Partagez | 
 

 Même pas peur ! >> Damon C.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Joueuse
Messages : 13
Arrivée sur HC : 03/04/2018
Emploi/loisirs : Caissière en grande surface

MessageSujet: Même pas peur ! >> Damon C.   Sam 7 Avr - 14:40

La fête foraine avait commencé depuis quelques jours à peine. Le temps était doux, les gens sortaient de plus en plus et Cybèle ne dérogeait pas à la règle. Profitant de son jour de congé, elle se fondit dans la foule qui gravitait autour des stands.

Officiellement, elle s'était donné pour mission d'observer toute activité louche.
Officieusement, elle aimait bien les pommes d'amour et les manèges.

Si au début elle se montrait plutôt sérieuse dans sa tâche, prenant même des notes sur son petit carnet, elle le rangea bien vite et se concentra sur les activités proposées. Être seule ne l'empêcha ni de tenter le stand de tir (où elle perdit), ni de prendre une pomme d'amour (pour se consoler d'avoir perdu), et encore moins de s’installer dans le train fantôme. Le seul "désagrément" qu'il pouvait y avoir à cela était de ne pas connaitre l'identité de la personne à côté d'elle dans le manège, là où, habituellement, un ami y montait. Mais Cybèle s'en fichait, elle était habituée.

Elle jeta néanmoins un regard en coin au type à côté d'elle lorsque le train démarra. Il ne lui semblait pas l'avoir déjà vu. Ce n'était pas quelqu'un qui avait été enfermé à l'hôtel. À moins qu'il ne se soit caché tout le long.

C'était toujours une option à ne pas éliminer trop vite.

Peut être venait il tout simplement d'une ville voisine.
Peut être que...

À force de réfléchir sur son voisin, la jeune femme ne faisait plus attention au manège. Tant et si bien que lorsqu'un squelette bondit de sa tombe près d'elle, elle hurla en sursautant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Joueur
Messages : 58
Date de naissance : 14/07/1985
Arrivée sur HC : 21/01/2018
Age : 32
Emploi/loisirs : hacker... Mais c'est un secret...

MessageSujet: Re: Même pas peur ! >> Damon C.   Dim 8 Avr - 15:36

April est ici, je n'ai jamais été aussi proche de mon but que j'en deviens nerveux. Je vais la retrouver, la sortir de ce merdier et on pourra enfin être de nouveau un famille elle et moi unie par la confiance et la compréhension de l'un et de l'autre. Maintenant que j'ai la certitude qu'elle est ici grâce à l'agent Stewart, il faut que je me trouve un moyen de sortir d'ici avec elle. Et pour cela, il fallait trouver un point faible. Du coup, lorsque j'ai entendu qu'il y aura une fête foraine, j'ai sauté sur l'occasion. Les forains viennent de l’extérieur, ils pourront très certainement aller et venir comme bon leur semble. Avant le jour, je passe mon temps à ma planque sur mon ordinateur pour cerner toutes les possibilités. Je contacte des amis, pirate deux trois compte et parviens à trouver une piste pour partir d'ici. J'ai juste constaté qu'il était bien trop risqué de donner quelque instruction par ordinateur. Nous sommes observé, et il fallait que je reste sur mes gardes. Un de mes amis est normalement parvenu à entrer dans le train fantôme en tant que personne déguisé en monstre.

Assis donc dans ce manège au siège de gauche comme indiqué, je regarde brièvement la jeune femme assise à côté de moi. Sa présence ne pose aucun problème, ce n'était pas pour rien que nous avions choisie un train fantôme pour donner l’enveloppe cacher dans mon cuir à la personne qui interprète la sorcière à deux têtes. Je remarque le regard tiré vers moi et espère intérieurement que le squelette la distraira assez. Bien, heureusement, se fut le cas la sorcière se penche vers moi et je lui donne furtivement l'enveloppe avec toutes les informations récolté sur Little Rock. Ces informations permettront à Siris de trouver des points importants à explorer sur place en tentant de regarder les vidéo-surveillances de magasin ou ordinateur personnel de la ville.

Une fois les informations données, je ne peux pas m’empêcher d'écarquiller les yeux en voyant ma voisine. Ses cris, je les ai bel et bien entendue, mais je n'avais pas remarquais que son sursaut l'avait par accident fait rapprocher de moi. Amusé par la situation, je me mets à rire pour lui dire d'un air amusé.

« Et bien ! Il ne faut pas rester sur son nuage dans un train fantôme ! Ça donne des occasions trop facile pour vous surprendre ! »

Amusé, je lui montre du doigt une plate-forme qui bouge.

« Et quand on reste attentif, on peut prévoir ce qui se passera. »

Et là, la plate-forme qui était contre le mur tombe et fait tomber un faux cadavre qui est autre qu'un mannequin mal maquillé à mon goût. Je ris brièvement amusé, les trains fantôme m'ont toujours amusé par leur tentative désespérée de nous faire peur. Le manège continue à avancer et je regarde amuser un sourire un coin autour de moi et m'amuse à prévoir les tentatives de surprise que réserve cette attraction.







   
Peu m'importe
Je me fiche de votre avis, j'y arriverai.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Joueuse
Messages : 13
Arrivée sur HC : 03/04/2018
Emploi/loisirs : Caissière en grande surface

MessageSujet: Re: Même pas peur ! >> Damon C.   Lun 9 Avr - 10:32

L'inconnu à côté d'elle se mit à rire. Cybèle avait honte... Elle tourna la tête vers lui. Son expression rappelait celle d'un enfant prit en train de faire une bêtise mais elle se détendit un peu. Il n'avait pas l'air très méchant.

« Et bien ! Il ne faut pas rester sur son nuage dans un train fantôme ! Ça donne des occasions trop facile pour vous surprendre ! »

Elle réfléchit à ce qu'elle pouvait bien répondre. Elle n'allait certainement pas lui dire que c'était lui qui l'avait déconcentrée. Il allait immédiatement deviner qu'elle savait qu'il n'était pas d'ici et, par la même occasion, comprendre qu'elle enquêtait discrètement.
Heureusement, il continua tout seul la discussion en lui indiquant une plate forme.

« Et quand on reste attentif, on peut prévoir ce qui se passera. »
Et effectivement, cette fois-ci, la jeune femme ne se laissa pas surprendre. Elle trouva même l'imitation de cadavre quelque peu miteuse. (même si les seuls cadavres qu'elle avait jamais vus étaient à la télé et sur internet)
Elle observa un moment en coin son voisin, qui visiblement s'amusait à sa façon, et finit par demander :

- Mais l'intérêt du train fantôme n'est pas justement dans le fait de faire exprès de ne pas voir les artifices pour le plaisir de se faire peur ?

Sa réponse arrivait un peu tard, son regard était légèrement fuyant, mais heureusement pour elle, elle ressemblait à une personne tout à fait normale et non à un horrible personnage glauque à souhait, ce qui donnait juste l'impression d'être timide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Joueur
Messages : 58
Date de naissance : 14/07/1985
Arrivée sur HC : 21/01/2018
Age : 32
Emploi/loisirs : hacker... Mais c'est un secret...

MessageSujet: Re: Même pas peur ! >> Damon C.   Dim 15 Avr - 12:40

Je n'ai pas trop l'habitude de parler à une inconnue. Mon passe-temps ces derniers temps et surtout depuis la disparition de ma sœur, c'est l'informatique. J'avais une bande de potes autrefois, on faisait n'importe quoi, n'importe quoi au point que je finissais en prison pour quelques mois. Mais quand April est partie faire les globes trotteurs, je m'étais un peu plus concentré dans mes talents de hackage et j'ai tenté de la surveiller jusqu'à la perdre de vue. À partir de la je me suis coupé du monde, mon contact avec l'agent Stewart a été maladroit mais il s'est bien fini avant tout. Depuis je me force donc a essayer de parler au autre, dans l'espoir peut-être débile que ça écartera tout soupçon de la personne que je suis réellement. C'est donc comme ça que j'ai engagé la conversation avec la jeune femme à côté de moi après avoir réussis mon objectif de base. Elle prend enfin la parole après avoir engagé la conversation, elle n'osait pas vraiment me regarder, une timide ? Bon ben au moins euh... Ouais, non, je ne vois pas tellement d'avantages la dedans, mais elle prend quand même la parole. Je hausse les épaules. 

« Je suppose que c'est le principe de base. Mais je n'ai pas vu un seul train fantôme assez bien fait pour me surprendre. Du coup, je suppose que chacun à ses motivations à aller dans un train fantôme ! »

À ces mots le train continue quand même d'avancer, je repère encore deux trois indices, mais décide de ne rien dire pour voir si du coup, elle va se laisser surprendre ou comme moi rester de marbre amusé quand les trucs surgis de nulle part. Une fois fini, il lui tend la main.

« Moi c'est Francis Reeves et toi ? »

Faire des connaissances permettra de ne pas éveiller les soupçons. Puis elle a l'air sympa, timide, mais sympa.







   
Peu m'importe
Je me fiche de votre avis, j'y arriverai.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Joueuse
Messages : 13
Arrivée sur HC : 03/04/2018
Emploi/loisirs : Caissière en grande surface

MessageSujet: Re: Même pas peur ! >> Damon C.   Dim 15 Avr - 15:19

Cybèle réfléchit à ses paroles. Elle se demanda un instant quelles étaient ses motivations à elle. Au fond, elle espérait toujours se faire surprendre, avoir ce petit frisson, tout en sachant très bien qu'elle était en sécurité. Et lui, quelles étaient ses motivations ?
Elle ne sursauta pas lorsqu'une tombe s'ouvrit mais se laissa surprendre par la seconde, trop concentrée à chercher justement les indices de l'autre côté.
- C'est pas si évident que ça. Constata t'elle.

Lorsque ce fut terminé, il tendit sa main et se présenta :
« Moi c'est Francis Reeves et toi ? »

Francis Reeves. Elle fouilla mentalement si ce nom lui disait quelque chose. Non. Inconnu au bataillon. Tant mieux ?
Elle lui serra la main et sourit.
- Cybèle Marsh.

Un vieux réflexe lui fit ajouter :
- Je sais, c'est un prénom bizarre. Mes parents étaient fans de mythologie grecque.

On lui avait trop souvent fait la réflexion sur la rareté de son prénom, du coup elle coupait toujours court avant d'entendre toujours le même refrain.
- Et sinon, tu es d'ici ?

Les présentations étaient faites, la jeune femme estimait qu'elle pouvait se permettre quelques questions sans paraitre suspecte à ce stade.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Même pas peur ! >> Damon C.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Même pas peur ! >> Damon C.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JOEL POURQUOI VOTRE PETIT INOSANG A SI PEUR DE LA PRISON ET DE L'EXIL ???
» Fiche technique de Lion Damon [ Validée ]
» Qu'est-ce qui vous fait si peur dans le Hierophant?
» Les tunnels/grotte/passage souterrain et la peur
» Wyclef, la peur et les élites, la gauche du populisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Huis Clos :: Little Rock :: Fête foraine-
Sauter vers: