Partagez | 
 

 Exister à nouveau » rachel n.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Administratrice
Messages : 313
Date de naissance : 02/12/1968
Arrivée sur HC : 08/06/2013
Age : 49
Emploi/loisirs : Psychiatre

MessageSujet: Exister à nouveau » rachel n.   Mer 11 Avr - 17:55



Exister à nouveau
rachel newman — alice ravenwood

Mercredi 10 janvier ;
La salle d'attente du cabinet ne désemplissait pas depuis deux semaines. Les événements du 25 décembre avait fait revenir les anciennes victimes du Faucheur plus vite que la marée haute pendant la pleine lune. Alors chaque jour, pendant environ une heure par patients, Alice écoutait les maux de chacun, notait les effets qu'avait pu avoir la soirée de Noël sur nombre d'entre eux. Pour certains, ce n'était pas évidant au premier abord, pour d'autres c'était comme si on le lui jetait à la figure. Chacun avait sa façon de gérer et de réagir. C'était assez intéressant de voir comme une même situation pouvait être perçue de façon tout à fait différente d'un individu à l'autre.

Le prochain rendez-vous n'allait pas tarder. Alice finissait son compte rendu sur les dernières personne qui venait de quitter son bureau. Comme à son habitude, Pirate était allongé sur son tapis, ses grands oreilles captant le moindre bruit de sa maîtresse. Elle connaissait assez l'animal pour savoir qu'il n'attendait qu'une chose, voir le patient suivant. Pour l'occasion, il s'agissait d'une patiente. Elle regarda l'heure sur le cadrant de sa montre, il était temps.

Alice quitta son bureau et se dirigea vers la porte qui donnait sur la salle d'attente. Le corgi s'élança aussitôt, comme s'il savait déjà de qui il s'agissait. Sans perdre une minute, il esquiva la porte et les jambes de la psychiatre pour se faufiler dans la salle en direction de Miss Newman. L'animal se trompait rarement et pour l'heure, elle ne savait toujours pas comment il faisait pour deviner qui et à quelle heure était les consultations. Un mystère de la nature.

- C'est à nous, dit-elle à l'adresse de la blonde.

Après lui avoir serré la main pour la saluer, elle l'invita à entrer et à s'installer à son aise. Pirate retourna sur son tapis tandis que Alice récupérait son carnet de note et son crayon, après quoi elle allait s'installer dans son fauteuil. Elle laissa quelques secondes pour que Rachel ait son attention. Elle savait qu'elles ne s'étaient pas revu depuis un temps maintenant, il y avait donc sans doute beaucoup de choses à rattraper.

- Alors dite-moi, comment allez-vous ? Demanda-t-elle tandis qu'elle gardait le carnet fermé sur ses genoux.

Un léger sourire esquissait les lèvres de la psychiatre, c'était assez rare. A l'accoutumé elle se contentait d'un air parfaitement neutre qui n'était pas vraiment pour plaire à tout le monde. Mais elle avait senti à la première observation que Miss Newman n'était pas au mieux de sa forme. Petit indice donner par la vitesse à laquelle le corgi avait bondit hors du bureau. Plus il sortait vite voir les gens et plus ses derniers allaient relativement mal. C'était tout au moins ce que Alice avait fini par observer depuis quelle avait pris l'animal avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://brumesauvage.tumblr.com/
 
Exister à nouveau » rachel n.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Huis Clos :: Little Rock :: Centre-ville-
Sauter vers: