux dont elle veut parler et lui répond ce qu'il pense qu'il y a de mieux à répondre. Lorsqu'il lui énonce l'importance des sentiments et que son disons handicape la prive. Au départ, elle comprend qu'elle peut tenter d'exprimer ses émotions par l'art plutôt que par l'expression de son visage. Mais elle doute que ça fonctionnera par le fait qu'elle ne comprend pas à moindre émotion, pas même son amour pour l'hôte. Puis elle finit par comprendre que cette anomalie l’empêche d'être heureuse et vivre sa vie comme elle l'entend et que donc, reprendre ses cachets augmentera ses chances de vivre heureuse.

« Je vois... »

Alors que son corps ressentait de la tristesse elle souriait faussement au révérend. Timothy aurait très clairement vu la tristesse dans ses yeux. Mais nous ne savons pas si le révérend James possède cette même capacité hors norme.

« Je recommencerai doucement à reprendre ces médicaments alors. »

Monsieur Parker agit après tout pour son bien... Et ce que le révérend vient de lui dire expliquer les raisons pour lesquelles il lui a donné ces médicaments. Dans l'espoir qu'elle soit heureuse et comprenne enfin les émotions qu'elle peut ressentir. Ce qui est tout à fait ironique car.... Ce sont ces médicaments qui l'ont rendu froide et distante, désagréable avec les autres. Seule la présence de ses être cher lui donnait des ressenties positif, autrement dit les deux hommes qui ont été absents depuis trois ans et l'autre à jamais. Bien entendue, elle n’oublie pas Charles et Rachel qui ont été tout deux les seuls clients qui ne l'ont pas rejeté quand ils ont appris sa relation avec l'hôte. Mais ils ne parviennent pas à lui offrir ces mêmes ressenties que Timothy et Damon lui donnait quand ils étaient près d'elle. C'était... Vraiment très compliquer à comprendre et donc à expliquer. Elle regarde le révèrent toujours avec cette expression en première apparence froide.

« Merci de m'avoir donné ces conseils révérends James... Aussi étrange que ça puisse paraître... Parler avec vous me fait ressentir des choses qui... »

Elle pince les lèvres et cherche les mots juste, ça serait bête qu'il comprenne tout de travers.

« Qui me donne l'impression d'être plus légère. Moins lourde qu'au départ. »

Comme quoi le docteur Ravenwood avait raison de la forcer à parler à quelqu'un d'autre.

« C'est une bonne chose ? Je suppose ? »

What am i feeling?
Administrateur

MessageSujet: Re: Nos âmes vagabondes » april c. [terminé]   Jeu 23 Aoû - 11:34

Son sourire ne le quittait plus, en un sens ses joues avaient fini par s'engourdir. Il fallait le comprendre, c'était pas tous les jours qu'il souriait non plus. C'était sans doute la première fois depuis très longtemps qu'il gardait le smile sans qu'il ne finisse par disparaître. Dans la famille Williams, on avait rarement le sourire facile, mais à c'était pour la bonne cause… Ou la mauvaise cause, ce n'était qu'une question de point de vue. Bref, là n'était pas la question. Après son petit discours et la lutte intérieur pour savoir s'il était de bon ton de conseiller à la jeune femme de reprendre ses médocs, il l'écouta lui répondre.

Dans un premier temps elle lui souriait. Mais l'Anglais avait l'habitude des menteurs et des manipulateurs, alors il voyait bien qu'elle n'était pas sincère. Il comprenait alors à quel point ça avait l'air d'être de la sacré grosse merde sa maladie. Putain il aurait vraiment pas aimé être à sa place. Lui au moins, quand il souriait on avait l'impression que c'était sincère et que ça venait du cœur. Un vrai jeu d'acteur ! De nouveau, il avait l'impression de se retrouver face à un espèce d'androïde… Bordel elle aurait été parfaite pour jouer dans Westworld. La saison 1. Parce que la saison 2 s'annonçait être un beau bordel.
Après quoi, elle le remerciait pour les quelques conseilles qu'il avait daigné lui offrir. Franchement c'était pas grand-chose, c'était une des rares fois où il disait pas de la merde. En dehors de ses sermonts bien sûr. Mais il fallait s'attendre à ce qu'il prodigue d'autres conseils des gens peut-être un peu plus croyant que la profane avec qui il venait de converser tout en marchant. D'ailleurs sans s'en rendre compte, ils étaient à présent dans le jardin communautaire. Bigre, il n'avait même pas fait attendre à ça. Cette conversation l'avait bien plus absorbé qu'il ne le pensait. Tant mieux en un sens. N'est-ce pas ?

- Tout le plaisir était pour moi, répondit-il toujours avec ce sourire indécrottable. La maison de Dieu sait toujours offrir du réconfort à ceux qui en ont besoin.

Même à ceux qui avaient l'air d'avoir un pète au casque. En tout cas le britannique était ravis de pas avoir perdu la main quand il s'agissait d'user des mots. Comme quoi, même quand on avait tendance à jurer comme un charretier, on était aussi capable de jouer les révérends convenables.

- Les portes de son église vous sont ouvertes si vous sentez vos épaules s’alourdir à nouveau.

A présent la conversation semblait toucher à sa fin et James avait bien envie de voir s'il n'y avait pas des trucs à arracher. C'était sa grande passion à ce jour, arracher. Plus c'était gros, et plus on avait de plaisir à tout enlever. Bon par contre les souches il ne savait pas encore y faire et on avait pas le droit d'utiliser d'explosifs. Ces américains étaient des vrais coincés du cul alors qu'ils étaient les premiers à prôner le droit au deuxième amendement. Plus con tu meurs.
Joueuse

MessageSujet: Re: Nos âmes vagabondes » april c. [terminé]   Dim 26 Aoû - 16:06

Bien qu'elle n'en comprenait pas la réelle signification, April a senti un poids s'évaporer lorsqu'elle s'est confiée à cet homme. C'était agréable, c'est la seule chose qu'elle retient. Bien entendue, elle allait reprendre les cachets comme conseillés. Mais elle prend la décision de revenir voir le révérend James dans la maison du monsieur qu'on appel dieu. Elle lui fait un léger sourire sincère pour rendre le sourire que lui fait le révérend. Il avait un beau sourire, semblable au sourire qu'elle avait autrefois. Cette capacité de sourire lui manque, après tout, c'est quand elle souriait au moindre ressentie que les gens autour d'elle l'aimait. Mais a-t-elle vraiment besoin de l'amour de tous ? Quand elle y réfléchit bien, l'amour de Timothy lui suffit à être heureuse. C'était sans doute égoïste et horrible de penser de cette manière. Surtout quand on sait que deux autres personne l’apprécie malgré son changement soudain. Elle fait un signe de tête quand le révérend lui signale qu'il l’accueillera avec plaisir si elle sent de nouveau un poids la peser. Soulager de savoir que cet inconnu pourra de nouveau la conseiller April lui temps la main pour la serrer et prononce ces mots.

« Merci beaucoup révérend James. Je vous promets de revenir vers vous si je sens un nouveau poids me faire des sensations si bizarres. »

Une fois, le serrage de main termine elle commence à s'éloigner et lui fait un petit signe d'au revoir.

« Nous nous reverrons une prochaine fois. »

Puis elle quitte le jardin pour ensuite rentrer chez elle. Une fois arrivée, elle salue Smith et va dans sa chambre et s'assoit sur son lit. Elle se répète les mots de James lorsqu'elle saisit la boite de cachet que son petit ami lui avait donné. Ne rien ressentir c'est s'empêcher de vivre... Elle avait clairement envie de vivre. Sinon pourquoi elle aurait décidé de faire le tour du monde en globe trotteur ? Pourquoi est-ce qu'elle se serait persuadée de tout aimer et trouvée classe sans en avoir la réelle certitude ? Pourquoi est-ce qu'elle aurait parlé avec tant d'inconnue. Elle finit par ouvrir la boite et y sort deux comprimés. Elle saisit ensuite la bouteille d'eau et avale ce qui est censé la rendre plus normal en une gorgé. Une fois ceci fait, elle se lève et va vers la cuisine pour aider Smith à faire à manger pour Tim. Elle se sentait bien et son corps ne fait pas encore des réactions incompréhensible ni dangereux. Mais combien de temps ça durera ? Surtout quand on sait que le Faucheur est de retour, il tentera sans doute de rendre sa vie impossible, soit parce que c'est ce qu'il a toujours aimé faire. Soit par vengeance du fait qu'elle lui a enlever son plus grand atout, l'hôte.

What am i feeling?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos âmes vagabondes » april c. [terminé]   

Nos âmes vagabondes » april c. [terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1