AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mr Smith » Pierce Brosnan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Majordome
Date de naissance : 21/08/1955
Arrivée sur HC : 06/09/2018

MessageSujet: Mr Smith » Pierce Brosnan   Jeu 6 Sep - 16:26

Archibald Smith

Fiche d'identité
Nom, Prénom : Smith, Archibald
Date de naissance : 1955-08-21
Taille : 1m88
Lieu de naissance : Brighton, Angleterre, UK
Lieu de résidence : Little Rock, AK, USA
Groupe sanguin : AB+
Scolarité / Emploi : Majordome, Capitaine au long cours, Aspirant dans la Marine Royale britannique.
Porté disparu ? : 2000, sa disparition n'a pas été déclarée.

Caractère
Un flegme et une élégance somme toute britannique, voilà qui caractérise Archibald Smith en premier lieu. Il n'est pas homme à se laisser dépasser par les événements. Tel le marin qu'il a toujours été, il prend la vague comme elle vient, ne cherchant jamais à la dompter, toujours à l'accompagner pour ne pas sombrer de sous les flots. Et même dans la tempête, il sait garder le regard pétillant, le sourire malicieux. Il serait presque capable de faire passer un ouragan tropical pour une petite bruine marine. Plus que perspicace, il a toujours été persuasif envers ceux qui l'ont côtoyé de près ou de loin. Archi inspire le respect, le calme et la confiance. Certains pourraient presque lui donner le bon Dieu sans confession. Et plus qu'une présence rassurante, il sait toujours trouver les bons mots pour parler aux gens. D'une nature profondément humble, il ne reconnaîtra jamais qu'il est un orateur de talent, un conteur captivant. Ce que l'on soupçonne moins de lui cependant, c'est qu'il est capable d'être un homme d'action lorsque vient le moment propice d'agir. Lorsque les paroles ne suffisent plus, Archi est capable d'intervenir avant que les choses ne dégénèrent physiquement. Il est parfois le premier à porter le coup, celui-ci suffisant habituellement à faire redescendre la tension. L'homme est en quelque sorte un gardien de la paix, s'assurant que les choses se passent dans le plus grand calme ou ; tout du moins ; sans faire de victimes. Néanmoins, la plus part du temps il préfère rester en retrait, observateur silencieux des scènes de la vie du quotidien et d'autres moins anodines. C'est sans doute cela qui lui a permis de vivre plus ou moins bien son enfermement dans le Crescent Hotel, alors même qu'il a toujours été un aventurier dans l'âme. Difficile, en effet, pour un marin de rester si longtemps à terre dans des circonstances qu'aucun mortel ne souhaiterait vivre volontairement. Il a toujours fait preuve d'une grande force mental, un atout précieux dans cette aventure malheureuse. Et un atout qui devrait lui servir encore dans les temps à venir...
Antécédants
Dossier médical :
1975 → Malaria.
1976 → Fracture du tibia.
1980 → Blessure par balle.
1993 → Morsure de serpent.

Casier Judiciaire :
RAS

Famille :
Parents décédés.
Pas d'époux/se ou d'enfants connus.

Histoire
- Archi, Archi rentre maintenant.

L'horizon à perte de vue. Au loin, on pouvait presque voir les côtes françaises de l'autre côté de la Manche. Mais elles donnaient l'impression d'être noyées dans les brumes. Il y avait tout un monde à parcourir au-delà des mers et des océans, il ne demandait qu'à être exploré. La brise marine caressait le visage du jeune garçon apportant les embruns avec elle. Une odeur iodé qui fouettait les narines et les poumons. Archibald observait la grande bleue en espérant apercevoir des voiles blanches. Hélas, sa mère arpentait la lande à sa recherche, affrontant la plage de galets pour venir le tirer de sa contemplation. L'enfant ne lui portait pourtant aucune attention, bien trop absorbé par ses réflexions. Une fois arrivée à sa hauteur, elle lui posa une main sur l'épaule.

- Aller viens, il est temps de rentrer, dit-elle, ton père reviendra plus tard.
- Tu crois que les hommes ont déjà exploré tout ce qu'il y avait à voir ? Demanda le garçon.
- Je ne sais pas, peut-être.
- J'aimerais être comme les premiers explorateurs, mais j'ai peur qu'il n'y ait plus rien comme endroit où l'homme n'ait pas mis le pied.

Il avait peur qu'avec les siècles, les aventuriers avant lui aient découvert tout ce qu'il y avait à voir sur cette planète, si grande pouvait-elle être. La peur de ne pas avoir été attendu, de ne plus pouvoir profiter de l'émerveillement de quelque chose de totalement inconnu. Lui aussi avait envie de connaître cette magie formidable qui faisait pétiller les yeux et qui poussait à aller toujours plus loin.

- Peut-être que lorsqu'on aura tout découvert, on ira ensuite visiter l'espace, dit le garçon en levant la tête vers le ciel, songeur.

- Dur nerf marins d'eau douce ! Les russes sont encore à une journée devant nous ! Hurlait de Maître-Principal tandis que les matelots s'affairaient à la manœuvre.

Archibald scrutait les alentours depuis la vigie, longue vue collée à son œil. Rien, rien à perte de vue, l'océan était vaste par ici sans parvenir à deviner qu'au cap Nord-Nord-Est se trouvait la Norvège. Sous la surface, ils traquaient les sous-marins russes qui tentaient de gagner la Manche. L'état major soupçonnait les russes de vouloir remonter la Tamise jusqu'à Londres pour attaquer cette dernière. Il fallait les prendre à revers et les empêcher d'atteindre leur cible. Ce jour là la mer était agitée, le ciel menaçant. La-haut sur son perchoir le marin sentait les moindres oscillations du navire de guerre. Parfois cela le rendait malade alors il finissait dans la salle des machines sous la ligne de flottaison. Là, il avait presque l'impression d'être de nouveau à terre.  

- Et alors vous dites avoir quitté la Marine Royale pour vous faire engager dans la marine marchande en 1990, c'est bien ça ? Demanda l'agent du FBI.
- C'est effectivement ça, et j'ai fini au grade de Capitaine au long cours sur des navires de frettes, j'ai même été sur un supertanker une fois, répondit Archibald avec un léger sourire aux coins des lèvres.
- Vous quittez finalement la marine marchande en 2000 et la même année vous vous retrouvez prisonnier au Crescent Hotel.
- Ça alors, vous connaissez mon CV encore mieux que moi, s'exclama l'homme. Vous savez ce qui va m'arriver l'année prochaine ?

Le sourire était malicieux tandis qu'il observait l'agent fédéral consigner les informations dans son carnet et sur son dossier. Mains jointes sur la table de la pièce d'interrogatoire, Archibald étudiait avec une grande attention le visage de son interlocuteur. Ce dernier ne semblait pas faire cas du trait d'humour du britannique.

- Comment un marin finit par échouer au milieu du continent américain ?
- Enfant, j'ai toujours rêvé d'être un explorateur, d'aller là où personne n'est encore allé, répondit-il. Force est de constater qu'il est de plus en plus difficile d'aller dans ce genre d'endroit. Cependant, il ne faut pas cracher sur ce que l'homme est parvenu à conquérir. Nous autres Britanniques avions les colonies, mais vous autres les américains avez conquis un continent. Je ne peux que m'incliner. Alors pourquoi ne pas partir à l'aventure et passer là où les colons sont allés quand ils sont parti à la conquête du nouveau monde.

Le regard dans le vague, la pipe posée au coin de la lèvre inférieur, Archi observait. Il observait la vie dans le parc de Little Rock. Depuis qu'il avait posé ses valises dans ce coin-ci de l'Arkansas, il lui arrivait souvent de rester un temps en suspend, comme pour s'évader. Il était pareil à un vieux navire qu'on avait mis en cale sèche et qui attendait le moment où il pourrait reprendre la mer, en sachant pertinemment qu'il ne reverrait peut-être plus jamais son premier et unique amour.

- Pardonne moi, je t'ai quitté il y a si longtemps, murmurait-il dans le vent. Je ne voudrais pas te faire une promesse que la mort risque de me voler, mais si tu le peux attend-moi.

Derrière l'écran
Ton pseudo sur internet : Jarod le Caméléon
Quel âge as-tu ? 92 ans et toutes mes dents
Comment as-tu connu le forum ? En m'arrêtant dans le premier port de passage.
Code du règlement : validé par l'Hôte
Code:
➸ <pris>Pierce Brosnan</pris> ➸ <champ>Archibald Smith</champ>

- fiche codée par anouk -

Dernière édition par Archibald Smith le Jeu 6 Sep - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'hôte
Arrivée sur HC : 17/08/2011

MessageSujet: Re: Mr Smith » Pierce Brosnan   Jeu 6 Sep - 19:03

Alors, c'est donc à ça qu'a ressemblé votre entrevue avec le FBI ?
Je vous valide Smith.

Maintenant, s'il vous plaît, allez préparer les valises de Mlle Carter. Nous déménageons bientôt...

... Mais ne touchez pas à ses sous-vêtements na

Voir le profil de l'utilisateur http://huisclos.forums-gratuits.fr
Majordome
Date de naissance : 21/08/1955
Arrivée sur HC : 06/09/2018

MessageSujet: Re: Mr Smith » Pierce Brosnan   Jeu 6 Sep - 19:06

Je ferais... de mon mieux Mr Parker.
Joueuse
Date de naissance : 06/02/1990
Arrivée sur HC : 31/01/2013

MessageSujet: Re: Mr Smith » Pierce Brosnan   Jeu 6 Sep - 21:30

Bonjour monsieur Smith! Very Happy

What am i feeling?
Is it meant to make your inside ache? Meant to make your chest go tight? Meant to make you sweat and shake? How could anything like that be right?
Joueuse
Date de naissance : 27/12/1982
Arrivée sur HC : 20/06/2012

MessageSujet: Re: Mr Smith » Pierce Brosnan   Sam 8 Sep - 5:36

Bienvenue !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mr Smith » Pierce Brosnan   

Mr Smith » Pierce Brosnan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut