AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Beau temps, belle mer » alice r.

AuteurMessage

Majordome
Date de naissance : 21/08/1955
Arrivée sur HC : 06/09/2018

MessageSujet: Beau temps, belle mer » alice r.   Dim 23 Sep - 9:03

Beau temps, belle mer
alice r. ravenwood — archibald smith

24 mars 2018 ;
Cette journée s'annonçait fort belle pour ce mois de Mars. Le soleil jouait quelque peu avait les nuages qui sillonnaient l'horizon. Installé à la terrasse d'un café du centre ville, Archibald feuilletait le journal. Il profitait d'un temps de répit qui lui avait été offert pour flâner en ville. Le plaisir retrouver de pouvoir profiter un peu de la liberté, de prendre un café noir avec une petite sucrerie. Certes, cela ne valait pas les italiens, mais c'était un petit plaisir.

Son regard parcourait les articles, survolait les titres les moins intéressants. Parfois il lisait un paragraphe avant de passer à autre chose. Little Rock présentait bien moins d'intrigues que la pus part des autres grandes villes du pays, cela allait s'en dire. Ne fallait-il donc pas en profiter ? L'ancien majordome du Crescent Hotel arborait son flegme britannique, reposant le journal sur la table lorsque le serveur arriva pour lui déposer la commande. Il le remercia en le gratifiant d'un sourire léger, le regard légèrement malicieux.

Sur le trottoir, il remarqua une silhouette svelte qui avançait en compagnie d'une créature à quatre pattes. L'homme l'observa approcher tandis qu'il sortait sa pipe et son tabac.

- Docteur Ravenwood ! s'exclama Archi une fois qu'elle fut à sa hauteur. Quel plaisir de vous croiser par ici. Me feriez vous les plaisirs de prendre un verre avec moi ? Ou au moins une tasse de thé ou de café, c'est moi qui offre.

Il lui adressa un sourire radieux, les yeux quelques peu plissé à cause du soleil qui venait d'apparaître soudainement à cause d'un nuage en fuite. Il en profita pour baisser les yeux et regarder le corgi à l'air quelque peu intrigué en voyant l'homme. L'anglais était amusé de voir l'animal, c'était un peu comme s'il venait de croiser la reine. Ou alors était-ce à cause de ses grandes oreilles ? Difficile à dire, néanmoins c'était toujours un plaisir de croiser cette adorable créature.
Revenir en haut Aller en bas

Administratrice
Date de naissance : 02/12/1968
Arrivée sur HC : 08/06/2013

MessageSujet: Re: Beau temps, belle mer » alice r.   Jeu 27 Sep - 6:22

L'heure n'était plus au travail, du moins pas aujourd'hui. Les choses s'étaient quelque peu calmé au fil des semaines et Mars s'était montrée bien moins tumultueuse. Alice avait eu bien plus de temps pour étudier les dossiers et revenir sur des cas que le FBI voulait revoir avec les dernières avancés de l'enquête. Néanmoins il n'était plus temps de penser à tout cela.

Alice marchait paisiblement dans la rue, en quête d'un café où elle pourrait souffler un peu. Pour l'accompagner, son fidèle corgi qui cavalait joyeusement dans les rues de Little Rock. Les enfants avaient souvent tendance à vouloir aller vers lui à cause de sa tête de peluche et l'animal ne se faisait pas prier, surtout si les petits avaient quelque chose à manger dans les mains. La new-yorkaise regarda l'heure sur sa montre, la journée lui semblait filer bien trop vite alors même qu'elle n'avait qu'une consultation aujourd'hui. Peut-être une fois installée devant une tasse de café, les choses allaient prendre davantage leur temps.

Soudain une voix l'interpella dans la rue. Le Dr Ravenwood se figea un instant pour identifier la source sonore. Elle ne tarda pas reconnaître Mr Smith installé à la terrasse d'un café. Elle lui adressa un sourire léger alors même que Pirate couinait et remuait son arrière train en voyage l'homme.

- Oh mais avec vous je me ferais même un plaisir de prendre un Irish Coffee, répondit-elle en prenait place en face de son interlocuteur.

Aussitôt le chien alla jouer dans les pattes de l'ancien prisonnier du Crescent Hotel, quémandant quelques caresse et pourquoi pas un gâteau à croquer. Alice retira l'écharpe de soie qu'elle avait noué autour de son cou, la rangeant dans son sac à main et posa ce dernier sur la chaise à côté.

- Dite moi, cela faisait longtemps que je ne vous avais pas vu, poursuivit-elle. Comment allez-vous ?

Il était vrai qu'elle n'avait pas souvent eu affaire à lui dans son cabinet et les quelques consultations qu'elle avait eu en sa présence montrait qu'il avait plutôt bien supporté son séjour comme captif. Il l'avait dit lui même, c'était bien moins éprouvant que de passer 6 mois dans un sous-marin. Sans même avoir tenté l'expérience, Alice imaginait à peu de chose près que ce n'était pas une situation pour le moins enviable.
Voir le profil de l'utilisateur http://brumesauvage.tumblr.com/

Majordome

MessageSujet: Re: Beau temps, belle mer » alice r.   Sam 13 Oct - 7:39

Le sourire d'Archibald s'étira encore un peu plus lorsque le Dr Ravenwood lui répondit. A la bonheur ! Cette journée ne pouvait pas être meilleure. Ou peut-être que si, après tout elle était loin d'être terminée. Dans tous les cas, le britannique avait décidé que rien ne pourrait venir la lui gâcher !

- Je vous en prie, il n'y a rien de meilleur, avait-il répliqué.

Et déjà le jeune corgi était venu échouer dans aux pieds de Archi. Ce dernier se pencha pour lui offrir quelques grattouilles et caresses, amuser de voir un si petit chien avec d'aussi grandes oreilles. Lorsqu'il secouait la tête elles oscillaient avec souplesse. L'animal amusait beaucoup l'ancien capitaine qui ne se laissait pas de la bouille adorable du canidé. Il fallait dire que la race avait quelque chose de très cartoonesque, il était difficile ne pas s'attendrir devant. Jusqu'à ce que le Dr Ravenwood reprenne la parole. Archibald se releva en prenant son temps, décrochant enfin son regard du chien pour le poser sur son interlocutrice.

- Ecoutez, ma foi je vais bien, je n'ai pas à me plaindre, répondit-il. Et vous même ? Avez vous enfin décidé de la prochaine destination de vos vacances ? On dit que Séville est très belle en cette saison.

Il savait que Alice n'avait pas vraiment l'occasion de prendre des vacances depuis qu'elle était à Little Rock, aussi aimait-il à la taquiner sur le sujet. Lui même ne pouvait pas aller bien loin, tout au plus il pouvait parcourir l'Arkansas, mais rien de plus. Quel dommage, l'océan lui manquait bougrement. Un serveur s'approcha de leur table pour prendre la commande de Miss Ravenwood tandis qu'il s'affairait à préparer la pipe qu'il avait sorti précédement sans y mettre le tabac.

- Cela ne vous dérange pas si je fume ? demanda-t-il par politesse.

Administratrice

MessageSujet: Re: Beau temps, belle mer » alice r.   Jeu 25 Oct - 6:58

- Non allez-y, je vous en prie, dit-elle.

Alice sourit en écoutant la réponse de son interlocuteur. Cet homme avait la bonne humeur contagieuse et pour elle qui souriait rarement et sincèrement, c'était un coup de fouet bienvenue. Effectivement il avait l'air d'aller bien, comme à son habitude. Elle n'avait pas le souvenir de l'avoir vu une seule fois avec la mine d'un homme tracassé pour les petits soucis de la vie. Une force de la nature, à n'en pas douter. C'était parfaitement fascinant pour quelqu'un qui avait davantage l'habitude de voir et entendre des patients toujours plus en peine et malmenés par la vie.

- Ah Séville... On m'en a dit beaucoup de bien. Un climat très agréable pour un mois de mars d'ailleurs, répondit Alice tandis qu'un serveur vint pour prendre la commande du Dr Ravenwood. Celle-ci pris ainsi l'irish coffee qu'elle avait mentionné avec Smith. Et vous, qu'est-ce que vous en pensez ? Vous y êtes déjà allé ?

Alice était quelque peu curieuse sachant qu'elle avait en face d'elle un grand voyageur. Il devait savoir bien des choses et en avoir expérimenté bien d'autres. Décidément ce personnage était extrêmement passionnant. Quelles nouvelles aventures allait-il lui raconter aujourd'hui ? Tout en se demandant si elle aurait été capable d'avoir le même parcours que lui. D'un autre côté, il était plus âgé qu'elle, il devait avoir connu ou toute autre époque à ce moment là. Le monde était différent. Aujourd'hui, tout allait si vite que Alice se demandait parfois si les gens prenaient réellement le temps de vivre. Elle avait un doute sur le sujet, c'était pourquoi elle conseillait souvent à ses patients de prendre du recule sur leur situation, de réfléchir, de prendre véritablement le temps. Mais, Archibald n'était clairement pas le genre de personne qui avait besoin de ces conseils. Lui il avait compris.

Majordome

MessageSujet: Re: Beau temps, belle mer » alice r.   Sam 24 Nov - 10:28

- Fort aimable à vous avait-il répondu lorsqu'elle accepta qu'il puisse fumer la pipe.

Il fit craquer une allumette et plongea la petite flamme là où se trouvait le tabac. Celui-ci se mit aussitôt à laisser une fumée blanche qui s'éleva en volutes élégants. Après ça, elle parla de Séville. Il hochait la tête à l'affirmative tandis qu'il tirait une première bouffée. Les yeux dans le vagues, il écoutait la psychiatre lui parler de la grande ville espagnole. Là, son regard tomba sur le corgi qui lui arracha un nouveau sourire. Il appréciait beaucoup le petit animal tant il avait une bouille sympathique. Il reporta ensuite son attention sur Alice lorsque celle-ci lui demanda s'il était déjà allé là-bas.

- Brièvement, répondit-il dans un premier temps pour laisser place à un peu de réflexion. Il est vrai que c'est un endroit assez plaisant pour m'y être déjà rendu. C'est sans comparaison avec des villes comme Londres, cela va de soit. Les capitales du nord beaucoup plus... Comment dire... tristes. La culture de différente aussi.

Grand voyageur qu'il était, impossible de ne pas penser à tous les endroits qu'il avait pu visiter avec les années. Certains endroit avaient d'ailleurs été plus difficiles que d'autres à quitter. Une blessure et une douleur encore bien vive dans son cœur.

- Hélas, pour l'heure voyager me semble être une chose impossible avec la restriction du FBI concernant l'enquête, ajouta l'homme avec une mine triste. Vous savez, depuis la Royale jusqu'à la marine marchande, j'ai passé plus de temps en mer qu'à terre. Mais j'ai bien peur de finir mes vieux jours sur un continent qui n'est pas ma maison.

C'était un supplice que de ne pouvoir contempler à nouveau l'océan.

Administratrice

MessageSujet: Re: Beau temps, belle mer » alice r.   Jeu 29 Nov - 7:08

Alice était fasciné par ce grand homme sans forcément le montrer. La faute à un QE un peu bas qui lui soufflait en permanence qu'il n'était pas nécessaire de partager avec autrui le fond de sa pensée en matière sentiment. Alors elle l'écouta lui répondre à propos de Seville. Elle hochait la tête, effectivement, les capitales du Nord de l'Europe de l'ouest devaient être bien plus triste que des villes comme Seville, Madrid ou même Rome. Elles étaient beaucoup moins solaire que les grandes villes du pourtour méditerranéen.

Elle était triste pour lui, d'entendre qu'il n'avait pas le loisir de poursuivre sa vie d'aventure. Malgré toute l'espièglerie dans son regard, la psychiatre voyait bien qu'il y avait une brise de nostalgie pour le temps où il pouvait voguer par delà les océans. Les esprits libres étaient par nature des êtres qu'on ne pouvait enchaîner quelque part.

Le serveur arriva bientôt avec son irish coffee, une boisson qui allait lui faire un peu de bien, car même si le temps était clément, il était toujours réconfortant de pouvoir profiter de ce genre de petite gourmandise. C'était peut-être la première fois qu'elle prenait vraiment plaisir à être à la terrasse d'un café dans une ville qui n'était pas New York. Elle qui avait eu toute sa vie l'habitude d'être entouré par des building gigantesques, se confronté au calme et à la tranquillité d'une ville comme Little Rock était... reposant. Au bout de trois ans, elle commençait à apprécier l'endroit.

- Je vous crois volontiers, dit-elle, je ne peux pas imager ce que se doit être d'avoir une vie comme la votre, mais je vois bien qu'elle vous manque.

Mais c'était pour le bien de l'enquête, le FBI ne pouvait pas se permettre de laisser des victimes dans la nature en sachant qu'elles pouvaient encore posséder quelques informations précieuses pour permettre d'épingler le dit Faucheur. D'autant plus que certains avaient déjà filé entre les doigts des autorités le jour de l'explosion de l’hôtel... Le FBI ne ferait pas deux fois la même erreur. Mr Smith devrait prendre son mal en patience, comme tout le monde.

- Mais peut-être pourriez-vous au moins naviguer un peu sur les lacs de l'Arkansas. Ce n'est pas l'océan Atlantique, mais c'est toujours mieux que rien, proposa-t-elle.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Beau temps, belle mer » alice r.   

Beau temps, belle mer » alice r.
Page 1 sur 1