Partagez | 

Un regard qui ne s'oublie pas ( ft. Charles Anderson)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joueuse
Date de naissance : 24/08/1980
Arrivée sur HC : 20/01/2018
Emploi/loisirs : Pâtissière , gérante d'une petite boulangerie à Little Rock

MessageSujet: Un regard qui ne s'oublie pas ( ft. Charles Anderson)    Dim 24 Juin - 12:00

Comme chaque matin, mon réveil sonna à quatre heures précises. Et comme d'habitude, mon frère se mit à grogner, affalé à moitié sur moi. Oui, cet homme à la trentaine et dort encore avec sa grande soeur. Cependant, je ne peux le forcer à dormir seul dans sa chambre depuis quelques temps.

Des cauchemars. Plus horribles les uns que les autres. Je l'entends encore crier et pleurer comme un enfant. Ils lui font encore peur. Ces monstres et ces gens qui le possèdent. Bastien est schizophrène, le verdict du médecin a été clair.

Cependant, ce n'est que depuis qu'il travaille avec moi et qu'il est en contact permanent avec de vrais gens que ses voix se calment. Alors, c'est tout les matins très tôt que nous nous levons pour aller travailler dans notre pâtisserie. Lui à la caisse et moi en cuisine.

Je me prépare, enfile une de mes tenues de travail après une bonne douche, tandis que le petit-frère traine encore dans le lit.

- Allez feignasse. On doit encore préparer la vitrine...

"Encore cinq minutes......"

Je soupire, avant de le tirer du lit pour le pousser sous la douche.

C'est à 4h30 que je me plonge dans ma cuisine pour commencer à cuisiner. Bastien s'occupe de trier les pains encore comestibles et sortir les pâtisseries déjà faites du frigo pour les mettre en vitrines. Je m'attaque alors à la confection des baguettes et des croissants sans repis. Nous sommes une petite boulangerie-pâtisserie-chocolaterie, mais heureusement, nous n'avons pas beaucoup de concurrence. Et puis, la clientèle nous connait souvent. On a les habitués qui viennent prendre leur petit-déjeuner et les occasionnels qui viennent par curiosité. Ce sont souvent des anciens prisonniers du Crescent Hotel. Comme nous en soit.

La journée avance et c'est à 8h30 que je passe en vente avec mon frère qui s'active déjà avec les jeunes du quartier. Je leur souris, avant que la clochette de notre porte retentisse.

Et que mon coeur s'arrête.

Un homme d'une cinquantaine d'années entre, tandis que mon frère le salue.

"Bonjour Msieur Anderson! Croissant ou pain au chocolat, ce matin?"

Il est vrai que je ne connais que peu de monde dans ce quartier pour rester souvent enfermée dans mes cuisines, mais je n'ai jamais vu cet habitué. Grand, pourvu d'une barbe de quelques jours, un regard qui me semble charmant...

Non, mais qu'est ce que je raconte moi maintenant? J'ai l'air d'une de ces jeunes filles qui voient arriver leur prince charmant. Je finis par secouer la tête en m'attelant à ranger les viennoiseries comme il faut.

- Je suis à vous dans deux minutes....
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Date de naissance : 23/09/1964
Arrivée sur HC : 30/05/2013

MessageSujet: Re: Un regard qui ne s'oublie pas ( ft. Charles Anderson)    Dim 1 Juil - 15:50

« Un regard qui ne s'oublie pas »
Louise Wyne - Charles Anderson

Il regarde l’heure sur son réveil et grogne un peu avant de cacher sa tête sous la couverture. Il ne veut pas rester là bien longtemps, mais juste assez pour se plaindre à lui-même qu’il est fatigué et qu’il a pas envie d’aller bosser. Vous dites qu’il peut faire ce qu’il veut, comme c’est lui le patron? Certes, c’est pas faux. Mais Charles n’est pas comme ça. Il préfère travailler pour ne pas être surmené le lendemain. Les choses doivent se faire après tout. Il pourrait encore travailler de la maison, mais c’est une chose qu’il a apprit à ne pas faire. Mieux vaut séparer le boulot et la maison. Certes, il a un bureau qui devrait lui servir à ça, mais en réalité, il ne s’en sert que très rarement. Il préfère le confort de son bureau au travail et le contact humain avec ses employés. De toute façon, il avait des rendez-vous aujourd’hui.

C’est donc après deux à trois minutes de plaintes qu’il se leva et se dirigea directement sous la douche. Une fois sorti, il s’arrangea comme à son habitude. C’est bien peigné et bien habillé qu’il sorti de la maison, sorti la voiture du garage et quitta sa demeure pour aller au boulot. Durant le trajet, il reçu un appel de son assistant qui lui dit qu’il allait avoir un peu de retard. « Sans problème. Je viens de partir de mon côté. Je vais aller à la boulangerie. Je te prend quelque chose? » Bien à l’aise, son assistant accepte l’offre et ils raccrochèrent tous les deux.

La sonnette retentit quand il ouvrit la porte. Cette odeur ! Il aurait pu en tomber sur le derrière. Il savait que cette boulangerie appartenait à quelqu’un du Crescent Hotel. C’est en fait la raison principale pour laquelle il avait commencé à venir tous les matins. Tant qu’à encourager un commerce, il préférait acheter là. C’est donc depuis trois ans qu’il fréquente l’endroit, à tous les matins, à la même heure. « Salut Bastien. Je vais te prendre deux pains au chocolat ce matin. » Charles et son assistant avaient travaillés tard la veille. Il ne pouvait pas lui en vouloir d’avoir un peu de retard ce matin. C’était la moindre des choses qu’il paie le petit-déjeuner. « Ça sent si bon! Vous voudriez pas venir faire vos pâtisseries dans mon bureau? » demanda-t-il en blague. Il n’était pas très drôle, mais il avait faim et disait n’importe quoi.

Une fois qu’il eut payé sa commande, il regarda la boulangère et lui sourit. Elle, elle était belle. Elle était magnifique. Elle était aussi jolie que l’odeur était bonne. « Prenez votre temps. Je suis pas pressé. » Avec une vue aussi jolie, n’importe quel homme voudrait rester là plus longtemps. Cependant, il détourna le regard quand il réalisa qu’il était sans doute en train de la dévisager. Oups!

It's only a matter of time
before Big Brother finds you

Joueuse
Date de naissance : 24/08/1980
Arrivée sur HC : 20/01/2018
Emploi/loisirs : Pâtissière , gérante d'une petite boulangerie à Little Rock

MessageSujet: Re: Un regard qui ne s'oublie pas ( ft. Charles Anderson)    Mer 11 Juil - 14:17

Tu me perturbes
▴ She's a princess in the kitchen ▴
Sa voix... Même sa voix avait une tonalité qui semblait parfaite. Devenais-je folle? Elle était grave, suave... Pourtant, j'en avais entendu de nombreuses, mais cela m'apportait quelque chose en plus. Je ne saurais dire quoi.

« Ça sent si bon! Vous voudriez pas venir faire vos pâtisseries dans mon bureau? »

Je n'avais pas pu m'empêcher d'esquisser un petit sourire, que j'effaçais assez rapidement. Il fallait rester sérieuse. Rester accueillante, mais pas trop.

« Prenez votre temps. Je suis pas pressé. »

Je lui adressais un nouveau sourire, tandis que je m'attelais à ranger les chouquettes encore chaude. Je remarquais pourtant qu'il n'avait pas quitté mon visage du regard. Comme si.. comme si je l'intéressais? Quand il s'en aperçut, je le vis détourner le regard. Je regardais au niveau des pains au chocolat et soupira.

- Il ne m'en reste plus....Ah mais attendez!

Je filais en cuisine pour aller chercher la nouvelle fournée encore chaude et les ramena en boutique. Immédiatement, le reste des clients se mirent à humer l'air, ce qui me fit bien rire. Un rire sincère pour une fois qui fit rire aussi mon petit-frère. Rapidement, j'introduisis les pains au chocolat dans leur sachet en papier recyclé et les tendit à mon client.

- Tout chaud, sortis du four! Vous allez vous régaler, Monsieur Anderson. Dites-moi...par rapport à votre question de tout à l'heure... J'avais pensé développer un service de livraison. Qu'est ce que vous en pensez?

Passant mécaniquement une main dans mes cheveux, je vis un sourire en coin sur le visage de mon frère qui finit par lever les yeux au ciel.

"Ah Louise... t'as toujours des idées surprenantes... D'abord des gâteaux plus beaux et fantastiques les uns que les autres... Ensuite, des chocolats aux saveurs différentes du quotidien....

- Bastien! Excusez-le.. Il ne sait pas se tenir...Je te signale quand même que cela fait un peu notre succès. Comme tes choux à la crème.

"Yep! D'ailleurs, vous devriez essayer Monsieur Anderson!"

J'offris un sourire aux clients qui riaient à notre dispute de famille. Pourtant, mon attention revenait souvent vers lui, je ne sais pas pourquoi... Il a quelque chose d'attirant. De classe. De chic...

"Attention Lou, tu vas finir par baver sur les croissants!"

Je lançais un regard, cette fois noir, à mon frère, avant de me remettre au travail. Trop de distraction, pas assez de travail. Je me mettrais des baffes...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un regard qui ne s'oublie pas ( ft. Charles Anderson)    

Un regard qui ne s'oublie pas ( ft. Charles Anderson)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1