Partagez | 

Donne moi ta main » rachel n.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
Date de naissance : 21/09/1984
Arrivée sur HC : 25/12/2014

MessageSujet: Donne moi ta main » rachel n.   Mer 11 Avr - 17:12

Donne moi ta main
rachel newman — andrew stewart

Vendredi 2 février ;
La semaine avait été longue sans vraiment être compliqué. A dire vrai, les chose s'étaient vraiment accéléré depuis un mois à propos de l'enquête, sans forcément avoir besoin de rentrer dans les détails. Mais les journées étaient un peu toutes les même, levé très tôt et couché relativement tard. Je savais bien que j'avais signé pour ça, il ne fallait pas se plaindre, mais s'était surtout l'ambiance à la maison qui était plombée. Pour Rachel, la fin d'année avait été terrible, surtout la dernière semaine de décembre. Janvier n'avait pas été meilleure après l'annonce qui m'avait été fait que Dylan allait vivre chez son père. Son père… Celui là avait débarquer sans prévenir autant à Little Rock que dans nos vies. Une raison de plus qui rendait Rachel dans un état assez préoccupant. Le problème était que même avec la meilleure volonté du monde, elle me semblait en permanence en état d'anxiété, tout semblait l'inquiéter pour un oui ou pour un non. Je faisais toujours preuve de patience, j'étais conciliant en sachant comme tout cela n'était pas chose aisé à supporter, pourtant arrivait un moment où même moi je commençais à m'agacer.

Loin de moi l'idée de tout résoudre avec des disputes, ce ne serait que rendre les choses pires encore. Alors à l'annonce du week end, au lien de rentrer directement à la maison, j'avais décidé de faire un détour par un refuge animalier. Il y avait quelques temps de cela, Rachel et moi avions pensé offrir un chien pour Dylan à l'occasion des fêtes de Noël. Hélas, l'occasion ne s'était jamais vraiment présenté. Il me semblait qu'aujourd'hui plus que jamais, la présence d'un animal de compagnie aurait sans doute des effets plus que bénéfique pour Rachel et pour nous. Étant donné qu'elle passait le plus clair de son temps à la maison, le fait d'avoir un chien la forcerait à le promener au moins trois ou quatre fois par jour, avoir la responsabilité d'une vie entre ses mains maintenant que son fils n'était plus là. Bref, amené quelque chose de positif.

La portière de la voiture venait de claquer après mon arrivée à la maison. La rue avait l'air assez calme, la plus part des familles étaient certainement entrain de préparer le dîner. Dans mes bras, une créature qui découvrait un tout autre monde que celui du box bétonné dans lequel elle vivait avec le reste de ses frères et sœurs. Durant le trajet il avait cherché le réconfort tout en jouant les petits explorateurs. J'avais évité de justesses le premier vomi en voiture, il m'avait épargné se plaisir en vomissant directement à la vue de la voiture. Oui, c'était un peu comme avoir un enfant, beaucoup plus petit et avec beaucoup plus de poils.

- Aller mon bonhomme, voilà ta nouvelles maison, lui dis-je en lui montrant un peu la façade et le jardin.

Son petit museau bougeait dans tous les sens, captant ça et là de nouvelles odeurs. Tout un monde à découvrir ! J'ouvris la porte, déposant les clés de ma voiture de fonction sur le meuble de l'entrée. Je continuais de tenir le jeune chien contre moi, essayant encore de déterminer tous les mélanges de race qui pouvait y avoir dedans. Au moins, il n'y avait pas de danois, l'assurance de ne pas se retrouver avec un chien plus grand que moi s'il devait se mettre sur ses deux pattes arrières. Enfin, j'avais jugé plus intelligent de prend un bâtard, de réputation ils étaient connus pour être assez robuste.

- Je suis rentré ! Dis-je à voix haute avant de déposer l'animal sur le sol.

Il était fébrile, un peu inquiet. Mais quand on connaissait son histoire, c'était compréhensible. Aussi je ne cherchais pas à le brusquer, le laissant découvrir à sa guise les pièces du rez-de-chaussé.

On se demande toujours pourquoi on n'a pas agit sur l'instant. On regrette bien souvent de n'avoir rien fait alors qu'on le pouvait. Moi je regrette d'avoir agit parce que tout cela ne serait pas arrivé.
(c) Bloody Storm

Dernière édition par Andrew Stewart le Sam 5 Mai - 6:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Date de naissance : 12/07/1989
Arrivée sur HC : 19/08/2011

MessageSujet: Re: Donne moi ta main » rachel n.   Dim 15 Avr - 14:44

Je suis en train de tout perdre, n’est-ce pas? J’ai cette impression que tout est en train de me glisser entre les doigts, que je vais bientôt me retrouver seule. Je suis en train d’étouffer dans le pétrin dans lequel je me suis mise. Le pire, c’est que je ne peux blâmer qui que ce soit d’autre que moi. Oui, tout avait commencé avec le retour du Faucheur, mais ce n’est pas sa faute si j’ai menti. Ce n’est pas lui qui a poussé Dylan à aller vivre chez son père. Si je me sens abandonnée, je n’ai aucun droit de blâmer qui que ce soit, si ce n’est moi.

S’il n’y avait que ça, je ne serais pas aussi mal. Certes, le départ de Dylan m’a bouleversé. Lui qui a toujours détesté son père pour ce qu’il m’a fait subir, certainement, j’ai le coeur brisé qu’il ait décidé de choisir son toit plutôt que le mien. Si son départ m’a perturbée, cela ne m’a malheureusement pas empêcher de sombrer encore plus dans le mensonge. On peut avoir tendance à penser que c’est facile de rester honnête. J’ai pourtant essayé, et me voilà devenu la personne la plus malhonnête de ma famille. Dylan ne me cache rien, mon père et mon petit ami sont dans la police… J’ai peut-être plus de ressemblances avec ma mère que je ne le croyais… Après tout, j’ai menti, malgré moi, à la seule personne qui me soit restée. Dans le cadre de son enquête, Andrew m’a posé des questions sur Jules, et quand il m’a demandé s’il avait une adresse en ville, je n’ai pas pensé à son numéro de téléphone que j’avais gardé pour moi. Depuis que Dylan est parti, ce mensonge me ronge de l’intérieur, et je sais très bien que si je n’ai rien dit depuis, c’est seulement parce que j’ai peur de le voir partir aussi, de plus en plus. J’ai peur qu’il croit que je lui ai délibérément caché cette information, ou qu’il croit que je lui cache une histoire entre Jules et moi. Remarque, je lui ai caché ce baiser que nous avons échangés à notre sortie du Crescent Hotel. À bien y penser, je suis sans doute pire que ma mère...

D’un soupir, je reviens à la réalité et mon regard se pose autour de moi. Je suis debout devant le four. Je termine de cuire la viande avant de l’ajouter aux pâtes dans leur sauce. Je ne me suis pas vraiment pris la tête pour préparer le dîner aujourd’hui, étant donné que j’ai passé l’après-midi à étudier. Du moins, j’ai essayé, mais mon esprit divague toujours. Je n’ai donc rien pu faire de ce côté là, sauf relire une bonne vingtaine de fois la même phrase, dans le même paragraphe de mon livre d’école. D’ailleurs, comme le repas est prêt à être servi et qu’il ne reste plus qu’à attendre Andrew, je retourne au salon pour ranger mes cahiers. C’est là que j’entend la la voiture de l’enquêteur se garer. Mon coeur se met à battre rapidement et nerveuse, j’en échappe mes livres. Je me penche donc pour les ramasser et je ne vois pas Andrew sortir de la voiture avec l’animal. Je l’entends avertir de son retour quand je dépose mes livres sur la table basse. Je vais donc le rejoindre, mal à l’aise. Je sais que je dois dire la vérité à celui-ci, et j’ai peur que ce soit ce soir LE soir. Mais pour l’instant, dès que mes yeux se posent sur lui, je ne peux m’empêcher de sourire. Certes, mais mon sourire laisse place à de la surprise quand je vois le chien sur le sol, se mettre à sentir mes jambes. « Oh ! » Je jette un regard surpris à Andrew avant de me pencher. « Bonjour toi. » Je lui fais sentir ma main pour avoir sa permission de le caresser sur la tête. Je relève ensuite mes yeux sur mon petit ami pour me relever. « C’est une victime de l’une de tes enquêtes? » Je ne demande pas ça sur le ton de la plaisanterie, mais je me doute que ce n’est pas le cas. Je l’embrasse alors et je le débarrasse ensuite de son manteau pour qu’il soit confortable.

Make sure it's all perfect

Administrateur

MessageSujet: Re: Donne moi ta main » rachel n.   Sam 5 Mai - 6:54

- J'aimerais bien, mais non, répondis-je avec un sourire avant de répondre au baiser de Rachel. Je ne dirige pas encore une auberge pour les victimes de Little Rock.

Qui sait, peut-être que dans quelques années, lassé de mener l'enquête, je me serais tournée vers l'aide aux victimes. Pour le moment, j'aimais bien trop mon travail pour commencer à ramasser tous ceux et celles qui n'avaient pas eu de chance dans leur vie. Je la laissais me débarrasser de mon manteau, même si je n'avais pas vraiment à l'aise avec ça, j'avais l'impression parfois de retourner dans les années 70 où je voyais ma mère jouer les parfaites ménagères. Pour l'heure je n'en disais rien, le regard river sur la boule de poils pour m'assurer qu'elle allait bien. Il avait toujours un petit air inquiet, lui qui n'avait connu que les murs d'un box du refuge pour animaux. Il continuait de fleurer les environs, longeant le mur qui menait dans le salon.

- Non, je suis allé le prendre dans un refuge, poursuivis-je. Je me suis dis que ça nous ferait peut-être pas de mal d'avoir à s'occuper d'une petite vie.

Je pris Rachel par la taille et d'un pas délicat, je nous fis avancer discrètement dans le salon pour voir où en était le petit monstre. Il était encore jeune et d'après ce que j'avais pu voir de la mère, il aurait tôt fait de gagner quelques centimètres en plus. On ne voyait même pas la queue dépasser derrière le canapé, mais il était déjà entrain de se balader un peu partout, posant son nez sous tout ce qui était à sa hauteur. Il avait l'air un peu pataud à sa façon de marcher, le bruit de ses griffes claquant sur le sol du salon, ça ne l'empêchait pourtant pas de poursuivre son exploration avant de revenir vers nous.

- Il n'a pas de prénom, donc si tu as une idée, lui dis-je, un léger sourire aux lèvres en voyant la tête du chien pencher sur le côté en nous observant.

Décidément, il me semblait que c'était la meilleure des idées d'avoir ramené ce p'tit gars à la maison. J'embrassais Rachel sur le front avant de me pencher pour attraper le chien dans mes bras et le ramener à notre hauteur. Il cherchait déjà à poser son museau sur nos visages, il me faisait un peu penser à une petite otarie avec ses moustaches et son petit nez entrain de s'agiter. Bon d'ici quelques mois je risquais de ne plus vraiment pouvoir le prendre ainsi, alors il profitait d'être à cette hauteur pour avoir une meilleure vue d'ensemble sur la pièce.

On se demande toujours pourquoi on n'a pas agit sur l'instant. On regrette bien souvent de n'avoir rien fait alors qu'on le pouvait. Moi je regrette d'avoir agit parce que tout cela ne serait pas arrivé.
(c) Bloody Storm
Administratrice

MessageSujet: Re: Donne moi ta main » rachel n.   Mar 22 Mai - 23:21

Le manteau d’Andrew entre mes mains, je l’accroche sur la patère puis je repose les yeux sur le petit invité que l’agent nous a ramené. Je l’écoute me dire qu’il a fait un arrêt dans un refuge pour nous le ramener. Je savais que nous avions l’intention d’adopter un chien, mais avec le départ de Dylan, je croyais que ce plan était au final tombé à l’eau. Je ne m’attendais donc pas à voir un chien aujourd’hui, et certes, ça ruinait un peu mes plans de lui parler de ma traîtrise, de mon gros mensonge. Néanmoins, j’essaie de paraître le moins embêté possible, ce qui n’est pas très difficile puisque bien que l’arrivée de ce chien soit une surprise, c’en est une bonne, et donc j’en souris.

Quand Andrew pose sa main sur ma taille pour m’inviter à le suivre, c’est plus fort que moi, je ressens une douce chaleur me posséder. Je le suis sans poser de questions, regardant la bête renifler tout ce qu’il peut trouver intéressant. En voyant la tête que le chien fait en nous regardant quand Andrew me dit qu’il n’a pas de nom m’arrache un léger rire. Je suis attendrie. Comme quoi c’est facile de me gagner.

Quand Andrew prend l’animal dans ses bras, je caresse l’animal, puis lui gratte l’oreille. « Là tout de suite, je n’en ai pas. Je ne le connais pas assez pour lui donner un nom. C'est quelque chose de trop important. » Je souris tendrement à l’animal qui semble apprécier mes gratouilles, puis je regarde Andrew. « Mais il aura besoin de bien plus que ça. Est-ce qu’on a une laisse? Et penses-tu qu’il aura besoin d’une cage ? J’ai lu qu’apparemment, avoir une cage peut être une bonne chose, puisque les chiens peuvent s’y sentir en sécurité, que ça leur fait un petit espace à eux. » Je repose alors mes yeux sur l’animal. S’il est aussi craintif qu’il en donne l’impression, je me dis que ça ne peut pas faire de tort. « Ou encore une niche ? On pourrait en construire une ensemble. Je sais pas comment faire, mais ça pourrait nous faire un beau projet. » Je souris alors à Andrew un peu plus avant de poser un baiser sur sa joue. « Dans tous les cas, tu as eu une bonne idée. Ça ne peut pas faire de mal d’avoir un petit être qui dépend de nous.

Encore une fois, je repense à Dylan et j’ai mal. Il me manque, mais je ne peux que me punir moi-même. La tristesse qui passe dans mes yeux ne reste qu’une fraction de seconde, comme je n’ai pas envie de ruiner l’ambiance, je me force à sourire et regarde Andrew. « Tu as faim? Je viens à peine de terminer le dîner. » Je regarde ensuite le nouveau membre de notre famille. « Et toi, est-ce que tu as faim? » Je caresse alors le dessus de sa tête.

Administrateur

MessageSujet: Re: Donne moi ta main » rachel n.   Jeu 7 Juin - 10:06

Etais-je dupe ou allais-je continuer à jouer les aveugles ? Jusque là j'avais toujours fait en sorte d'éviter les choses, sans les voir, comme si je vivais dans un monde différent de celui du réel. Pourtant, je ne pouvais m'empêcher d'observer Rachel avec attention. Je savais que depuis quelque temps quelque chose n'allait pas, que le départ de Dylan pour aller vivre chez son père lui faisait vivre une épreuve difficile. Quand bien même je le comprenais, je ne le ressentais pas forcément. Aussi il était difficile pour moi de vraiment me mettre à sa place. Je ne pouvais néanmoins pas la forcer à me dire les choses tant je savais qu'il n'était pas toujours évident pour elle de parler à cœur ouvert. Aujourd'hui encore je ne pouvais prétendre savoir ce qu'elle avait pu vivre toutes ces années, je ne pouvais que lui offrir du temps et faire preuve de patience. Néanmoins je ne pouvais pas moi même vivre dans ce climat étrange qui planait sur la maison depuis le début du mois de janvier.

J'étais donc ravis de l'effet qu'avait ce chien sur notre foyer, cette petite vie sur laquelle il fallait à présent veiller et qui allait demander beaucoup d'attention. Les animaux nous rendaient toujours plus sincère. Si ce n'était pas pour les autres, ça l'était au moins pour soi. L'animal toujours dans mes bras, j'observais Rachel entrain de le caresser. Elle ne tarda pas à se poser les premières questions, dans son regard je voyais à nouveau briller une flamme étincelante qui éloignait pour un temps les soucis qui occupaient son esprit. J’eus un sourire en l'entendant.

- Il vient passer les premiers mois de sa vie dans un box grillagé, répondis-je dans un premier temps. Je crois qu'une niche serait beaucoup mieux pour lui.

J'imaginais déjà le week end prochain occupé à faire un peu de menuiserie en construisant la dite niche pour ce petit bonhomme. Ainsi il n'aurait pas encore de prénom, le temps pour nous d'apprendre à le connaître, de découvrir son caractère. Sans doute serait-il un vrai petit aventurier ou bien un compagnon qui aurait à cœur de protéger le canapé.

- Ok, je vais récupérer le paquet de croquette dans le coffre et on se met à table ?

Je reposais le chien par terre, sachant qu'il me restait encore quelques affaires à aller prendre. Des affaires que j'avais clairement oublier tant mon esprit s'était retrouvé obnubilé par cet être à quatre pattes. C'est à ce moment là que je regardais mon costume. Un autre monde était entrain de s'ouvrir à moi, celui des poils de chien sur les affaires. Quand bien même j'avais eu des chiens par le passé, je n'en avais pas côtoyé depuis que j'étais entré au TBI. Autant dire que cela faisait un moment maintenant.

J'embrassais Rachel sur la joue avant de filer à la voiture pour récupérer tout ce que j'avais pris au refuge après avoir adopté le petit monstre. Et surtout ne pas oublier le doudou avec l'odeur de sa mère, l'employé me l'avait répété au moins une bonne dizaine de fois jusqu'à ce que je rejoigne enfin ma voiture.

(c) Bloody Storm
Administratrice

MessageSujet: Re: Donne moi ta main » rachel n.   Sam 16 Juin - 23:51

Andrew accepte mon projet de construire une niche et ça me fait très plaisir. J’ignore totalement ce dans quoi je m’embarque. Je n’ai jamais touché un seul outil de ma vie à dire vrai. Mais l’idée de tenter cela pour la première fois avec Andrew me ravie et j’ai déjà hâte. Bref, je caresse notre nouveau bébé jusqu’à ce que j’invite Andrew à la cuisine pour le dîner. Il dépose donc le chien et m’affirme qu’il va aller à la voiture chercher les croquettes pour le chien. Il m’embrasse ensuite sur la joue et sort dehors.

Quand je le vois sortir, le chien se met à geindre et mon sourire disparaît aussi en posant les yeux sur l’animal. « Oui, je sais mon grand. » Si c’était pénible pour Dylan d’être avec moi, je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour l’animal. Certes, il ignore ce que j’ai fait, mais il doit sans doute ressentir mes émotions que je tente de camoufler. J’avance vers la fenêtre et invite le chien à faire de même pour lui montrer Andrew qui fouille dans la voiture. « Tu vois, il est juste là. Il ne t’a pas abandonné. » Je caresse encore la tête du chien et salue Andrew par la fenêtre avant d’ensuite me rendre à la cuisine pour préparer les assiettes, le sourire effacé à nouveau de mon visage.

Je sors trois assiettes et les dépose sur le comptoir. J’ai encore ce réflexe, malheureusement. Je m’en rend compte bien vite et je soupire. Je sers une première assiette que je met sur la table, puis une deuxième que je dépose à l’autre place également. La troisième assiette reste vide. Je n’ai pas le coeur de la remettre dans l’armoire immédiatement. Je crois qu’inconsciemment, j’espère que Dylan va franchir la porte et se joindre à nous pour le dîner. Je sors ensuite un pichet d’eau que je met sur la table avec deux verres. Ne manque plus qu’Andrew pour que je m’installe. En regardant l'assiette, je prend officiellement la décision de dire la vérité à Andrew. Avoir un chien est une aventure dans laquelle je souhaite m'embarquer avec lui sans que mes remords m'empêchent d'avancer. Je veux être franche avec lui. Je crains sa réaction, mais je préfère briser cette nouvelle habitude que j'ai de mentir. Andrew est trop important pour que je me risque de m'enfoncer plus loin dans mes mensonges avant qu'il ne soit trop tard.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Donne moi ta main » rachel n.   

Donne moi ta main » rachel n.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1