AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Parade des vertus [PV Zackary Brewer]

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Joueur
Messages : 61
Arrivée sur HC : 02/09/2018

MessageSujet: Parade des vertus [PV Zackary Brewer]   Sam 12 Jan - 21:09
Cezar Schneider
Zackary Brewer
Parade des vertus
Cezar Schneider, 57 ans, fils d'immigrés roumains juifs, ancien chef du crime de Liverpool, surnommé l'Homme Tordu (il cherchait encore comment faire tenir toutes ces informations sur une carte de visite), se posta devant le lycée de Little Rock.

Il n'était jamais allé au lycée.

Non pas que cela l'eût handicapé dans sa vie (blagues sur son regrettable accident mises à part), il avait toujours su se sortir des situations délicates sans posséder l'éducation nécessaire au préalable. Et, sans vouloir s'en vanter, il était un garçon plutôt cultivé, sans avoir un enseignant dans le dos pour le pousser à apprendre. Alors certes, non, il ne savait rien de la trigonométrie, rien du droit, rien de la philosophie ou de l'économie, mais s'il était honnête avec lui-même… cela lui aurait juste servi à terminer laveur de vitres.

Conclusion : l'éducation rendait pauvre.

De son habituel pas irrégulier, Cezar entra dans le Little Rock Central High School, comme il était si pompeusement nommé, et se mit en quête du bureau du principal. Manque de chance, après vingt à trente minutes d'errance, il ne trouva que le bureau du principal adjoint. Manque de chance pour le principal adjoint, pas pour Cezar, car sa recherche n'avait évidemment fait qu'attiser sa redoutable colère, d'autant que la douleur qu'il ressentait aujourd'hui au genou était plus intense que d'ordinaire.

C'était normal, lui avait signalé le chirurgien. Les opérations au genou étaient souvent douloureuses, et même si celle-ci n'avait été effectuée qu'en surface, elle ne dérogeait pas à la règle.

Voltaire avait tort. Le mal n'arrivait pas avec des ailes pour repartir en boitant, il arrivait en boitant pour repartir également en boitant.

Cezar tapa à la porte du principal adjoint et entra dans le bureau. Exigu, mais étonnamment bien éclairé.

— Bonjour. Je m'appelle Bill Berry. Je m'excuse de vous déranger, je viens chercher Zackary Brewer, c'est mon neveu. Enfin, neveu par alliance. Sa tante Rose, mon épouse donc, vient d'être internée à l'hôpital, elle a perdu la tête. Pourriez-vous appeler Zack pour que je l'emmène la voir ? Ce ne sera l'affaire que d'une heure ou deux.

Le principal adjoint commença à protester, en dépit de sa sincère compassion prétextant que ce n'était pas une si grande urgence et que Zack pourrait très bien attendre la fin des cours avant d'aller rendre visite à sa tante souffrante.

C'était une remarque tout à fait pertinente, argumentée, et parfaitement valide. C'était… c'était rafraichissant de parler avec un individu sain d'esprit et manifestement bien éduqué.

Cezar n'avait pas le temps pour les remarques pertinentes, argumentées et parfaitement valides. Il contre-argumenta que si dans les trois minutes, Zackary Brewer n'était pas devant lui, il mettrait le feu à une classe au hasard. Apparemment, cela se trouva être une motivation suffisante, car le principal adjoint prit son microphone et s'exprima dans l'interphone du lycée selon les consignes exactes de Cezar :

— Zackary Brewer est attendu dans le bureau du principal adjoint. Son oncle Bill Berry est ici, sa tante Rose a perdu la tête et il faut aller lui rendre visite à l'hôpital. Très beau… hein ? Non, je ne peux pas dire ça… Si si je vais le dire ! Très beau shoot, d'ailleurs, petit.

Voilà qui suffirait sûrement.

Sinon… Cezar espérait que les alarmes incendies avaient été vérifiées récemment.
Codage par Libella sur Graphiorum







navy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Parade des vertus [PV Zackary Brewer]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les vertus du Sabre.
» Armies on Parade 2016
» Oh ! Les voilà ...
» Retrouvailles opportunes... [PV Eimerek/ Privé] [POST CLOS]
» Une parade qui finit en queue de poissson pour les démobilisés des FADH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Huis Clos :: Little Rock :: Centre-ville :: Little Rock Central High School-
Sauter vers: