Partagez | 
 

 T'es d'la police ? » cybèle m.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Administratrice
Messages : 46
Date de naissance : 01/11/2002
Arrivée sur HC : 31/05/2018
Age : 15
Emploi/loisirs : Lycéenne

MessageSujet: T'es d'la police ? » cybèle m.   Sam 2 Juin - 5:53


T'es d'la police ?
cybèle marsh — nalani rey

23 février 2018 ;
Elle venait de refermer les pages du carnet. Cela faisait quelques jours maintenant qu'elle tentait d'en craquer le code mais malheureusement pour elle, l'adolescente n'était pas aussi dégourdi que Sherlock Holmes. Dommage, elle se serait bien vu résoudre des enquêtes sans avoir à lever le petit doigts… Tant pis, elle la jouerait à la John McClane dans Die Hard. A ceci près qu'elle n'irait pas lancer une voiture de police sur un hélicoptère si elle venait à manquer de balles. Quoi que…

Bien décider à savoir ce qu'il en était, Nala s'était résolue à aller à la supérette du centre ville où se trouvait la propriétaire du carnet. Oui, depuis le début elle savait à qui cet objet appartenait et non elle ne l'avait pas restitué immédiatement à sa propriétaire quand elle avait vu ce qu'il y avait à l'intérieur. Quoi ? Elle avait le droit d'aimer le challenge. Si ça se trouve s'était juste une langue étrangère qu'elle comprenait pas et depuis le début elle s'était fait tout un film. On pouvait pas savoir avant d'avoir essayé. Maintenant fallait prier pour que la nana en question soit bien en service aujourd'hui. Ouais, l'hawaïenne aimait pas trop les coups d'épée dans l'eau.

Nalani venait d'entrer dans la supérette et du regard elle chercha la femme à qui appartenait le carnet. Elle se souvenait encore de son allure dans le parc le jour où elle l'avait vu. Elle s'était surtout souvenue à ce moment là qu'elle avait déjà vu sa tête quelque part. Et comme Little Rock s'était pas très grand, elle avait fini par capter que c'était ici qu'elle l'avait vu. N'oubliez jamais qu'une bonne mémoire ça peut toujours être utile. Parfois Nala avait l'impression d'avoir plus de tête pour retenir les p'tits détails de la vie courante que ses propres cours.

Là, elle ne tarda pas à la voir à la caisse. Aussitôt elle se dirigea vers elle, d'un pas déterminé elle avala les quelques mètres qui les séparaient, un truc comme six ou sept mètres, rien de bien foufou en somme… Ouais, c'était de l'ordre du détail. Je vous l'avais dit, Nala adore les détails, ça fait toute la différence dans une enquête. Là elle sortie le carnet de son sac à dos.

- C'est à vous je crois, dit-elle avec son regard éternel d'ado blasé… en vrai elle faisait pas exprès, c'était sa tête normale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Joueuse
Messages : 31
Arrivée sur HC : 03/04/2018
Emploi/loisirs : Caissière en grande surface

MessageSujet: Re: T'es d'la police ? » cybèle m.   Sam 2 Juin - 13:00

- C'est cher chez vous...

Cybèle leva les yeux vers le client qui tirait une tête d'enterrement. Elle lui répondit sur un ton tranchant :
- Eh bien vous n'avez qu'à aller ailleurs.

En temps normal, elle se serait un peu plus contrôlée, mais la jeune femme était d'une humeur massacrante. Cela faisait plusieurs jours qu'elle ne parvenait pas à mettre la main sur son carnet. LE carnet où elle notait toutes ses avancées sur son enquête, toutes ses théories, absolument TOUT ! Elle n'avait aucune idée de l'endroit où il pouvait se trouver et si quelqu'un mettait la main dessus, ce serait une catastrophe !

- Eh bien je ne retournerais pas ici...
Lâcha le client en sortant sa carte bleue.

Comme si c'était elle qui fixait les prix... et le pire c'est que c'était le troisième qui lui sortait ça depuis le début de son service. Et que tous les jours il y en avait au moins un qui s'en plaignait. Ou qui lui demandait une réduction.... Entre autre.... Si la caisse d'un supermarché permettait de surveiller ce qu'achetaient les gens en général, son défaut principal était justement ces mêmes personnes qui reportaient leur frustration sur le seul contact humain qu'ils avaient vis-à-vis du magasin.
Agacée, elle passa rapidement le client suivant, sans un bonjour, rien. La femme se rendit alors compte qu'elle avait oublié un article et, sans s'excuser, la prévenant à peine, repartit en rayon.

C'est alors qu'elle la vit arriver droit sur elle, cette gamine à l'air déterminé.
- La sortie ne se fait pas en caisse. Veuillez passer par l'accueil. Soupira t'elle.

La fille lui tendit un carnet que Cybèle reconnut. Elle blêmit et le prit. Bon sang, c'était pire que tout ! Quelqu'un l'avait ouvert, l'avait lu, l'avait... décodé ? Qui était cette gamine ? Comment elle avait eu ? L'avait elle volé ? Pourquoi ? Pour qui ?
- Où tu l'as trouvé ? Demanda t'elle, méfiante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Administratrice
Messages : 46
Date de naissance : 01/11/2002
Arrivée sur HC : 31/05/2018
Age : 15
Emploi/loisirs : Lycéenne

MessageSujet: Re: T'es d'la police ? » cybèle m.   Dim 10 Juin - 5:39


A n'en pas douter, sur l'instant, elle avait l'air aussi sympathique qu'un chat sauvage. Ouais, le genre qui vous regardait d'un air suspicieux du haut de son perchoir en attendant de savoir s'il se barrait ou bien s'il vous sautait au visage toutes griffes dehors. Bon pour le moment c'était pas non plus le cas et Nala avait bien trop de questions à lui poser pour avoir envie de lui refaire le portrait. Pis pas sûr que son père valide sa façon de faire, elle serait bonne pour 5 jours en pleine nature avec un packtage qui contenait le strict minimum pour survivre. C'est à dire pas de PQ. Avouez, déjà que c'est chiant de pas en avoir dans les chiottes, alors en pleine nature... Mais là n'était pas le sujet.

- Dans le parc, répondit-elle en arquant un sourcil. Tu travailles pour qui ?

Ça avait le mérite d'être clair. Elle avait préféré pas en parler au paternel, déjà parce qu'il lui aurait dis de mettre ce carnet à la poubelle et ensuite parce que lui même risquait de poser des questions. FBI, NSA, CIA, autres organisations gouvernementales ou non gouvernementales ? Le champ des possibles étaient vaste. Personnellement elle penchait davantage pour NSA, mais depuis qu'elle était arrivée à Little Rock, on pouvait pas dire que la ville avait une vie aussi palpitante que Atlanta ou New York. A la rigueur à Honolulu il se passait carrément plus de trucs. Donc ouais, la question faisait sens. Néanmoins, Nala se doutait que c'était ni le lieu, ni le moment pour avoir ce genre de discussion. Non là c'était juste un p'tit coup de pression tandis qu'une mamie était déjà entrain de prendre la direction de la caisse de la jeune femme dont elle comptait bien tirer la moindre information. Ah oui non mais clairement l'adolescente avait que ça à foutre de sa journée. Pour l'heure elle en avait pas parlé à son nouveau pote, elle jugeait pas ça forcément très utile pour lui. Pis les enquêtes en solo c'était cool aussi.

Nala leva les yeux vers la grand-mère qui arrivait bientôt à leur hauteur. Bien, plusieurs solutions s'offraient à elle et ça l'aiderait sans doute à en apprendre davantage sur cette inconnue au carnet. Déjà, d'un coup d’œil furtif, elle nota le prénom sur le badge de caissière : Cybèle. Ok ça s'était noté.

- Toi et moi c'est pas fini, on se retrouve à la fin de ton service, devant le magasin, dit Nala avec autant d'aplomb qu'un Navy SEALs.

C'était histoire de lui faire comprendre que c'était non-négociable et qu'elle avait intérêt à y être. Si cette Cybèle tentait de s'enfuir, c'était qu'elle bossait bel et bien pour quelqu'un et qu'elle avait grillé sa couverture. A l'inverse... elle bossait pour elle et là y avait sans doute moyen d'en tirer quelque chose. Pour l'heure, Nala était en territoire inconnu, ne savait pas dans quoi elle mettait les pieds mais ça ou ne flaque de boue, elle y allait gaiement !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Joueuse
Messages : 31
Arrivée sur HC : 03/04/2018
Emploi/loisirs : Caissière en grande surface

MessageSujet: Re: T'es d'la police ? » cybèle m.   Sam 16 Juin - 8:39

Dans le parc..... Cybèle se maudit. Dans le parc.... N'importe qui aurait pu tomber dessus. Enfin, c'était le cas d'ailleurs ! Qui était cette gamine ? Était-ce vraiment elle qui l'avait trouvé ou quelqu'un d'autre qui envoyait le fille chercher plus d'informations encore en pensant que son jeune âge parviendrait à berner Cybèle ? La jeune femme n'aimait pas, mais alors pas du tout ça.
- Ça ne te regarde pas, trancha-t-elle froidement.

Elle chercha rapidement qui aurait pu envoyer une adolescente et si elle l'avait déjà vue quelque part en particulier. Déjà, elle n'avait pas été séquestrée à l'hôtel. Elle s'en serait souvenue.

Du coin de l’œil, elle vit une cliente arriver. Une vieille habituée qui passait tous les jours plus pour avoir de la compagnie que pour faire ses courses.

La fille lui donna alors rendez-vous et Cybèle ne répondit pas, la suivant du regard, suspicieuse.
Elle réfléchissait à toute vitesse à ce que tout cela impliquait et aux solutions qui s'offraient à elle. Elle n'avait pas beaucoup de marge d'action. Ce n'était pas comme si elle pouvait fuir à l'autre bout du monde ou se débarrasser de toute personne gênante.

Tandis que la vieille dame lui racontait sa vie, comme à son habitude, elle envisagea de ne pas aller à ce rendez-vous. Non. Elle travaillait ici et l'autre pouvait donc facilement revenir et... qui sait... divulguer à tout le monde ce qu'elle avait lu. Non, il fallait obtenir le silence de sa part. Il fallait qu'elle aille la voir. Même si elle n'en avait vraiment, mais alors vraiment pas envie.

Lorsqu'elle termina son service, elle avait un plan. Elle rendit sa caisse, se changea et se dirigea d'un pas nonchalant vers la sortie du magasin.
Elle se demandait si la fille l'avait réellement attendue sans savoir à quelle heure Cybèle quittait. Non parce qu'elle aurait très bien pu faire la fermeture et donc partir plusieurs heures plus tard ! Si la fille était là, c'était qu'elle était vraiment déterminée. Et si elle l'était à ce point, c'était vraiment un problème à résoudre au plus vite.
Une fois dehors, Cybèle sonda le parking du regard. Son cœur battait fort à l'idée qu'une grosse organisation lui tombe dessus pour l'interroger. Elle avait envie de rentrer chez elle pour se barricader, brûler toutes les preuves ... Mais ce n'était pas prudent. À la place, il valait mieux prendre un maximum d'informations pour savoir à qui elle avait affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Administratrice
Messages : 46
Date de naissance : 01/11/2002
Arrivée sur HC : 31/05/2018
Age : 15
Emploi/loisirs : Lycéenne

MessageSujet: Re: T'es d'la police ? » cybèle m.   Mer 4 Juil - 7:09


Nala était donc partie, quittant le magasin d'un pas plus léger, l'air de rien. Plutôt qu'à rester attendre comme une idiote, elle était partie en repérage. Il fallait apprendre à maîtriser son environnement, faire en sorte qu'il soit un allié et non un obstacle. Une façon comme une autre de découvrir toujours un peu plus cette ville pourrie. Ah c'était l'Amérique profonde, y avait plus de péquenauds aux coins des rues que des vrais citadins. Ouais, en comparaison Atlanta c'était pas tant de la merde que ça, Nala avait été mauvaise langue.

Après un temps à vadrouiller, voir ce qui pourrait lui être utile en cas de course poursuite inattendu - parce que oui parlons franchement, c'était le genre de cas de figure qu'il fallait prévoir - Nala était revenue au magasin. Adossé contre l'abri à chariots, elle surveillait l'entrée principal tout en ayant un angle qui lui permettait aussi d'avoir un œil sur la porte de service, au cas ou. Nan vraiment, fallait pas essayer de la lui faire à l'envers. Mais l'autre ne tarda pas à pointer le bout de son nez. Timing parfait. Alors même qu'elle ne savait pas vraiment à quelle heure elle finissait. Ok, peut-être qu'à force de venir dans ce magasin elle avait fini par repérer les horaires de certains employés. Mais c'était pas de sa faute ! La force de l'habitude sans doute.

Bras croisé, Nala observait l'autre avec un air suspicieux. Bien, apparemment elle travaillait à son compte. C'était quoi ? Un genre d'espionne qui travaillait pour une agence non-gouvernementale ? Tout était possible. Il fallait se méfier. L'adolescente se décolla de son support telle une ombre avant de commencer à s'approcher d'un pas tranquille. Elle lança un regard à l'autre femme pour lui faire signe de la suivre. Pas folle la guêpe, c'étaient qu'elles étaient pas discrètes si elles se retrouvaient à discuter en plein milieu du parking. Là, elle arriva du côté d'un panneau pour le bus et pris place sur un banc tout à côté. Fallait avouer que là c'était un peu plus clean comme façon de procéder. De cette façon, Nala avait vu sur les allées et venues dans la rue, des fois qu'il faudrait voir débarquer un fourgon noir. Là, elle attendu que l'autre pose aussi ses fesses sur le banc, l'air de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Joueuse
Messages : 31
Arrivée sur HC : 03/04/2018
Emploi/loisirs : Caissière en grande surface

MessageSujet: Re: T'es d'la police ? » cybèle m.   Sam 7 Juil - 11:21

Cybèle n'eut pas longtemps à attendre avant de voir une silhouette se diriger vers elle.

La gamine était déterminée. Avait-elle réellement attendu tout ce temps sans rien faire ?! C'était ridicule. À moins qu'elle ait réussi à décrypter quelques passages de son carnet. Sans un mot, elle la suivit comme si de rien n'était, observant le comportement de l'autre pour déterminer à qui ou à quoi elle avait affaire. Il fallait vraiment qu'elle résolve ce problème.

Elle approuva son choix d'emplacement pour discuter sans pour autant l'exprimer. Moins elle en disait, mieux ça sera.

Une fois assise, elle laissa son regard trainer sur la route en face. C'était calme. C'était déjà ça.

- Tu l'as montré à quelqu'un d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Administratrice
Messages : 46
Date de naissance : 01/11/2002
Arrivée sur HC : 31/05/2018
Age : 15
Emploi/loisirs : Lycéenne

MessageSujet: Re: T'es d'la police ? » cybèle m.   Dim 22 Juil - 15:32


Bon aller ma grande, fallait pas te démonter. Après tout t'avais déjà survécu aux stages commando d'un Navy SEAL, ça pouvait pas être pire. Ouais mais un interrogatoire c'était une première, elle savait pas vraiment sur qui elle était tombée. Peut-être qu'elle était entrain de faire un truc complètement con. On savait pas de quoi était capable de gouvernement. Nan, pour le moment y avait pas eu de camionnette noire à se rappliquer. Quoi que la rue était peut-être un peu trop calme à son goût. Rappel toi que c'était pas à Atlanta ou à Honolulu, Little Rock c'était la mort à côté.

Nala se mit à regarder en douce les toits des immeubles comme si elle cherchait à regarder un connard de pigeon. Ouais, ces saloperies ça vous chiait dessus sans prévenir. Bande de bâtards.

- Non, répondit-elle simplement. T'es freelance c'est ça ? Sur quoi tu bosses ?

Dans le fond, est-ce qu'elle faisait pas ça juste pour s'occuper un peu et pas virer folle dans ce coin pourris des Etats-Unis ? Nala avait besoin de s'occuper l'esprit, de pas penser qu'elle était à des milliers de kilomètres de son île alors qu'elle rêvait de pouvoir retourner y vivre. Devenir flic, filer le train aux méchants et rentrer le soir avec le sentiment du devoir accompli. Même si elle savait que c'était pas toujours rose. Alors ouais, en attendant de rentrer en école de police, elle jouait les Sherlock amateurs. C'était con, mais ça avait le mérite d'être un passe temps comme un autre. Bien que son père risquait de pas vraiment apprécier s'il découvrait ce que sa fille était entrain de faire. Pour sûr qu'il lui remonterait les bretelles avec un serment digne d'un tribunal militaire. Pas comme si il pouvait la mettre en taule de toute façon... Mais elle ne voulait pas non plus croiser le regard désapprobateur de son frère. Junior avait toujours eu le don de la faire culpabiliser.

Bref, là n'était pas le sujet. Elle voulait savoir ce que l'autre savait et à propos de quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Joueuse
Messages : 31
Arrivée sur HC : 03/04/2018
Emploi/loisirs : Caissière en grande surface

MessageSujet: Re: T'es d'la police ? » cybèle m.   Mer 1 Aoû - 13:03


La gamine observait partout. C'était plutôt... un bon réflexe. Cybèle se demanda si elle cherchait d'éventuels tireurs ennemis ou même un soutient de l'organisation qui pouvait l'envoyer. N'importe qui écoutant ses pensées aurait ri en demandant sur un ton ironique : " qui embaucherait des adolescents ? " et elle leur répondrait sans doute : " ceux qui n'ont aucun scrupule. "

- Non. T'es freelance c'est ça ? Sur quoi tu bosses ?

Freelance ? Cybèle eut un petit rictus amusé. Ouais... en quelque sorte. Elle se payait elle-même.

- T'as trop regardé de séries toi...

Elle croisa les bras et laissa son regard dériver sur la route en mauvais état. Elle savait que si elle lui fournissait des explications trop simples, la gamine ne la lâcherait pas, que si elle ne lui répondait pas du tout parce que c'était pas ses affaires, elle continuerait à venir l'emmerder, (elle avait l'air d'être ce genre de personne...) mais il était hors de question qu'elle lui dévoile tout.

- C'était le journal que je tenais quand j'étais séquestrée à l'hôtel.

Elle fit un signe circulaire de l'index en direction de sa tempe.

- Ça valait mieux. Pour ne pas virer cinglée.


Évidemment, tout était codé. Mais n'importe qui dans cette situation aurait fait pareil. L’histoire tenait debout. Et puis il y avait une part de vrai. Elle avait bien tenu un journal codé pendant son "séjour". Cette enquête l'avait empêchée de devenir folle et elle s'estimait actuellement totalement saine d'esprit.

- Satisfaite ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: T'es d'la police ? » cybèle m.   

Revenir en haut Aller en bas
 
T'es d'la police ? » cybèle m.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Italian police probe Vatican bank officials
» Wouyyyyy Mouvement étudiants: Après le haut ton, c'est le bâ-ton dit la police
» Entre l'autorité jucidiaire et Police judiciaire
» Décès « suite à un malaise » du numéro deux de la police dans le Nord-Ouest.
» Mario Andresol parle de la 18e promotion de police

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Huis Clos :: Little Rock :: Centre-ville :: Commerces-
Sauter vers: